Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda forza 125

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Forza !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Espace Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jul
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 00:20 (2017)    Sujet du message: Forza ! Répondre en citant

Salut à tous !

Je m'appelle Julien, profil routard atypique : pas de permis B, j'ai roulé en scooter 50 pendant des années, avant de me décider à passer le permis A1... trop envie de rouler en 125, d'abord pour avoir une machine plus solide et fiable et aussi pour beaucoup plus de plaisir de conduite ! Pas mal de recherches compliquées au début car je voulais à la fois puissance et maniabilité, confort en duo, place sous selle, un look qui me plaise... au final, après avoir franchi le cap du 1er budget que je m'étais fixé  Shocked ,  le Forza s'est clairement imposé ! Razz Et là, gros soulagement : clair pour moi que c'est la bête qu'il me faut !

Je passe le plateau lundi prochain et si tout va bien la circulation jeudi prochain, et mon Forza est déjà réservé : Noir/Argent avec dosseret Givi.

Merci de m'accueillir parmi vous, longue et belle route à tous !

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 00:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 07:03 (2017)    Sujet du message: Forza ! Répondre en citant

Salut l'ami et bienvenue parmi nous  

Merci de lire la charte du Forum 

http://www.forzaclubdefrance.com/t1361-La-Charte.htm
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km

north
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 08:08 (2017)    Sujet du message: Forza ! Répondre en citant

bienvenue parmi nous, 
et le permis A... pas tenté?

Dernière édition par north le Ven 29 Sep - 08:14 (2017); édité 1 fois
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 08:14 (2017)    Sujet du message: Forza ! Répondre en citant

welcome Jul parmi nous

Ptitloupsuisse
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 15:39 (2017)    Sujet du message: Forza ! Répondre en citant

Salutations !!!

Très bien de passer le permis A1, ca sera bien plus efficace que les 7 pauvres heures de conduites du permis B.

Jul
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 16:49 (2017)    Sujet du message: Forza ! Répondre en citant

Merci pour la bienvenue !

omb34 : OK lue. Elle est simple et saine je trouve. Bon perso, j'ai bien assuré hier pour les 5 messages ! Au début je voulais trouver 4 sujets sur lesquels participer rapidement pour débloquer l'accès aux photos notamment, et finalement, je me suis bien pris au jeu en lisant à fond tous les sujets sur lesquels je suis passé... bilan, quand j'ai terminé, il était déjà super tard (levé à 6h cette semaine), et j'ai pas profité beaucoup du déblocage. Razz

north : j'ai bien hésité au début sachant que j'ai anticipé le fait que j'aurai peut-être (probablement) envie de rouler sur plus gros plus tard. Mais deux choses m'ont fait passer le A1 uniquement : d'abord pas d'auto école qui font passer le A2 maxi scoot à Toulouse pour l'instant (sachant que je passe le A1 boîte auto, donc scooter, l'auto école où je suis ayant un PCX à dispo), ce qui m'amène au 2nd point : je ne me voyais pas réussir en 20h le A2 sur moto gros cube (aucune expérience à ce jour) et comme c'est super compliqué de dégager du temps avec mon boulot... voilà quoi ! C'était peut-être un tort, s'il le faut je me serai senti vite à l'aise, mais dans le doute, je me suis limité au A1, et depuis que j'ai essayé le Forza, je pense que je vais quand même bien me faire plaisir avant de ressentir le besoin de plus.

Ptitloupsuisse : oui c'est clair, par contre c'est loin d'être aussi facile que je le pensais au début, malgré mon expérience costaud en 50. En fait, je me sens prêt pour toutes les épreuves, exceptée l'évitement ! C'est quand même un peu chaud la manœuvre à 50 km/h en scoot. Dernière leçon mercredi : je l'ai réussie je dirais dans 60% des essais. Donc c'est juste. Heureusement il me reste 2h lundi matin (- le trajet pour aller au plateau) juste avant le passage effectif de l'exam. Le truc qui pose problème, c'est que tenter de la réussir (pour un A) et donc franchir l'évitement à 50, mais toucher un plot sur la chicane, ça vaut un C et oblige à faire son 2e essai avec la pression. Ce qui le fait pas. Du coup j'ai élaboré une stratégie digne d'une conquête de royaume dans GOT. Euh non, beaucoup plus simple que ça --> Je vise simplement le B à cette épreuve, en franchissant l'aller OK (donc à 40 au 3e plot pour ceux qui connaissent les nouvelles épreuves depuis la réforme) et l'évitement sans toucher un seul plot mais plutôt à 40 qu'à 50. Dans ce cas, ça passe avec un B si je réussis suffisamment le reste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2017)    Sujet du message: Forza !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Espace Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation