Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda forza 125

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Allez ..Je passe du Scoot à Grandes Roues au Scooter Forza

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Espace Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GotGot
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 23:23 (2017)    Sujet du message: Allez ..Je passe du Scoot à Grandes Roues au Scooter Forza Répondre en citant

Bonjour à tous ..
Il y a 3 ans , alors que la cinquantaine se profilait sournoisement , j'ai décidé de passer dans le monde des 2 roues .
Suivant les conseils de collègues motards et des différents sites Internet , j'optais pour un Scooter à grandes roues ( Yamaha Xenter) , gage de facilité de prise en mains pour le débutant que j'étais. 
Hier , peut être à cause du beau temps , je me suis mis en tête de changer pour un Scooter plus grand et un peu plus vif .( C'est vrai , quoi ! J'ai grandi ...3 ans 1/2 de Scoot  !!  Very Happy  )
Alors ce matin , après avoir parcouru quelques pages Internet ..dont ce Forum (   Okay  ) ..,au vu de mon gabarit de 1m88 et un bon quintal  j'ai posé mon dévolu sur le Yamaha X-Max et le Honda Forza..

Puis cet après-midi  direction les 2 concessions .
D'abord , chez Honda ..où l'on me fait essayer un Forza ...et  je tombe sous le charme  !!  Bon compromis entre facilité de prise en mains et plus de puissance que sur mon précédent Scoot !
Mais pas de précipitation ! Pas d'achat impulsif , voyons ! ( je lutte contre la petite voix interne qui me susurre de sortir la CB ..) 
Alors , je me rends à la concession Yamaha ....pour faire une comparaison ...
On m'apprend que , malheureusement , aujourd'hui ..il n'y a pas de X-Max disponible pour les essais ! Embarassed   Crying or Very sad   Shocked  ??
.
.
Je retourne illico à la concession Honda , m'assoit , signe des papiers ....etc !

Bref ..
Ils me le livrent Mercredi prochain  !!  bounce-1fcc   clap-1848

J'ai hâte !

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 23:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boueep
Membre validé
Membre validé

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 00:21 (2017)    Sujet du message: Allez ..Je passe du Scoot à Grandes Roues au Scooter Forza Répondre en citant

Salut et bienvenu parmi nous :-)

J’ai été sensiblement dans la même configuration. Sauf que je suis passé chez Yam avant Honda ^^

C’est pas qu’ils n’en avaient pas « aujourd’hui » mais juste qu’ils ne faisaient tout bêtement pas essayer le X-max ces brutes !

Direction Honda, « je peux essayer le Forza ? », « bien sûr Mr, quand vous voulez » et l’essayer a été l’adopter ^^

Essayé samedi 14 / signé mercredi 18 / livré ce matin \o/

Tu l’as choisi de quelle couleur ?

HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 08:55 (2017)    Sujet du message: Allez ..Je passe du Scoot à Grandes Roues au Scooter Forza Répondre en citant

les membres te souhaitent sur notre forum et merci a Yamaha Mr. Green
Merci de lire la charte du Forum 

http://www.forzaclubdefrance.com/t1361-La-Charte.htm
Alfa Roméro 156 SW.Pack Sport.2001

GotGot
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 10:26 (2017)    Sujet du message: Allez ..Je passe du Scoot à Grandes Roues au Scooter Forza Répondre en citant

Boueep a écrit:
Salut et bienvenu parmi nous :-)

J’ai été sensiblement dans la même configuration. Sauf que je suis passé chez Yam avant Honda ^^

C’est pas qu’ils n’en avaient pas « aujourd’hui » mais juste qu’ils ne faisaient tout bêtement pas essayer le X-max ces brutes !

Direction Honda, « je peux essayer le Forza ? », « bien sûr Mr, quand vous voulez » et l’essayer a été l’adopter ^^

Essayé samedi 14 / signé mercredi 18 / livré ce matin \o/

Tu l’as choisi de quelle couleur ?

Tiens .toi aussi.,?
Je pensais que les concessions avaient presque toujours des véhicules d'essai  Shocked ..Apparemment non ..
Pour la couleur , je n'ai pas eu le choix ,car j’achète un modèle de démonstration ( immatriculé chez le concessionnaire..) . Il est Gris/Bleu.....c'est ce qu'on m'a dit , en tout cas ...car je ne l'ai pas vu physiquement..

Donc , toi , c'est aujourd’hui que tu enfourches ton bolide  ...  Profites en bien ....en toute prudence    Wink   

boubou
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 10:43 (2017)    Sujet du message: Allez ..Je passe du Scoot à Grandes Roues au Scooter Forza Répondre en citant

Moi je suis allé chez Honda un Samedi. Je connaissais Xmax (j'en ai un) et je voulais changer et plus de cons Yam sur Arles. Le Forza était dispo pour le mercredi. J'ai dit banco. Aucun essai juste le feeling. De toute façon ça reste un 125. Et la bourre que se tire les deux constructeurs , ne peut être que bonne pour nous quelle que soit la marque...à part le prix!!! Shocked   Ils se gavent dans ce segment.

boubou
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 10:46 (2017)    Sujet du message: Allez ..Je passe du Scoot à Grandes Roues au Scooter Forza Répondre en citant

J'oubliais...

Bienvenue. Okay

Boueep
Membre validé
Membre validé

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 11:10 (2017)    Sujet du message: Allez ..Je passe du Scoot à Grandes Roues au Scooter Forza Répondre en citant

GotGot a écrit:
Boueep a écrit:
...

Tiens .toi aussi.,?
Je pensais que les concessions avaient presque toujours des véhicules d'essai  Shocked ..Apparemment non ..
Pour la couleur , je n'ai pas eu le choix ,car j’achète un modèle de démonstration ( immatriculé chez le concessionnaire..) . Il est Gris/Bleu.....c'est ce qu'on m'a dit , en tout cas ...car je ne l'ai pas vu physiquement..

Donc , toi , c'est aujourd’hui que tu enfourches ton bolide  ...  Profites en bien ....en toute prudence    Wink   

Oui, moi aussi. Yam m’a carrement expliqué qu’ils ne faisaient pas essayer les X-Max ... rédhibitoire pour moi / dommage pour eux.

J’ai pris livraison hier à 11h :-) Quand je t’ai répondu je me sentais encore samedi soir en disant « ce matin » ^^

Si on t’a dit qu’il était gris/bleu c’est qu’il l’est surement ;-)
Bonne route en tout cas !

@+ (j’ai des autocollants publicitaires à décoller de ma monture :-p)

north
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 15:07 (2017)    Sujet du message: Allez ..Je passe du Scoot à Grandes Roues au Scooter Forza Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.
Moi aussi... essai... Et signature.
Aucun regret depuis

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 13:48 (2017)    Sujet du message: Allez ..Je passe du Scoot à Grandes Roues au Scooter Forza Répondre en citant

Salut l'ami et bienvenue parmi nous Wink 
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km

GotGot
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 17:27 (2017)    Sujet du message: Allez ..Je passe du Scoot à Grandes Roues au Scooter Forza Répondre en citant

Merci pour vos messages de Bienvenue.. Okay

GotGot
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 16:17 (2017)    Sujet du message: Allez ..Je passe du Scoot à Grandes Roues au Scooter Forza Répondre en citant

Bonjour...
Et hop ..Ça y est ..
J'ai pris possession de la bête à midi ..
Petite balade tranquille de 2 heures en profitant de cette belle journée ensoleillée ( vive les RTT ! )
Je suis conquis ! Prise en mains facile ( et je ne suis pas un Scootériste chevronné  ) , tenue de cap parfaite , bonne maniabilité , et accélérations rassurantes ..
Bref  : J' adoooooore ..   Okay

Boueep
Membre validé
Membre validé

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 16:29 (2017)    Sujet du message: Allez ..Je passe du Scoot à Grandes Roues au Scooter Forza Répondre en citant

Super !
Content pour toi :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2017)    Sujet du message: Allez ..Je passe du Scoot à Grandes Roues au Scooter Forza

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Espace Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation