Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda forza 125

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

type huile adaptée pour une vidange intermédiaire à 4000 km?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babounet
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:00 (2017)    Sujet du message: type huile adaptée pour une vidange intermédiaire à 4000 km? Répondre en citant

Bonjour à tous,

il y a 1 semaine j'ai acquis un Forza de 2016 à 3900 km avec pot Léovince et vario polini monté par le concessionnaire dès sa mise en circulation. Je dispose de la facture de la 1ère révision des 1000km avec la vidange de faite. 
Depuis mon achat j'ai effectuée environ 300 km, et par précaution/curiosité (chose que j'aurais du faire le jour même de l'achat...), j'ai vérifié hier mon niveau d'huile ( à chaud, sur béquille centrale après 3 min de refroidissement). Et là, catastrophe, le niveau n'est même pas visible!! pour observer une pointe d'huile juste sur l'extrémité de la jauge ( donc largement en dessous du niveau mini) il faut que je mette le scooter penché sur la béquille latérale !!!! J'ai besoin de rouler demain et du coup j'ai du acheter en urgence de l'huile pour faire une vidange. Mais je n'ai pas réussi à trouver l'huile préconisée par le constructeur. Si j'utilise cette huile ( 10w40 4t pour moto semi synthese, voir photos), est-ce dangereux pour mon moteur?

Autre question : le scooter est encore sous garantie jusqu'en juillet 2018 et je sais que si je touche au scooter la garantie saute. Le mécano verra-t-il que j'ai effectué ma vidange lors de la prochaine révision des 6000 km si je ne change aucun des joints?

D'avance merci pour vos réponses en espérant que mon moteur n'est pas fusillé..( le scoot démarre bien, bonne accélération jusqu'à 60-70, mais vitesse de pointe de 110 compteur péniblement atteinte...) 

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babounet
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:01 (2017)    Sujet du message: type huile adaptée pour une vidange intermédiaire à 4000 km? Répondre en citant

babounet
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:01 (2017)    Sujet du message: type huile adaptée pour une vidange intermédiaire à 4000 km? Répondre en citant

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 07:42 (2017)    Sujet du message: type huile adaptée pour une vidange intermédiaire à 4000 km? Répondre en citant

Dans l'urgence, je la mettrai ouiiiiiiiii .... véhicule sous garantie... je contacterai la concession qui te l'a vendu pour leur dire qu'ils n'ont pas fait les niveaux et que tu n'as quasi plus d'huile dans le moteur depuis ton acahat... je leur enverrai aussi un courrier recommandé avec A/R pour te couvrir en cas de problème futur. 
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15 (2017)    Sujet du message: type huile adaptée pour une vidange intermédiaire à 4000 km?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation