Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda forza 125

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Résonnance atroce de la boite a air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boby
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 17:50 (2017)    Sujet du message: Résonnance atroce de la boite a air Répondre en citant

Bonjour,

Sur mon 2nd forza acheté en juin 2017 (la V2 donc), depuis mes 2500kms et plus particulièrement après quelques bourres à 110kmhs sur l'autoroute pendant 10mn au moins : une résonance atroce et ridicule est apparu entre 6000 et 6500 tr/min à l'arrière gauche.

Croyant au début à un desserrage de l'embrayage, mon concessionnaire à changer les galets, mais en vain.
Et depuis n'y attache pas plus d'importance que ça,rassuré que cela ne casse pas le scooter.

Mais le bruit persiste, malgré les resserrages de la boite à air et une inspection de l'intérieur de la boite

Aspect important : il suffit de d'appuyer fortement avec le pied sur le haut ou l'avant de la boite à air pour que le bruit disparaisse.

A 3500 kms je désespère, en ville à 50km/h, tout le monde se retourne sur mon passage pour essayer d'identifier la mobylette qui s'approche.

Se bruit se rapproche d'un bruit de canard ou de clarinette, mais bien plus puissant et est insupportable.

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 17:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 19:52 (2017)    Sujet du message: Résonnance atroce de la boite a air Répondre en citant

Tiens c'est pas banal ça, tu peux filmer ou enregistrer ce son ? 😄

Je suppose que tu l'as deja fait mais ne sait on jamais, as tu ouvert ta boite à air pour un controle visuel ?

Dernière édition par alcore le Mer 6 Sep - 22:23 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
lolo1031tls
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 09:49 (2017)    Sujet du message: Résonnance atroce de la boite a air Répondre en citant

Salut,

une idée en passant, à l'arrière et en bas (côté roue donc) du carter de transmission, il y a un petit bout de tuyau en caoutchouc noir à côté du tuyau transparent scellé lui.
En regardant l'autre jour, j'ai vu qu'en fait ça devait servir à faire sortir la condensation : le tuyau n'est pas fermé mais ressemble à une hanche double de hautbois.
Je me disais que ça pourrait peut-être venir de ça non ?

Sinon peut-être un souci de courroie qui couine à chaud ?
Pot LeoVince Nero

Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 10:00 (2017)    Sujet du message: Résonnance atroce de la boite a air Répondre en citant

Salut,

Sur le plan, regarde la pièce n°6, c'est le "résonateur" , tiens ça porte bien son nom ! 

Vérifie donc son intégrité à savoir s'il est percé ou le collier desserré par hasard et cela me conforte avec le fait que quand tu appuie avec le pied  Laughing  sur cette partie le bruit disparaît.

Tant qu'à faire vérifie aussi le collier 16 et le tuyau 15.

@ +  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Boby
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 18:31 (2017)    Sujet du message: Résonnance atroce de la boite a air Répondre en citant

Tres bonne idée la video, la voici :

J'ai fait l'essai sans le filtre a air aussi, boitier ouvert. C'est bien la coque fixé au carter qui vibre et résonne.
Du coup en dévissant la vis de fixation de gauche, relevé et re-vissé. A l'oreille, cela semble mieux, mais ... mff Rolling Eyes
On verra demain soir suite aux 80kms de roulage.

Sinon,  merci Garib, l résonateur va bien. pas de problème de collier ou autre défaut.

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 22:22 (2017)    Sujet du message: Résonnance atroce de la boite a air Répondre en citant

Ha oui c'est pénible comme bruit

Boby
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 19:30 (2017)    Sujet du message: Résonnance atroce de la boite a air Répondre en citant

Essai de ce matin:
Les 40kms du matin 40kms. Nickel plus de bruit. banane21-180c

Retour du boulot ce soir, après 20 kms de périph et autoroute : retour à 70% du bruit. Sad

Le fait de remonter la veille la boite de quelques mn, (elle devait être en contact à l’arrière du carter) a du régler provisoirement le problème.

Ce soir, même manip , mais avec des rondelles freins contre le carter. En espérant que le boitier garde sa position haute.

Conseils au passage:
-ne pas serrer trop fort les boulons de 10 (l'acier est bien mou, j'ai cassé une vis)
-ne pas visser trop fort les vis PH de la boite (les pas de vis sont en plastique bien tendre)

Suite des essais demains .... A suivre ...

Si vous avez des conseils pour que la boite tienne sa position d'origine, ou pour limiter ces vibrations, je suis preneur Wink

Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 00:35 (2017)    Sujet du message: Résonnance atroce de la boite a air Répondre en citant

Pourquoi tu t'embete ? Tu as un defaut que tu as ciblé, fais marcher la garantie pour une boite neuve et un montage correct... 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 06:29 (2017)    Sujet du message: Résonnance atroce de la boite a air Répondre en citant

+1
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km

Boby
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 14:00 (2017)    Sujet du message: Résonnance atroce de la boite a air Répondre en citant

Mon concessionnaire à résolu le problème en rajoutant une petite cale en caoutchouc sous la patte droite de la boite à air,
Lors de l'extraction de la boite, on s’aperçoit vite qu'il existe une trace de frottement sous cette dernière.

comme vous pouvez le voir cette magnifique cale sur cette image:

Fabgi
Membre validé
Membre validé

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 14:23 (2017)    Sujet du message: Résonnance atroce de la boite a air Répondre en citant

Boby a écrit:
Mon concessionnaire à résolu le problème en rajoutant une petite cale en caoutchouc sous la patte droite de la boite à air,
Lors de l'extraction de la boite, on s’aperçoit vite qu'il existe une trace de frottement sous cette dernière.

comme vous pouvez le voir cette magnifique cale sur cette image:

Du bricolage, que du bricolage. En periode de garantie, il te change les pieces.
Quant ta boite à air va se fendre, il te mettra du scotch ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2017)    Sujet du message: Résonnance atroce de la boite a air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation