Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda forza 125

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Tablier Norsetag
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Accessoires et Equipements -> Accessoires Forza
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niouniou
Membre validé
Membre validé

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 21:32 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag Répondre en citant

Bonjour à tous

Petite presentation du tablier Norsetag à 99€

https://norsetag.com/products/tablier-jupe-scooter-honda-forza-125-cc

Facile à installer, rigide sur les cotés, kway et sangle dans une pochette pour recouvrir entièrement la selle, premier test demain matin.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 21:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric140777
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 22:59 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag Répondre en citant

Sympa le prix  Cool
moi je n'utilise mon tucano que 2mois par an .... ton modelle m'aurais bien plu.

HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 00:12 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag Répondre en citant

Okay  

GregB
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 14:19 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag Répondre en citant

Il a l'air vraiment super, en plus c'est une marque française.  Okay  Ce serait pas mal de pouvoir faire un comparo avec le dernier Tucano (matière, isolation, fixation, tenue générale). En tout cas niveau prix rien à voir avec le Tucano si le prix final reste à 99 €.
Seule chose que je trouve dommage c'est que, sauf erreur de ma part, si on enlève la partie hiver on n'a plus la possibilité de fixer la pochette du smartphone (contrairement au Tucano).

Niouniou
Membre validé
Membre validé

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 14:32 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag Répondre en citant

En fait la pochette est fixe, on ne peut pas l'enlever et elle est bien sur la partie hiver, par contre le tablier une fois enlever les 2 vis se démonte en 1 min chrono, je confirme que c'est bien étanche après la sauce que je viens de prendre,
la protection sur toute la selle est bien utile et le tablier me couvre la moitié du torse donc j'ai plus froid du tout
Petite pointe à 90km/h (rodage) le tablier ne flotte pas d'un poil

Si un forza équipé de Tucano dans le sud de paris veut faire un comparatif welcome Smile

JPeg92
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 13:18 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag Répondre en citant

Hello, l'hiver approche et je cherche un tablier pour mon Forza.
Le Norsetag est affiché à 99€, j'aimerai savoir si tu es toujours content du tien ?
Vois tu des points négatifs ?
L'air ne passe pas par la partie avant du tablier ?
Je suis assez maniaque et je me demande si les attaches ne peuvent pas provoquer des frottements et donc faire des marques sur les plastiques du scooter ?
Je cherche un deal du black friday qui me permettrait d'avoir une réduction supplémentaire sur le prix de base, mais j'en ai pas encore trouvé  Laughing

Niouniou
Membre validé
Membre validé

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 13:32 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag Répondre en citant

Hello, 

j'en suis toujours content, 
J'ai pris l'orage d'hier sur le coin du nez, j'ai eu le haut des cuisses mouillées mais c'est de ma faute car j'avais pas mis la capote sur la selle le matin donc la polaire intérieur était mouillée, ce matin tout etait sec.
l'air ne passe pas car tu accroche les attaches puis a l'interieur il y a 2 sangles qui plaquent bien le tablier sur le carénage, il est toujours aussi rigide sur les cotés, je n'utilise pas la sangle ceinture le fait de mettre les jambes en dessous tendent le tout et ça reste bien en place.
Pas de marques non plus les crochets sont en dessous et les sangles tout le long donc pas de pieces metaliques en contact avec le carénage
Pour moi la pochette téléphone ne sert a rien mais elle est étanche c'est sur Smile perso je mets un écouteur branché sur mon téléphone dans ma poche avec le gps.

https://www.youtube.com/watch?v=OmSqLN6-rlg

JPeg92
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 13:40 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag Répondre en citant

Merci pour ton retour !
Si je trouve une promo, je craque  Mr. Green

Niouniou
Membre validé
Membre validé

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 19:27 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag Répondre en citant

Y'a un soucis dans la couture qui tient la protection du torse et le reste du tablier sous la pluie l'eau s'infiltre et mouille un peu le haut des cuisses
Je penses a 2 solutions
La premiere coller a la neoprene une bande de tissus étanche
La deuxieme faire un joint fin tout le long a la shoegoo
Je cogite la dessus a suivre...

nzau93
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 15:16 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté ce tablier suite au message et avis sur le forum et je ne suis pas satisfait pour le coup,
ceci dit j'ai acheté, j'ai posé. (vidéo suivi nickel et simple)
Il aurait été bien de dire que sur le Forza le tablier ne va pas jusqu'en bas et laisse donc des entrées d'air importante (meme chose au niveau du petit retour à hauteur de cuisse) Sur la vidéo il cache bien l'angle d'ailleurs et a aucun moment on ne voit cela.
j'ai essayé de faire plusieurs réglage de sangle mais toujours pareil. 
Enormément d'air qui passe, Ensuite passé 100/110 km/h il commence un peu à flotté

J'aimerai donc un conseil parce que sur tes photos prise plus haut NIOUNIOU c'est pareil on ne voit rien  Crying or Very sad   
et tu ne réponds pas forcement à la question posé par Jpeg 92 te demandant si ya des entrés d'air (ce qu'il y a énormément au niveau des pieds)

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 15:43 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag Répondre en citant

Merci de passer par la case présentation nzau93  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km

nzau93
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 15:52 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag Répondre en citant

Dsl j'était énervé je viens de me faire un aller retour Athis mons Porte Maillot, et (en étant gelé encore) essayé de contacter le service client de norsetag : resté sans réponse...
J'y vais de suite Wink

Niouniou
Membre validé
Membre validé

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 15:59 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag Répondre en citant

Au niveau des pieds je n'ai pas d'entrées d'air, 
Il y a une entrée d'air plus haut sur le coté, j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus avec les réglage des sangles, 

Le retour au niveau des cuisses je vois pas, une petite photo serait la bienvenue.

d’ailleurs si tu peux faire des photos de ce qui te dérange afin que je vois les endroits qui te pose problème ça serait utile.

nzau93
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 17:09 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag Répondre en citant

Je viens de prendre les photos et la nuit est tombée mais on voit bien l'espace entre le carénage et la jupe en partie latérale (pied position haute, et aussi en partie basse (pied position basse) 
au niveau de la pose étant donné que l'on commence par les "prés trous" de vis on à pas trop le choix du positionnement.

ici on vois le jour entre la jupe et le carénage donc de l'air (partie pied haute) (les 3 photos) partie avant gauche et avant droite)

sur cette photo on constate bien que la jupe ne recouvre pas assez le repose pied donc l'air passe.

J'espere que c'est juste une erreur de montage parque franchement je l'ai un peu mauvaise 
Crying or Very sad

EDIT : Après avoir vu ton montage (voir ta 1ere photo) on vois aussi que le tablier ne couvre par le repose pied, automatiquement l'air doit passer aussi.

Niouniou
Membre validé
Membre validé

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:43 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag Répondre en citant

j'ai aussi cette petite ouverture aprés vérification, je ne la sent pas j'ai toujours des bottes de moto.

j'ai cette petite entrée d'air la ou il y a la fléche, je penses que la sangle intérieur du bas est mal positionnée, 10 cm plus bas ca devrait coller bien mieux le tablier

Après je n'ai pas trop d'élément de comparaison, mon dernier scooter date de 1997, un comparatif avec un autre tablier avait été proposé personne ne s'est manifesté... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2017)    Sujet du message: Tablier Norsetag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Accessoires et Equipements -> Accessoires Forza Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation