Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda forza 125

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Débutante, question rodage/autoroute
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> F.A.Q
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phoenix2feu
Membre validé
Membre validé

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 10:00 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai effectué mon premier grand trajet sur nationale ce matin, j'hésite à tenter l'autoroute pour la première fois pour le retour, au moins au morceau (5km). Le Forza est en rodage (25 km). Je peux le tenter ?
Je roule comme avec ma voiture pour le moment, aucune remontée de file, je ne suis pas encore en total confiance..

Merci pour vos réponses Embarassed

Julie

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 10:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DDB
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 10:33 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute Répondre en citant

Salut Julie, moi perso j'éviterais l'autoroute si possible pendant le rodage même pour 5 km ...
Surtout si tu n’es pas encore en confiance sur ton Forza, la nationale c’est très bien pour l’instant …
Mieux vaut être prudente.

Phoenix2feu
Membre validé
Membre validé

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 14:17 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute Répondre en citant

Dac va pour la nationale alors  Okay

HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 17:45 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute Répondre en citant

+1  

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 21:13 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute Répondre en citant

C'est recommandé de terminer le rodage selon les prescription avant de faire de l'autoroute, ça te donnera un scooter plus performant ensuite, par conte je déplace ta question dans la FAQ

Visiter le site web du posteur
Ptitloupsuisse
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 11:34 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute Répondre en citant

Effectivement sachant qu'il est préférable de ne pas trop pousser le bouzin pendant les premiers kilomètres, l'autoroute c'est pas le top....

Après, prend confiance en toi dessus avant d'attaquer l'autoroute, histoire de ne pas avoir peur lors des appels d'air qui sont plus important sur autoroute à cause de la vitesse.

Maintenant, le Forza se prête totalement a l'autoroute Smile

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 09:20 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute Répondre en citant

Une fois ton rodage terminé, pour faire de l'autoroute je te conseille de faire monter un vario, ça te permettra d'avoir une meilleure acceleration et donc de pouvoir dépasser les camions plus facilement et surtout plus rapidement

Phoenix2feu
Membre validé
Membre validé

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 10:40 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute Répondre en citant

Oula je n'y connais vraiment rien en mécanique, c'est à peine si je sais à quoi sert un variateur...J'ai vu aussi qu'on pouvait changer le pot...Ça change vraiment les choses par rapport aux pièces d'origine ? Et chez Honda ils peuvent me monter les pièces que j'achète ? Et question assurance ça ne pose pas de soucis ?
Pardon ça fait beaucoup de questions... Embarassed Ça m'intéresse en tout cas, existe t-il un tuto pour apprendre les bases ? PDT_gaz

DDB
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 11:36 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute Répondre en citant

Alors le pot t’apportera rien a part le look et le bruit, le variateur  une meilleure accélération...
Si ça t'intéresse et que tu aime lire il y a la section performance ou tu pourras lire des choses intéressantes et trouver des réponses a tes questions...

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 13:42 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute Répondre en citant

Comme elle parle d'assurance... le pot est dispo en accessoire... donc aucun soucis de ce coté là ... coté variateur, aucun n'est homologué par Honda... c'est de la pièce adaptable... en cas de casse mécanique ou d'expertise suite à un accident ; aucune prise en charge ni par Honda... et question assurance ; le contrat est rompu ... donc voilà, faut le savoir Wink
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 13:54 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute Répondre en citant

Il me semble pas que le vario invalide l'assurance en cas d'accident, il n'y a pas d'augmentation de puissance sur moto ça s'apparente au montage d'un kit chaine

Mais dans le doute il fait demander a sa compagnie d'assurance.

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 22:06 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute Répondre en citant

Du moment que l'on sort de l'homologation officielle ... un variateur va modifier certaines caractéristiques .... même si la puissance ne change pas. 

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 22:36 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute Répondre en citant

Non mais confondez pas tout, sur un scooter 50 en France c'est interdit de modifier le variateur car ça permet de dépasser les 45 kmh relementaires

Sur un 125 y a pas cette limitation de Vmax, tu es censé respecter les panneaux c'est tout

Donc la modification du vario n'est pas illégale et ton assurance te couvre en cas d'accident

Par contre, Honda peut refuser d'assurer la garantie en cas de casse liée au vario modifié, mais le risque de casse est pour ainsi dire nul.

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 07:18 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute Répondre en citant

Laisse m'en en douter... avec le vario d'origine on démarre à 4.000 trs environ ... avec des varios non homologués, on démarre à 7 ou 8.000 trs ... et cela m'étonnerait qu'en cas d'accident et d'expertise poussée ; l'assurance rompra le contrat... car les pièces ne sont pas homologuées ou d'origine Honda... un assureur fera tout pour économiser. 

Il faudrait alors demander aux assurances ce qu'ils font dans ce cas là Wink ... s'il y a un assureur parmi nous pour nous répondre... 

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 22:59 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute Répondre en citant

Le mieux serait de poser directement la question à ton assureur, question précise qui attend une réponse précise bien sur Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2017)    Sujet du message: Débutante, question rodage/autoroute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> F.A.Q Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation