Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda forza 125

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

niveau max bouchon vidange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skyros
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 16:35 (2017)    Sujet du message: niveau max bouchon vidange Répondre en citant

bonjour,

question un peut stupide mes le niveau max sur le bouchon il et ou ??

http://www.zimagez.com/zimage/20150604122246.php

je voit un +    mes je suis pas sur que c'est sa 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 16:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 17:40 (2017)    Sujet du message: niveau max bouchon vidange Répondre en citant

en haut de la partie plate...

Skyros
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 10:55 (2017)    Sujet du message: niveau max bouchon vidange Répondre en citant

merci     sa fait pas beaucoup d'huile tout sa

christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 11:43 (2017)    Sujet du message: niveau max bouchon vidange Répondre en citant

non ...pas beaucoup en éffet

Forza49
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 18:46 (2017)    Sujet du message: niveau max bouchon vidange Répondre en citant

Bonjour
J'ai récupéré mon Forza de la révision des 6000 et en vérifient le niveau d'huile, le scoot sur béquille centrale dans mon garage, moteur froid, je me suis rendu compte que le niveau était à au moins 1 cm au dessus du maxi. Avec une seringue, j'ai retiré environ 6 ou 7 cl mais il en reste encore au dessus du maxi.
Depuis la vidange, j'ai roulé environ 200 kms et mon huile est noire. J'ai envie de refaire une vidange moteur chaud en mesurant 0,8 L et voir ce que ça donne.
Question: changez vous le joint après chaque vidange?

christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 19:07 (2017)    Sujet du message: niveau max bouchon vidange Répondre en citant

pour vérifier le niveau :

béquille centrale, démarrage à froid pendant 30 secondes. Tu arrêtes, tu attends une minutes, et tu vérifies.
Si tu es toujours au dessus c'est que tu en as trop. (2, 3 mm au dessus c'est pas gênant).

Après, faire des essais pour vérifier les consignes de Honda pour la quantité, j'en vois pas l’intérêt mais pourquoi pas ?
Si tu fais le test, mesure ce que tu vas enlever ça te donnera déjà une bonne information.

Savage38
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 20:02 (2017)    Sujet du message: niveau max bouchon vidange Répondre en citant

La mesure se fait jauge vissée ou dévissée?! Je dis ça parce que je m'étais fais avoir sur mon 1er scoot, heureusement sans conséquence !! Mais là avec seulement 0,8l vaut mieux pas se tromper.

christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 21:00 (2017)    Sujet du message: niveau max bouchon vidange Répondre en citant

dévissée

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 21:54 (2017)    Sujet du message: niveau max bouchon vidange Répondre en citant

Forza49 a écrit:
Depuis la vidange, j'ai roulé environ 200 kms et mon huile est noire. 

Tu es sûr qu'ils ont vidangé? A mon avis non!!! L'huile devrait être bien claire.
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2018)    Sujet du message: niveau max bouchon vidange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation