Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Perniflard bientôt en Forza

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Life -> Forza V2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perniflard
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 01:14    Sujet du message: Perniflard bientôt en Forza Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne veux pas raconter ma vie mais j'ai besoin de conseils et d'être guidé dans mon choix.

L'hiver en Normandie je veux bien contribuer au bouchon général du trafic routier des gens qui vont à leur travail en voiture sous une météo normande.

J'aime mon break Saab 9-3 ça c'est sûr, mais je ne trouve plus cette patience aux beaux jours pour faire ce trajet mode bouchon en 40 min alors que le retour se fait en 22 min tout en respectant le code.

J'ai repris goût au 2 roues l'année dernière grâce à 2 bons copains.

L'un possède un scoot BMW 650 GT et l'autre une BMW K 1600 GT(15000km/an).

Aujourd'hui je veux me faire plaisir et j'ai craqué sur le Forza via photos et vidéos..

J'ai testé un Xmax full d'origine 125cc de 2015 toute une journée avec plus de 70km de balade entre ville départementale périphérique plages bars resto plages bars ...
Rassuré sur la conduite mais avec mon 1.70m je ne suis pas si à l'aise que ça à l’arrêt avec ce Xmax lourd et qui manque de pêche et d'allonge.

Après lecture d'avis tests en tout genre sur le net,  le Forza semble être bien plus adapté à mon gabarie et plus à mon goût en général.

Je souhaiterai donc un Forza plus optimisé moins mou et donc plus fun que la configuration l'origine

Je voudrai avoir votre avis car j'ai déjà une idée avant de passer et valider ma commande.

Voici mes idées

Forza neuf Blanc/Bleu
+ Echappement Akrapovic
+ Bougie IRIDIUM
+ Variateur Malossi Multivar galets de 10g
+ Cloche et courroie Malossi
+ Filtre à air BMC

Faut-il que toutes ces pièces soient montées par le concessionnaire pour rester dans la cadre de la garantie ?  Vous en pensez quoi ?

Bien-sur que je ne roulerai qu'au SP98 mais SP100 et SP102 c'est accepté aussi ?

Pour le casque mon choix se porte pour le BMW System 7 Blanc/Bleu !

A vous lire :-)

Perni

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 01:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
north
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 578

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 11:09    Sujet du message: Perniflard bientôt en Forza Répondre en citant

bonjour,
de ta liste, à mon avis le variateur prime.
Après moi je fais parti des gens qui cherchent à ne pas faire trop de bruit ( surtout avec un 125)... et j'ai lu à plusieurs reprise que les
perfs pouvaient être en baisse avec un pot ouvert.

Sinon le montage d'origine n'est pas catastrophique.... même très satisfaisant.

pour la garantie, même si... honda ira chercher la petite bête pour éviter la prise en charge ( ou alors tu fais tout faire 
chez ton concess avec pièces + MO au prix fort avec facture pour preuve )
C'est aussi négociable à l'achat je pense

Perniflard
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 28

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 17:24    Sujet du message: Perniflard bientôt en Forza Répondre en citant

J’attaque les démarches en appelant le seul représentant Honda sur CAEN(14) qui est une concession multi marque et qui ne représente plus HONDA depuis le 31/12/2017

A la question ou tous ceux qui on acheté du Honda chez eux, encore sous garantie et qui souhaite faire des révisions en 2018 sous garantie sont obligés d'aller à la concession de St Lô c'est à dire à 1 heure de route !

Mais quel bordel ! Evil or Very Mad

ROBOCOP13
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 159
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 20:05    Sujet du message: Perniflard bientôt en Forza Répondre en citant

Pour le casque tu as aussi le SHARK Spartan apics bleu qui devrait te plaire.

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 091
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 22:24    Sujet du message: Perniflard bientôt en Forza Répondre en citant

C'est clair qu'il est superbe Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay Okay Okay
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Perniflard bientôt en Forza

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Life -> Forza V2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation