Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda forza 125

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

C'est encore moi / à basse vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phoenix2feu
Membre validé
Membre validé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 08:50 (2017)    Sujet du message: C'est encore moi / à basse vitesse Répondre en citant

C'est vraiment la mission pour moi à basse vitesse, quand je dois sortir d'une place de stationnement par un petit chemin avec virage serré ou passer entre deux poteaux...je stress ! Pendant la formation je n'ai eu le temps de faire le parcours basse vitesse que deux fois, c'était une catastrophe, pieds à terre et freinage à chaque fois...Du coup je n'ose pas vraiment passer entre les voitures, et je fais souvent mes manœuvres en poussant le Forza à la force des bras car je me fais un peu peur... Neutral

Auriez vous quelques conseils ?

Merci Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 08:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ptitloupsuisse
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 10:15 (2017)    Sujet du message: C'est encore moi / à basse vitesse Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de miracle, c'est l'expérience qui te permettra de "ressentir" ton Forza.

Si tu as peur, le mieux est de t'entrainer dans un endroit désert (je ne suis pas de ta région, mais il doit bien y avoir des endroit peu fréquenté). In vente toi un parcours serré et entraine toi. Le plus important est d'arriver a "avoir confiance" dans ton Forza, donc comprendre comment il réagit lorsque tu es a petite vitesse et que tu mets un peu les gazs.

Une rue déserte est parfaite pour ca, ou un parking désaffecté, bref un endroit ou tu peux te soucier uniquement de ton ressenti sans aucun stress.

Avec le temps et la connaissance du véhicule, ca deviendra un automatisme Smile

phelnao
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 13:41 (2017)    Sujet du message: C'est encore moi / à basse vitesse Répondre en citant

Salut Julie,

Je rejoins mon camarade c'est en forgeant que l'on devient forgerons, il m'a fallut m'exercer dans un parking avant de ne faire qu'un avec mon scooter (X9), mon Forza etant pret ce soir Okay , il me faudra un peu de temps pour aussi le dompter mais ca vient vite et jour apres jour tu prendras confiance.
Apres 2 semains avec le X9 je remontais les files sur le periph mais quelle angoisse la premiere fois.

Courage et on en rigoleras dans 1 ou 2 mois Razz

Phelnao

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 15:01 (2017)    Sujet du message: C'est encore moi / à basse vitesse Répondre en citant

C'est normal de pas se sentir super à l'aise au début, comme tout nouveau moyen de locomotion ça peut prendre entre 3 mois et 1 an pour se sentir en confiance.

Le plus important en 2 roues est de ne jamais surestimer ses capacités et de toujours rouler selon son feeling des conditions alentours, rien n'oblige à remonter les files et à etre capable de rester en équilibre sur 2 roues comme un trialiste,

Prend ton temps, prend un craie et un metre et trace toi un parcours lent sur un parking ou une route fermée et entraine toi pour trouver ton meilleur point d'équilibre à basse vitesse en suivant ton parcours,

Tu remarqueras vite qu'il faut etre souple sur un scooter, tu as tendance à jouer avec le haut de ton corps et ton bassin pour rester en équilibre, c'est moins évident quand on est tout rigide de stress

Par contre je déplace ta question dans les questions Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Phoenix2feu
Membre validé
Membre validé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 15:16 (2017)    Sujet du message: C'est encore moi / à basse vitesse Répondre en citant

Merci pour vos réponses c'est cool ça me rassure !
Je vais m'entrainer tranquillement sur mon parking alors bounce-1fcc

Ptitloupsuisse
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 16:15 (2017)    Sujet du message: C'est encore moi / à basse vitesse Répondre en citant

Je pense que c'est la meilleure solution. Comme le dit Alcore, ne prend aucun risque inutile.

En 2 roues, on est extrêmement vulnérable et c'est pas les 30 secondes qu'on va perdre parce-qu'on a pas remonté la file qui va changer grand chose au final...

C'est une peu le problème de l'humain.... Faut aller vite, être vite rentré etc.... alors on passe en 2 roues, ce qui nous fait gagner du temps, mais alors il faut aller encore plus vite.... Au final on finira au cimetière plus ou moins vite aussi Mr. Green

Donc ne te compare pas aux autres et roule selon TON feeling, c'est lui qui te sauvera la vie au final Okay

Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 17:27 (2017)    Sujet du message: C'est encore moi / à basse vitesse Répondre en citant

Phoenix2feu

Courage , ne baisse pas les bras c'est en forgeant que l'on devient forgeron .  mes manœuvres a très basses vitesse en virage a droite ne sont pas a la hauteur de mes 43 ans de 2 roues, faut croire que l'oreille interne
me joue des tours Mr. Green .

a+les amis

Visiter le site web du posteur
dimage
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 17:46 (2017)    Sujet du message: C'est encore moi / à basse vitesse Répondre en citant

Ci-dessous un lien ou tu trouvera pas mal de réponses pour la conduite en toute sécurité !
Bonne route Julie

http://passion-moto-formation.com/

Phoenix2feu
Membre validé
Membre validé

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 08:19 (2017)    Sujet du message: C'est encore moi / à basse vitesse Répondre en citant

Merci vous êtes top ! j'aime ce forum  Embarassed

phelnao
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 15:21 (2017)    Sujet du message: C'est encore moi / à basse vitesse Répondre en citant

Pour te rassurer Julie,

Lorsque j'ai acheté mon burgman 125 ya quelques années j'ai demandé au concessionnaire de la ramener chez moi
je me suis ensuite entraîné dans le parking souterrain de chez moi

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 06:54 (2017)    Sujet du message: C'est encore moi / à basse vitesse Répondre en citant

Attention aux parkings souterrains et leur béton glacé ; les pneus n'accrochent pas... alors éviter de trop accélérer Wink .... sinon direct par terre 
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017)    Sujet du message: C'est encore moi / à basse vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation