Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda forza 125

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Clé Forza 2017 enfermée dans le coffre :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
forza_matt
Enregistré

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 11:21 (2017)    Sujet du message: Clé Forza 2017 enfermée dans le coffre : Répondre en citant

hello à tous,

J'ai pu expérimenter par deux fois la bonne blague de la clé du forza enfermée dans le coffre et j'aurais besoin de vos avis.

La "clé" du forza 2017 est sensée être détectée par ce dernier lorsqu'on en est proche, et permettre de le déverrouiller.
Pourtant, à la suite d'une mauvaise manip, il est m'est arrivé par deux fois de ranger mon sac dans le coffre sous la selle puis de refermer la selle et la, bonne blague, le forza se verrouille et refuse de s'ouvrir.

La même blague m'est arrivée avec le sac dans le top case.

En dehors de mon côté un peu débile qui refuse d'apprendre de ses erreurs, il me semble tout de même que ce cas ne devrait pas arriver. Pour moi, la clé est sensée être détectée et donc le forza ne devrait pas se verrouiller (surtout si je ne touche pas à la molette sur le guidon).

Quels sont vos avis ?
En résumé je pense que j'ai un bug de clé, et que je devrais en parler à la concession, mais j'aimerais votre avis avant.

merci !

Matt

ps : pour ceux qui se demanderaient : clé dans le coffre ça se débloque en concession (ou soit même) avec les bons outils et dans le top case ça se débloque avec un tourne vis très fin et un petit marteau (sans rien casser). Il semblerait que ça soit les seules choses que cette aventure m'est apprise  Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 11:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ptitloupsuisse
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 11:59 (2017)    Sujet du message: Clé Forza 2017 enfermée dans le coffre : Répondre en citant

Donc si je comprend bien tu as un Forza V2 avec le système de badge ?

Désolé pour la question, mais j'en suis qu'au V1 et je ne vois pas possible les déboires que tu décris d'ou ma question.

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 13:29 (2017)    Sujet du message: Clé Forza 2017 enfermée dans le coffre : Répondre en citant

Les v2 ont tous un badge et les v1 tous une clé

C'est bizarre que le transpondeur soit pas detecté dans le coffre, ça meriterait de faire des tests avec les 2 transpondeurs en sa possession pour voir les limitations du systeme

Visiter le site web du posteur
safyr_4
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 15:37 (2017)    Sujet du message: Clé Forza 2017 enfermée dans le coffre : Répondre en citant

La clé dans ton coffre n'est pas détectée parce que tu l'a désactivée. On peut désactiver la clef pour éviter que quelqu'un s'en aille avec ton scooter si tu es a proximité. Il faut la laisser tout le temps activée pour éviter que  ton problème n'arrive mais ça peut être risqué. Je ne peux pas t'expliquer exactement parce je t'avoue que je tâtonne encore avec le badge... En revanche sur youtube tu peux trouver une vidéo faite par une concession Honda qui permet de déverrouiller le coffre sans le badge mais avec la clef de sécurité fournie. (je trouve ça d'ailleurs moyen car n'importe quel voleur sait comment déverrouiller nos scooters maintenant).J'espère que cela t'aidera...

https://www.youtube.com/watch?v=0esvHYTCaAk&t=18s

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 23:07 (2017)    Sujet du message: Clé Forza 2017 enfermée dans le coffre : Répondre en citant

Faut pas avoir peur de casser le cache plastique Shocked Shocked Shocked
Honda Civic Hybride 2007 - 120.000 Km
Ex- Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km

safyr_4
Membre validé
Membre validé

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 23:13 (2017)    Sujet du message: Clé Forza 2017 enfermée dans le coffre : Répondre en citant

Je croise les doigts pour ne pas avoir à faire la manoeuvre!  Rolling Eyes

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 08:47 (2017)    Sujet du message: Clé Forza 2017 enfermée dans le coffre : Répondre en citant

Surtout que lui sait comment faire... il a dû l'apprendre en formation... mais nous il nous faudra 1h à tout casser et encore si on ne se plante dans l'entrée des codes  Laughing Laughing Laughing

Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 18:00 (2017)    Sujet du message: Clé Forza 2017 enfermée dans le coffre : Répondre en citant

Il faudrait effectivement qu'il nous confirme s'il a désactivé le transpondeur en appuyant quelques secondes sur le bouton avec la clé... la led verte clignote et passe au rouge. 
Mais je doute qu'il est fait cela surtout 2 fois ! 

J'ai 2 transpondeurs, je peux faire le test pour voir si vous voulez.

Pour la sécurité du système, j'ai posé la question en comparant le jour de l'achat les 2 outils plastique pour déverrouiller la selle.

En effet j'ai comparé les empreintes de l'outil et ils étaient exactement les mêmes, je m'étais déjà posé la question dans le sujet du transpondeur. Intrigué je lui demande si un autre outil peut ouvrir et il me répond que non !

Il explique qu'une sécurité (puce ?) se trouve dans l'outil et que même si l'empreinte est identique que l'outil rentre, on ne peut pas tourner si c'est pas le bon outil.

C'est rassurant !  Okay     Il a rajouté que ce système existe sur le PCX.

Donc par rapport à la vidéo et ce que je me demandais, il n'est pas possible d'ouvrir le coffre sans l'outil identifié par le système. 

Maintenant je me pose une autre question  Mr. Green  et pour ceux comme moi qui possède un 2 éme transpondeur et un 2 éme outil... le système est il programmé pour reconnaître les 2 ? 

En théorie oui mais je vais vérifier tout ça prochainement  clap-1848
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Ptitloupsuisse
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 07:34 (2017)    Sujet du message: Clé Forza 2017 enfermée dans le coffre : Répondre en citant

Vous oubliez juste que Honda dispose de "pass" spécifiques qui ouvre n'importe quoi. S'il y a une puce moulé dans votre clé, il doit y a voir moyen de le lire et le dupliquer, rien qu'en cas de perte

ROBOCOP13
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 19:15 (2017)    Sujet du message: Clé Forza 2017 enfermée dans le coffre : Répondre en citant

J'ai deux transpondeurs programmés.

Soit celui qui est dans la selle est opérationnel (sur ON) et alors il est possible d'ouvrir la selle par le bouton général soit le second transpondeur prend le relais à condition qu'il soit sur ON.

Ptitloupsuisse
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 17:12 (2017)    Sujet du message: Clé Forza 2017 enfermée dans le coffre : Répondre en citant

Quel est l'intérêt d'avoir un transpondeur sur "OFF" ?

Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 09:34 (2017)    Sujet du message: Clé Forza 2017 enfermée dans le coffre : Répondre en citant

Imagine que t'es dans un café assis derriere une baie vitrée et que ton scooter se trouve de l'autre coté. Tu te dis pas besoin de l'attacher je le vois... Mais il suffit qu'un voleur passe pour te le prendre sans effraction devant t'es yeux sans que tu ne puisse rien faire... Sauf si le transpondeur etait sur OFF. 

C'est un exemple mais j'en vois d'autre...
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 16:06 (2017)    Sujet du message: Clé Forza 2017 enfermée dans le coffre : Répondre en citant

Lorsque l'on démarre le scooter ; est-ce que l'on peut mettre le badge sur Off avant de rouler? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2017)    Sujet du message: Clé Forza 2017 enfermée dans le coffre :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Une question ? Un soucis ? c'est par ici ! -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation