Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Jante tordue dans nid de poule
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
famclair
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 22:20    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule Répondre en citant

Ce matin en allant au boulot, je n'ai pas pu éviter un nid poule. Je suivais une voiture et je l'ai vu au dernier moment. Je n'ai pas réussi à l'esquiver, d'autant plus que je me faisais doubler sur une voie étroite à sens unique.
Je ne comprends encore pas comment je ne suis pas tombé. J'ai littéralement décollé de mon siège !
Arrivé au boulot, j'ai constaté que la jante arrière était déformée. J'espère qu'il n'y a rien d'autre... 
Il a quelques semaines et 550km ! Je prends cette route pour éviter l'autoroute comme je suis en rodage.
Je l'ai laissé chez Honda ce soir pour qu'il verifient tout et me fassent un devis des réparations.
Je suis retourné sur les lieux à midi pour faire des photos et il y tellement de trous dans la chaussée que j'ai eu du mal à trouver celui que je me suis pris !
J'attends le devis Honda, demain et je fais un recommandé à la mairie concernée, mais sans conviction... Ca me fait ch... de faire marcher l'assurance car j'en suis pour 10% de franchise et c'est un sinistre qui va me suivre dans mon dossier...
Pour info, pour les Franciliens, c'est la rue de la vanne à Chevilly Larue qui longe le MIN de Rungis...
Je vous tiens au courant...
La photo... profondeur 12cm !

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 251
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 08:27    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule Répondre en citant

Ah ! oui quand même , signale le à la mairie il y a peut être une responsabilité Evil or Very Mad  

Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1 546
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 09:09    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule Répondre en citant

Ouais,pas mal le trou. Tu as du te faire une belle frayeur.

Alex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 7

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 16:23    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule Répondre en citant

Salut impressionnant !

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 466
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 20:14    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule Répondre en citant

Hello, te faut déposer une plainte à la Police nationale ou gendarmerie ... tu as fait des photos donc normalement la mairie doit rembourser intégralement
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

famclair
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 20:49    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule Répondre en citant

Salut,
Merci pour vos témoignages. Je viens de faire un mail dans un premier temps au maire de Chevilly Larue, et  j'appelerai demain...
On verra bien. Je n'ai pas envie de m'engager dans des démarches longues et incertaines....
J'ai toujours le recours de l'assurance.
Pour info, J'ai laissé le scoot chez Honda samedi, ils n'ont rien trouvé d'autre. J'ai donc un devis pour jante + pneu (par précaution)+ valve+MO de 415.44€...

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 466

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 21:41    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule Répondre en citant

Un copain avait flingué un de ses amortisseurs sur un nid de poule à Montpellier ... la mairie a remboursé les amortisseurs.
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 668

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 16:25    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule Répondre en citant

Vu le trou, c'est effectivement de la responsabilité de la mairie. Rappelle toi que tu payes des impôts pour que les routes soient sures justement, et un tel dégât c'est inadmissible.

famclair
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 21:32    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule Répondre en citant

Après plusieurs appels aux mairies de Chevilly et Rungis, il semblerait que l'entretien de cette route incombe à la SEMMARIS qui gère le MIN de Rungis.Je verrai demain avec eux...

Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2 356
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 12:53    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule Répondre en citant

Punaise  Shocked heureusement que toi tu n'as rien ,il n'est pas nouveau ce trou Question ça fait râler pour le scoot.

a+les amis

Visiter le site web du posteur
THIBAUT
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 418
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 01:16    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule Répondre en citant

Sacré trou, au lieu de nous mettre les routes secondaire à 80 il ferait de commencer par les entretenir Evil or Very Mad  mais ça c'est un autre débat.

phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 864
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 17:10    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule Répondre en citant

Oula ... et la roue avant , pas de problème ???? parce que la fourche dans ce cas a du morflé grave....
J'ai également des routes pourries en Martinique et j'évite impérativement de suivre de prés des voitures à cause de cela Evil or Very Mad  mais j'en ai déjà pris à l'avant  PDT_vis

par expérience et pour te rassurer l'arrière du Forza est très costaud; une voiture m'est rentré dedans à 60-80 km/h et je n'ai eu qu'un amortisseur de tordu.
Bon courage en tout cas Neutral
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 030
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 13:51    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule Répondre en citant

Sacré trou, il fait la longueur de l’empattement du scooter Shocked

Visiter le site web du posteur
Savage38
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 45

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 19:45    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule Répondre en citant

Salut,
Désolé pour ta mésaventure. Contacte l'assistance juridique de ton assurance elle saura te dire quoi faire. Mais ne lache pas, je ne suis pas juriste mais je crois bien que l'intégralité des frais doit être pris en charge par le responsable de l'entretien de la route.
Et pour info, dans un genre différent, les agriculteurs sont sensés nettoyer la route après leur passage, idem pour les engins de chantiers (camions...)

famclair
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 21:42    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule Répondre en citant

Salut à tous,
Jante+pneu changés ce jour avec prise en charge par l'assurance.
La Semmaris ayant refusé par recommandé AR de reconnaitre sa responsabilité. Dégradation normale à cette saison, entretien régulier de la chaussée, pas de témoin... et me rappelle que je dois rester maitre de mon véhicule en toute circonstance.
Je n'ai pas envie de me battre dans une procédure longue, couteuse et  incertaine...
La seule chose qui me réconforte c'est que les nombreux trous ont été rebouchés !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33    Sujet du message: Jante tordue dans nid de poule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation