Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Entraide sur Bordeaux - FORZA 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Entraide entre membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem33
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 12:50    Sujet du message: Entraide sur Bordeaux - FORZA 2015 Répondre en citant

Bonjour le forum !

J'espère que la description ne me fait pas passer pour un escroc et que vous prendrez le temps de lire mon post.

J'en appelles à la solidarité entre Bordelais et les alentours de la ville.

Je vous explique mon problème :

J'ai fait l'acquisition d'un FORZA il y a 3 mois (cf. ma présentation) et il m'a été livré avec un double défectueux (un aimant avait disparue, et cette clé ne me permet pas de délocker l'entrée du Naiman, mais bien sûr, c'est pas un truc que j'ai pensé contrôler n'étant pas un scootériste chevronné)

Je me présente chez NEWBIKE (revendeur HONDA sur Bordeaux) et on m'explique qu'il faut la plaque signalétique pour commander la clé : Mince, on ne m'a pas filer de plaque mais le vendeur, suite à mon appelle, me l'envoie, OUF !

Pour info, cette plaque signalétique permet de savoir quelle clé, non gravée, il faut pour délocker l'entrée du Naiman. A priori il existerait 9 types de clé (aimants positionnés différemment et plus ou moins fort) !

Dès sa réception je l'accroche à mon trousseau et à l'occase, je passerai à NEWBIKE commander ma clé.

Pas de chance, la plaque doit pas être trop solide car elle a disparue de mon trousseau .....

Bref, retour au point de départ, je suis comme un gland sans ma plaque et un double défectueux estaunboulet4hf-5111e .

Le jour où je perds ma clé principale j'ai plus intérêt à locker l'entré de clé....

Bref, c'est là que TOI, propriétaire d'un Forza 2015/2016 sur Bordeaux et ses alentours peut m'aider ! si tu lis ce post et que l'on peut tester ta clé (seulement le déverrouillage de l'entrée de clé ! rassurez vous, on a pas le même naiman donc aucun risque que je vole ou quoi votre scooter par la suite!)

A 20€ la clé (non gravée) je ne souhaite pas toutes les commander (et de toute façon, en l'absence d'un code de clé on ne peut pas commander!)

Changer le Naiman c'est plus de 240€, sniff

Alors j'en appelles à l'entre aide et bien sur, je mets tout en œuvre pour ne jamais perdre mon jeu de clé principale ou de l'enfermer dans le coffre après avoir verrouiller l'entrée de clé...

Réponse en MP si tu es sur la régions et que l'on peut tester (et que tu as ta plaque signalétique bien sûr, car si ça marche, il faut que je puisse donner un code à Honda)

Le forum, si vous connaissez d'autres solutions, n'hésitez pas..

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 869

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 18:27    Sujet du message: Entraide sur Bordeaux - FORZA 2015 Répondre en citant

Salut,

J'avoue ne pas tout comprendre. Ils t'ont envoyé une fois la plaque signalétique pourquoi ne pas en demander une autre en leur expliquant que tu l'a perdue.
Et puis si tu as l'original,avec la carte grise et le n° ils devraient pouvoir te dépanner.
Pourquoi parler de changer le neiman avec l'original en main

Sans vouloir t'offenser,ta demande est ambiguë.

Mais comme je t'ai dit. Moi pas tout compris.

Jerem33
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 09:51    Sujet du message: Entraide sur Bordeaux - FORZA 2015 Répondre en citant

Pas de problème, je suis conscient que ma demande est bizarre, c'est que c'est pas évident à expliquer !  Confused

La plaque est unique malheureusement, il n'est pas possible d'en obtenir une autre.

Et a priori, personne chez Honda, même avec la carte grise et tous les documents du scooter qui vont bien, n'est en mesure de retrouver le jeu de clé correspondant à mon scooter ! c'est dingue je trouve ! d'où ce sujet sur le forum

Pour faire simple, peu importe la manière où j'en suis arrivé là mon problème est le suivant.

Je n'ai plus la plaque signalétique pour commander une nouvelle clé (non gravée) chez Honda.

9 jeux existent.

Si des propriétaires de Forza 2015/2016, en possession de leur plaque, sur la région bordelaise, sont prêt à me rencontrer pour me faire essayer leur jeu de clé (seulement le système aimant pour délocker le Naiman), qu'ils se manifestent  Okay

Ca me rendrait un fier service et ça m’éviterait de changer tout le Naiman (245€) si je souhaite pouvoir avoir un double fonctionnel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: Entraide sur Bordeaux - FORZA 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Entraide entre membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation