Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda forza 125

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Problème de démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
motleyfr
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 08:48 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai eu mon beau Forza tout neuf hier et j'ai rapidement eu un petit soucis. Au départ, tout se passe bien, je le met en position pour démarrer, les aiguilles font leur aller / retour, je freine, j'appui sur le bouton du démarreur et il ne se passe rien. Je reviens en position de verrouillage, je recommence.... rien. Au bout d'un moment cela fini par marcher. A votre avis s'agit-il d'un soucis et est-ce moi qui fait mal quelque chose ?

Merci pour votre aide car c'est frustrant quand les choses ne fonctionnent pas correctement alors que j'ai 50 kms au compteur.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 08:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
north
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 09:22 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Bonjour,
il faut freiner assez fort pour valider le démarrage. 
Je doute sur la smartkey vu que les aiguilles dansent.
piles faibles? 
Sinon regarde si ta béquille latérale est bien remontée. ( pb de connecteur)

motleyfr
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 10:33 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Merci pour la réponse. J'avais bien vérifié pour la béquille mais n'étant pas une brute j'étais peut être trop doux sur la poignée, je vais faire attention à ça la prochaine fois.

christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 14:20 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

c'est surement le serrage de la poignée de frein. Sur Honda il faut forcer pour démarrer...

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 20:25 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Sur Honda ; faut pas forcer pour démarrer... enfin c'est le cas sur mes 2 scooters .... par contre il y a déjà eu des défauts sur le bouton qui permet de démarrer le scooter... comme il est neuf, le mieux est de le ramener chez Honda Wink 
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km

christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 20:46 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

forcer sur la poignée de frein.....si je n'ai pas été assez clair.

motleyfr
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 21:40 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Je vais regarder du côté du frein sinon ce sera retour au garage.

motleyfr
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 06:17 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Salut tout le monde,
Bonne nouvelle, vous aviez raison, il suffit d'appuyer fort sur le frein. C'est un scoot de brut le Forza Very Happy

Merci pou votre aide

north
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 08:27 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Parfait.
Post qui pourra surement servir à d'autres.

Ptitloupsuisse
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 18:14 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Bonjour,

Le frein arrière à 2 positions en faite.

Si vous le serrez (scooter éteint) vous pouvez entendre un petit "clic" au milieu de sa course. C'est justement le contact qui permet de faire fonctionner le démarreur.

boubou
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 18:32 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut appuyer fort sur le frein pour démarrer. (Par rapport au xmax que j'ai aussi)
Mon cons me l'avais dit,mais il m'arrive de me faire avoir. Embarassed

Eric140777
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 23:05 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

La poignée de frein s'assouplis avec le temps, deuxième clic sera donc plus facile.

christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 05:37 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

la poignée ne n’assouplis pas mais se sont les plaquettes qui s'usent...... Very Happy Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation