Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda forza 125

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Espace Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris06
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 20:37 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous et a toutes Je me présente , je m'appelle Christophe 38 ans je suis de Nice, 2 enfants  et 1 joli scooter Sym Gts sport 125 blanc et noir de 2016 qui marche plutôt 
pas mal. Je fais un trajet maison travail de 50 km aller retour plus les à cotés pour les mioches donc mon scoot prend vite des bornes ,donc il va falloir que je change bientôt
de pétrolette. Je me fais déposer presque tous les jours par des Forzas dans les côtes et çà m'énerve, mon scoot manque de couple et soit disant plus puissant que les anciennes séries de Gts 
çà rame toujours autant  Crying or Very sad . Le seul truc cool de mon scoot c'est qu'il est beau , plus beau que le forza a mon goût bien sur  Mr. Green Cool  .
Je vais déjà aller faire un essai je penses pour finir de me convaincre d'en acheter un.
Voilà j'espère que je ferai bientôt parti de aficionados du Forza çà changera un peu du pays des symistes.

Au plaisir de pouvoir discuter de sujets sympas sur le forum a+  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 20:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
north
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 21:31 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue parmi nous. 
J'avais regardé le sym ds mes recherches mais les atouts du forza + son essai m'ont convaincu.
Tiens nous au courant de essai, ton avis sera intéressant pour la comparaison.

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 07:13 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut l'ami et bienvenue parmi nous    

Merci de lire la charte du Forum 

http://www.forzaclubdefrance.com/t1361-La-Charte.htm
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km

HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 08:24 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

les membres te souhaitent

chris06
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 10:44 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci a vous
Charte lu avec succès pas de probleme de ce côté là.
Pour l'essai je vais surement prendre rendez vous très bientôt et je ferai un report de celui ci pour comparer . Ce sera surement mieux que le Gts c'est sûr je m'y attend mais le Gts a quand même quelques atouts comme son coup d'entretien qui n'est pas excessif du tout, mais le forza consomme moins donc ca devrait compenser un peu au fil des pleins. Je fais 280 kms voir 300 a peu prés et je ne fais pas dans la conduite économique. Si le forza me tient 400 ou 450 km je gagnerai 2 ou 3 jours de route pour le boulot ce qui sera pas mal du tout. Après je verrai bien les autres atouts en faisant cet essai pour bien comparer.

papat83
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 14:04 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

les membres te souhaitent

Ptitloupsuisse
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 15:29 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salutations,

Effectivement le style de conduite change beaucoup la consommation.

Perso, je fais un plein tous les 400km environ. Et je roule tous les jours (70km) sur des voies rapides, de la ville, donc toutes les consommations possibles. 

chris06
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 18:35 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bon alors petit retour essai du Forza cet aprem .

C'est sur que çà n'a rien à voir avec mon GTS sur beaucoup de points. Les montés en régime et donc en vitesse sont beaucoup plus rapide et on se retrouve vite à bonne allure.
Les montés sur l'autoroute sont un régal même les plus raides comme la montée de la Turbie qui chez nous est une bonne côte pour ceux qui connaisse sur plusieurs kilomètres.
Un bon 110 km/h sans souci la ou avec le mien je plafonne ou même je redescends en régime et en vitesse. Là même en lâchant la poignée redéscente à 80 km/h et remise des gaz le sccot remonte quand même à 110 très rapidement sans aucun problème  Okay  . Ensuite redescente de la fameuse montée qui est mon trajet quotidien le rupteur à 10500 tours et vitesse de 120 km/h,  la je dois dire je m'attendais à mieux. Le vendeur m'a dit que les bons galets n'ont pas encore été montés ce qui augmentera un peu la vitesse jusqu'à 130 à peu près.

Question tenue de route c'est stable, même très stable. C'est un peu bizarre au début au niveau de la direction qui est moins souple que la mienne, à basse vitesse je préfère le GTS qui est beaucoup plus maniable par contre à moyenne et bonne allure je préfère de loin le forza sans souci, c'est un rail il ne bouge pas d'un poil. 

La position de conduite est pas mal un peu mieux que le mien mais sans plus . par contre la protection de la bulle et du carénage contre le vent sont bien et on sent beaucoup moins le froid sur les jambes qu'avec le mien, je penses que même l'achat d'une jupe serait superflu (faut dire que nous c'est le sud  Mr. Green ).
La bulle réglable c'est éfficace mais l'ouverture qui est dessous pour canaliser l'air créée pas mal de turbulences sur autoroute et on se reprend tout dans le casque quand elle est en position haute, j'ai du fermer mon casque à cause de çà, alors que sur le Gts même avec une bulle très basse (modèle sport)  j'arrive a rouler visière relevé ou même en jet .

En tous les cas c'est vrai que je suis assez surpris par la patate de ce scoot et de sa tenue de route, déçu par la capacité de rangement et de l'impossibilité de mettre un sac entre les jambes, manque aussi le chauffage en cas de mise en place d'un tablier , les boutons comme les clignos qui tombent pas trop sous les doigts, lecture du tableau de bord peu lisible et un peu vieillot à mon goût , l'ouverture du coffre en aillant le moteur en route est impossible je crois,  parce qu'il faut tourner la molette en position coffre ou trappe essence,  qui d'ailleurs lui ne marchait pas (impossible d'ouvrir la trappe à essence)  alors que le gars venait de me le montrait juste 1/2 h avant. Shocked

Le Forza qui n'est quand même pas donné du tout il faut dire,  mériterait quelques améliorations pour vraiment justifié ce prix, Honda fait payer cher grâce à son moteur et sa partie cycle , c'est compréhensible mais çà reste dommage ces petits détails;

Voilà pour le Report de ce petit éssai qui m'a bien plu dans l'ensemble et qui me poussera surement vers l'achat mais je penses que je regretterai quelques détails de mon GTS n'en déplaise aux puristes je donne juste mon avis.  Cool   

Dernière édition par chris06 le Dim 8 Oct - 23:06 (2017); édité 1 fois
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 22:02 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

merci de ce retour .

Dodolsss
Membre validé
Membre validé

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 18:12 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci à toi pour ton retour super détaillé !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Espace Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation