Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Grosse connerie, à l'aide SVP !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GregB
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 35
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 23:49    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Répondre en citant

Hello les Forzistes !

J'ai monté le vario malossi la semaine dernière mais je n'avais pas monté le ressort de poussée blanc, ce que j'ai voulu faire ce soir...

Après avoir changé le ressort de poussée et remonté l'embrayage, j'ai du trop forcer en désserrant ou en resserrant l'écrou, mais je me suis rendu compte en faisant tourner le moteur, que le bout de l'arbre était légèrement tordu. Cela s'est vérifié lorsque j'ai voulu remettre le carter, je n'y arrivais pas : le bout de l'arbre ne rentrait plus dans le roulement.
J'ai finalement réussi à remettre le carter mais une fois le moteur démarré, la roue arrière ne tournait plus.

Comment s'appelle la pièce que j'ai abîmé ?

Est-ce l'arbre d'entrée de boite ? (pièces n°4 "arbre de commande" sur l'éclaté de bike-parts https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-97691-97691-NSS125ADH-2017-E_17_10-FORZA+125+ABS.html .

J'ai bien peur qu'il faille que je l'emmène chez le mécano et que ça va me coûter un bras !

Votre avis ? Merci !!!
Tablier Tucano Urbano Termoscud Pro + pochette smartphone
Shoei Neotec + Sena 10U

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 23:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 846
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 16:28    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Répondre en citant

Mon avis ... hmmm, oui le mieux est de l'amener chez le mécano, en espérant qu'il n'y ai qu'une seule pièce d'abimée ! en plus il te faut l'amener "en dépannage" sans roule... bon courage à toi  Neutral
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 162

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 20:21    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Répondre en citant

bonsoir, pour tordre le bout de l'arbre, il faut vraiment forcé......une photo stp ?

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 943

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 20:25    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Répondre en citant

Pas besoin de tant forcer, suffit de forcer avec un gros bras de levier et rien pour compenser l'effort de l'autre coté

Oui en effet là je crains que tu doives remplacer l'arbre tordu Sad

Visiter le site web du posteur
GregB
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 - 08:50    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Répondre en citant

J’avais pourtant pris mes precautions : clé dynamométrique, outils easyboost mais à force de monter et démonter, la pièce a dû travailler..
Merci de vos conseils, je l’amène au garage. Je vous dirais combien ça m’a coûté.
Shoei Neotec + Sena 10U

christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 162

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 - 15:42    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Répondre en citant

si tu l'as fait avec une clef dynamo et l'outillage easyboost et si tu ne t'es pas trompé de valeur de serrage, le problème est ailleurs .....

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 - 23:50    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Répondre en citant

Si ton axe est tordu tu dois le voir à l'oeil nu quand tu fais tourner la roue, le bout tordu décrit un excentrique en tournant

GregB
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 13:35    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Répondre en citant

Effectivement l’arbre était tordu, on le voyait bien une fois le moteur en route.
Je l’ai déposé chez Japauto jeudi et l’ai récupéré le lendemain (super rapide). Ils m’ont changé l’arbre de commande, vidangé la boîte (obligatoire) et contrôlé toute la transmission.
Ça me servira de leçon, la prochaine fois je ferais plus attention !
Shoei Neotec + Sena 10U

Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 651
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 15:35    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Répondre en citant

C'est quand même étonnant le problème rencontré alors que tu avais le matériel adéquat....

Ils t'ont tout facturé ?

phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 846

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 17:37    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Répondre en citant

GregB a écrit:
Effectivement l’arbre était tordu, on le voyait bien une fois le moteur en route.
Je l’ai déposé chez Japauto jeudi et l’ai récupéré le lendemain (super rapide). Ils m’ont changé l’arbre de commande, vidangé la boîte (obligatoire) et contrôlé toute la transmission.
Ça me servira de leçon, la prochaine fois je ferais plus attention !

cool, l'essentiel c'est que cela soit réglé Smile
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 10:26    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Répondre en citant

Ptitloupsuisse a écrit:
C'est quand même étonnant le problème rencontré alors que tu avais le matériel adéquat....

Ils t'ont tout facturé ?

ça dépend comment on applique l'effort, tu peux décrire comment tu t y es pris pour le tordre ?

GregB
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 14:58    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Répondre en citant

Comme j’avais peur d’avoir trop ou pas assez serré l’écrou, je l’ai serré et deserré plusieurs fois.
J’ai utilisé l’outil easyboost pour bloquer la cloche ventilée chaque fois, une clé pour déserrer et ma clé dynamométrique (de marque goodyear à 75 euros spécialement achetée ) pour serrer l’écrou. J’ai remarqué que j’avais du mal à déserrer l’écrou (le scoot se soulevait sur la béquille centrale !).
C’est à force de serrer et desserrer que j’ai tordu le bout de l’arbre...
Peut être que ma clé dynamo est mal étalonnée ?
Shoei Neotec + Sena 10U

GregB
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 14:59    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Répondre en citant

J’ai respecté la force de 50 Nm pourtant.☹️
Shoei Neotec + Sena 10U

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 668
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 16:18    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Répondre en citant

Une Clé dynamo c'est FACOM uniquement et rien d'autre
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km

Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2 339
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 18:24    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Répondre en citant

GregB

c'est plutôt la façon en porte a faux qui détruit ton axe pendant ton opération  , soit en serrage  ou desserrage toi seul le sait.

a+les amis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: Grosse connerie, à l'aide SVP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation