Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda Forza

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM
 

 
Forza !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Espace Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jul
Membre actif
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2017
Messages: 121
Masculin
Point(s): 122
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 00:20    Sujet du message: Forza ! Répondre en citant

Salut à tous !

Je m'appelle Julien, profil routard atypique : pas de permis B, j'ai roulé en scooter 50 pendant des années, avant de me décider à passer le permis A1... trop envie de rouler en 125, d'abord pour avoir une machine plus solide et fiable et aussi pour beaucoup plus de plaisir de conduite ! Pas mal de recherches compliquées au début car je voulais à la fois puissance et maniabilité, confort en duo, place sous selle, un look qui me plaise... au final, après avoir franchi le cap du 1er budget que je m'étais fixé  Shocked ,  le Forza s'est clairement imposé ! Razz Et là, gros soulagement : clair pour moi que c'est la bête qu'il me faut !

Je passe le plateau lundi prochain et si tout va bien la circulation jeudi prochain, et mon Forza est déjà réservé : Noir/Argent avec dosseret Givi.

Merci de m'accueillir parmi vous, longue et belle route à tous !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 00:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
omb34
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2016
Messages: 2 816
Localisation: MAUGUIO
Masculin
Point(s): 2 763
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 07:03    Sujet du message: Forza ! Répondre en citant

Salut l'ami et bienvenue parmi nous  
  

Merci de lire la charte du Forum 

http://www.forzaclubdefrance.com/t1361-La-Charte.htm
_________________
Honda Forza 125 - 2016 - 7500 Km
Honda SH 125i - 2006 - 87300 Km
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 182000 Km
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km


Revenir en haut
north
Hyper Actif
Hyper Actif

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 504
Masculin
Point(s): 503
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 08:08    Sujet du message: Forza ! Répondre en citant

bienvenue parmi nous, 
et le permis A... pas tenté?
_________________
Forza V2 gris mat / noir


Dernière édition par north le Ven 29 Sep 2017 - 08:14; édité 1 fois
Revenir en haut
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 1 824
Localisation: Aubenas
Masculin
Point(s): 1 778
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 08:14    Sujet du message: Forza ! Répondre en citant

welcome Jul parmi nous
_________________
Forza V1 Blanc/Noir .LeoVince Nero
Mazda MX5 NA. 1990
Alfa Roméro 156 SW.Pack Sport.2001


Revenir en haut
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2015
Messages: 669
Localisation: Jussy
Masculin
Point(s): 661
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 15:39    Sujet du message: Forza ! Répondre en citant

Salutations !!!


Très bien de passer le permis A1, ca sera bien plus efficace que les 7 pauvres heures de conduites du permis B.


Revenir en haut
Jul
Membre actif
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2017
Messages: 121
Masculin
Point(s): 122
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 16:49    Sujet du message: Forza ! Répondre en citant

Merci pour la bienvenue !

omb34 : OK lue. Elle est simple et saine je trouve. Bon perso, j'ai bien assuré hier pour les 5 messages ! Au début je voulais trouver 4 sujets sur lesquels participer rapidement pour débloquer l'accès aux photos notamment, et finalement, je me suis bien pris au jeu en lisant à fond tous les sujets sur lesquels je suis passé... bilan, quand j'ai terminé, il était déjà super tard (levé à 6h cette semaine), et j'ai pas profité beaucoup du déblocage. Razz

north : j'ai bien hésité au début sachant que j'ai anticipé le fait que j'aurai peut-être (probablement) envie de rouler sur plus gros plus tard. Mais deux choses m'ont fait passer le A1 uniquement : d'abord pas d'auto école qui font passer le A2 maxi scoot à Toulouse pour l'instant (sachant que je passe le A1 boîte auto, donc scooter, l'auto école où je suis ayant un PCX à dispo), ce qui m'amène au 2nd point : je ne me voyais pas réussir en 20h le A2 sur moto gros cube (aucune expérience à ce jour) et comme c'est super compliqué de dégager du temps avec mon boulot... voilà quoi ! C'était peut-être un tort, s'il le faut je me serai senti vite à l'aise, mais dans le doute, je me suis limité au A1, et depuis que j'ai essayé le Forza, je pense que je vais quand même bien me faire plaisir avant de ressentir le besoin de plus.

Ptitloupsuisse : oui c'est clair, par contre c'est loin d'être aussi facile que je le pensais au début, malgré mon expérience costaud en 50. En fait, je me sens prêt pour toutes les épreuves, exceptée l'évitement ! C'est quand même un peu chaud la manœuvre à 50 km/h en scoot. Dernière leçon mercredi : je l'ai réussie je dirais dans 60% des essais. Donc c'est juste. Heureusement il me reste 2h lundi matin (- le trajet pour aller au plateau) juste avant le passage effectif de l'exam. Le truc qui pose problème, c'est que tenter de la réussir (pour un A) et donc franchir l'évitement à 50, mais toucher un plot sur la chicane, ça vaut un C et oblige à faire son 2e essai avec la pression. Ce qui le fait pas. Du coup j'ai élaboré une stratégie digne d'une conquête de royaume dans GOT. Euh non, beaucoup plus simple que ça --> Je vise simplement le B à cette épreuve, en franchissant l'aller OK (donc à 40 au 3e plot pour ceux qui connaissent les nouvelles épreuves depuis la réforme) et l'évitement sans toucher un seul plot mais plutôt à 40 qu'à 50. Dans ce cas, ça passe avec un B si je réussis suffisamment le reste.


Revenir en haut
Jul
Membre actif
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2017
Messages: 121
Masculin
Point(s): 122
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 11:40    Sujet du message: Forza ! Répondre en citant

Salut à tous !

Alors pour info rapport à mon dernier message : pour l'évitement, il faut être au grand minimum à 45 km/h au passage de la chicane (5 km/h de tolérance par rapport aux 50 exigés). J'ai appris l'info le jour même de l'exam, lol ! Alors que mon moniteur ne m'avait pas contredit quand j'avais parlé de mon idée, bref. Premier passage début octobre raté... à l'évitement ! Dernière épreuve avant les fiches qui sont plus une formalité qu'autre chose quand on a bossé. J'étais vraiment dégoûté car super motivé et sérieux. 1 seul sur les 6 de mon auto-école l'a eu ce jour-là... Je l'ai repassé en novembre et réussi avec 5 A ! Puis passage de la circu le 07/12 : gros problème d'oreillette qui m'a obligé à faire un arrêt d'urgence sur une départementale (sans risque car longue ligne droite, mais pas réglementaire...), mais c'est passé !!!! Very Happy
Récupération du Forza Noir/Argent avec dosseret Givi (obligé pour ma douce et tendre) mercredi dernier, enfin !!! Haaaa, c'est boooon !

Bon alors, pour l'instant avec le temps qu'il fait ici (grosse pluie), je roule bien tranquille, mais ça change déjà sacrément la vie : confort, silence de fonctionnement (surtout comparé à mon Sym 50 en fin de vie avec un carbu qui fait des siennes), jolies accélérations pour dépasser sans effort (en ville pour l'instant), le luxe de la machine, son gabarit bien imposant et classe... c'est le jour et la nuit par rapport à mes habitudes évidemment !

Sinon question rodage : le concess m'a dit comme à certains ici qu'il n'y avait rien à faire grâce au pré-rodage Honda, à part ne pas rouler à fond trop longtemps avant les 1000. Un collègue motard depuis une vingtaine d'années avec une grosse expérience de la mécanique moto m'a dit exactement la même chose. Malgré ça, je vais faire en sorte de ne pas dépasser les 7000/7500 tr/min pendant quelques centaines de kms. Respect du temps de chauffe bien sûr, mais ça c'est pas que pour le rodage.

En passant, petite pub pour Espace deux roues à Toulouse : en dehors de ce côté un peu léger pour le rodage peut-être (car après tout, s'il le faut il a raison - ce n'est pas le seul à avoir ce discours -, mais mieux vaut être prudent dans le doute...), concess et mécanos super sérieux, le patron est très arrangeant, j'ai pu m'en rendre compte à quelques reprises quand j'ai eu des soucis avec le Sym (acheté et entretenu chez eux). Et en parlant de reprise, il me l'a repris 500€, sachant qu'il est de 2012 avec plus de 26000 au compteur. Oui oui, un 50 acheté 1200€ ! Donc pour ceux qui sont du coin, vous pouvez aller voir de ma part Benoît de Espace deux roues (Julien qui est passé d'un Sym 50 à un Forza 125, il verra qui c'est Wink ). On s'entend très bien, je ne dis pas qu'il vous fera forcément des remises spectaculaires, mais ça peut pas faire de mal.

Sinon, on va peut-être aller se faire une balade cet AM avec ma compagne : si le temps le permet, on fera des photos !

Bonne route à tous !

V


Revenir en haut
boubou
Hyper Actif
Hyper Actif

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 565
Localisation: le sud
Masculin
Point(s): 567
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 19:28    Sujet du message: Forza ! Répondre en citant

welcome  Julien. 


Tu as eu un problème d'oreillette,ça me rappelle quand j'ai passé mon A1 à 17 ans à l'époque.(il y a que 36 ans maintenant  Mr. Green )
Problème aussi d'écouteurs,c'était sur Lyon (Oui, je suis Lyonnais exilé à Arles) Ne captant plus la voiture suiveuse,je l'ai perdue ou plutôt elle,puisqu'elle était derrière moi au début Very Happy .
Je ne m'en était pas rendu compte de suite..Du coup je suis retourné au point de départ,à Gerland (le stade) et la voiture est arrivée un peu plus tard.
Elle (la femme,puisque c'était une femme mon examinateur,pas la voiture hein...! Mr. Green ) constata le "bug" , et comme j'étais revenu tranquille. J'ai eu mon permis Okay


Bienvenue parmi nous


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31    Sujet du message: Forza !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Espace Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com