Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda forza 125

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Probleme de surchauffe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Forza Life -> Assurance - garantie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ODB31
Enregistré

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 09:53 (2017)    Sujet du message: Probleme de surchauffe Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai acheté dans une concession Honda, un Forza 125 de 2017, avec 1100km.
C'était un scooter d'essai de la concession.
Passé 2000km au compteur, j'ai commencé à avoir des surchauffe moteur en début de roulage.
Mon profil de conduite est une conduite modérée en début de roulage, je ne dépasse pas 7000 tr/min jusqu'à la 4eme barre de la jauge de température.
Passée ce temps de chauffe, je suis généralement sur une voie rapide ou je pousse le scooter au delà des 8000 tr/min.
C'est à partir de là, que la barre de chauffe continue de monter jusqu'à que le voyant rouge de température de liquide de refroidissement s'allume.
Je m'arrête donc sur le bas côté et je laisse refroidir le scooter au ralenti. Passé 3/4 minutes, la jauge redescend à 4 barre et y reste, et je reprends la route, de façon normale avec une jauge qui reste stable jusqu'à la fin de la course.

J'ai donc vérifier le niveau de liquide de refroidissement, il était effectivement très bas. J'en ai donc remis. RAS sur le niveau d'huile.
Puis 3 jours plus tard, mêmes problème, et un niveau de liquide de refroidissement qui a encore baissé.

J'ai donc amené le scoot en concession, pour une analyse du circuit de refroidissement, mais ils n'ont pas trouvé de fuite, et ils ont refait une purge, car le phénomène serait causé par des bulles d'air dans le circuit de refroidissement.
3 jours passent après le passage en atelier HONDA, et même constat, la jauge monte au taquet après la première accélération (après un niveau 4 barres), puis récupère le niveau de température nominal après 3/4 minutes.
Et visiblement le niveau de liquide a encore baissé, et RAS sur le niveau d'huile.

Mon analyse est que des bulles d'air se créent dans le circuit, et que lorsqu'elles passent devant la sonde de température, la jauge part dans le rouge, et puis le système de refroidissement se purge tout seul.
Est-ce que la pompe à eau serait incriminée ? Comment ces bulles d'air peuvent se créer sans fuites apparentes ?
Qu'en pensez-vous ? Ces bulles d'air qui sont dans le circuit de refroidissement ont-elles des conséquences sur le refroidissement du moteur et présentent-elles un risque pour sa fiabilité ?

Je suis relativement déçu de ce problème, c'est mon premier scoot chez HONDA pourtant réputé pour sa fiabilité.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 09:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 12:23 (2017)    Sujet du message: Probleme de surchauffe Répondre en citant

ODB31 merci de passer par la case présentation et de lire la charte du Forum 
http://www.forzaclubdefrance.com/t1361-La-Charte.htm
de plus le sujet n'est pas dans la bonne rubrique Arrow http://www.forzaclubdefrance.com/t3028-Surchauffes-moteur-intempestives.htm
 je verrouille

Alfa Roméro 156 SW.Pack Sport.2001

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2017)    Sujet du message: Probleme de surchauffe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Forza Life -> Assurance - garantie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation