Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda forza 125

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Visière Photochromique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptitloupsuisse
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 07:53 (2017)    Sujet du message: Visière Photochromique Répondre en citant

Bonjour,

Dans le post concernant les casques modulables, Acidburn parlait de sa visière photochromique avec un petit retour rapide dessus et il semblait en être ravi....

J'aimerai connaitre le ressenti des gens qui en possède, car on a pleins d'avis sur le net donc les 3/4 par des personnes qui n'ont jamais testé ce type de visière....

Le point noir de ces visières, c'est la NUIT.... et moi je roule autant le jour que la nuit.

Donc pour ceux qui en utilise au quotidien, votre retour d'expérience m'intéresse au plus haut point !

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 07:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ptitloupsuisse
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 08:23 (2017)    Sujet du message: Visière Photochromique Répondre en citant

Je vais déjà poser MON retour d'expérience concernant une "sur visière" photochromique: 

AKARI AX12 UNIVERSEL - PHOTOCHROMIQUE
https://www.nvd-group.com/akari/8-ax-12.html?search_query=akari&results=5

Pour ceux qui ne connaisse pas, le procédé est le même que pour les casque de soudure, ça se teinte en moins d'une seconde et ça revient au clair de la même façon.

Le concept déchire, dans la réalité, quand je parle aux vendeurs, "ils l'utilisent tous au quotidien" et donc je dois être le seul a trouver le système mal abouti...

Cette visière autocollante se pose à la place du pinlock. Elle est recoupable, donc adaptable a la majorité des casques du marché. L'installation n'est pas super compliquée faut juste de la patience et penser a retirer les 2 ergots qui tiennent le pinlock pour obtenir une surface lisse.

Donc sur le papier ça déchire (le prix aussi....). En utilisation quotidienne, je suis plus mitigé...

Je place directement le mail que j'avais fait a Thorn-Bikes en retour d'expérience après 2 mois quotidien d'utilisation. Bien entendu, ils n'ont JAMAIS eu ce genre de problème et ne comprennent pas.... mais n'ont fait aucun geste pour m'aider. La visière est dans un tiroir depuis tout ce temps et j'avoue ne m'en rappeler maintenant, autant dire qu'elle m'était indispensable Smile

Je me permet un retour d'utilisation après avoir tester "en vrai" cette visière....

Le retour n'est pas du tout bon, pour tout dire je viens de replacer mon pinlock d'origine et j'abandonne cette visière. J'ai pourtant essayer de tenir au maximum en me disant qu'il y a avait plus de bon coté que de mauvais.

Pour simplifier, je roule tous les jours pour me rendre a mon lieu de travail donc 1h30 mini de roulage quelque-soit le temps.

Ce que j'ai pu remarquer après presque 2 mois d'utilisation:
- Le système "pinlock" est aussi efficace qu'un original tant qu'il fait sec ou froid. Le problème, c'est que le système "collant" n'a pas l'air de bien accepter les différences de température et de taux d'humidité...

Tant que je n'ai pas eu de pluie (de vrai pluie j'entends, ou je suis obligé de porter un kway en protection), le système se comporte bien, pas de buée.
Je sors d'une bonne semaine de pluie intense et continue (j'habite dans l'est de la France) et le système grillagé collant se décolle. Très peu il est vrai, mais suffisamment pour laisser passer un tout petit peu l'humidité. Donc j'ai de la buée entre les 2 parois et surtout, après 2 jours, un peu d'eau qui stagne en bas entre les 2 visières.
Je rappelle que je n'ai pas découpé la visière AX-12, puisque j'ai démonté les 2 ergots de mon pinlock. Les trous ont été remplis à la colle a chaud pour étanchéifier, je n'ai eu aucune infiltration par là.
En séchant, l'eau fait des marques à l'intérieur du "pinlock" et ça opacifie un peu. J'ai tout démonté, nettoyé et remonté en faisant bien attention.... après 2 jours de pluie de plus, rebelote de la condensation entre les 2 visières...
Bref, en cas de pluie, le système est très mauvais alors que c'est a ce moment là qu'on a besoin de lui.

Ça c'est le gros problème qui me fait tout abandonner ( et qui me fait perdre aussi 110 euros)

Maintenant, d'autres "points noirs" qui alourdissent la note :

1) La pub indique que l'on peut placer la visière sur plusieurs casques car elle est dé-collable. Par contre il n'est pas indiqué que la commande "ne peut pas être démontée". Il faut une télécommande par casque ! Cela rajoute au prix final qui est déjà très élevé (25 euros la télécommande).
2) La teinte de la visière est très nettement trop faible. Comparé à la visière pare soleil intégrée de mon casque (Shoei Neotec), la différence est énorme ! J'ai eu quelques jours de soleil un peu pale (nous sommes en hiver), la teinte est tout juste suffisante a son maximum... alors en été, elle sera inutile car pas assez importante.
3) Lorsque la visière est "éteinte" donc en teinte claire, cela fonce un peu la vision tout de même. Autant en plein jour, ce n'est pas gênant, mais en pleine nuit et surtout dans des conditions difficiles (pluie ou brouillard), ça devient problématique et m'oblige a ouvrir la visière pour mieux voir.
4) Le système grillagé nous fait perdre aussi pas mal de vision lorsque l'on désire voir l'angle mort. Donc quand on tourne la tête pour voir derrière soit, on doit beaucoup plus se retourner car notre vue est gênée par le grillage. Je n'y avait pas pensé et cela devient vraiment contraignant en cas de mauvais temps comme la pluie ou la neige (j'ai eu 2 jours de neige).

Au final, l'idée aurait été bonne si cette visière était de meilleur qualité. D'autant que le prix (équivalent a 2 visières de mon casque) est exorbitant vu le peu d'efficacité apporté.
Voila mon retour d'expérience, la visière est démonté et va partir à la poubelle car ce n'est pas un problème de garantie mais de visière bâclée lors de sa conception. Ça mériterai un remboursement de la part d'Akari, mais je n'y crois pas.

acidburn
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 17:30 (2017)    Sujet du message: Visière Photochromique Répondre en citant

Alors moi je suis completmeent ravi de ma visiere et du casque shoei nxr ruts avec visiere photo le jours ca fonctionne super bien la nuit aucuns soucis on m'a dit le seul soucis de cette visiere serait le brouillard mais habitant dans le sud 34 montpellier je suis plutot a  l'aise comme il y a jamais de brouillard ici lol.

Donc pour ceux qui se demandent je mets un 18/20 pas un 20/20 car elle coute quand meme un peu cher a mon gout mais sinon je ne lui trouve aucuns defaut.
Akrapovic noir.
vario j.costa. (merci Laurent).
Support de plaque ermax (merci GARIB).

Ptitloupsuisse
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 11:41 (2017)    Sujet du message: Visière Photochromique Répondre en citant

Merci pour ton retour Acidburn !

Ma plus grande interrogation, c'est la nuit, est ce que tu perd en luminosité par rapport a une visière incolore ?

acidburn
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 09:37 (2017)    Sujet du message: Visière Photochromique Répondre en citant

Ptitloupsuisse a écrit:

Merci pour ton retour Acidburn !

Ma plus grande interrogation, c'est la nuit, est ce que tu perd en luminosité par rapport a une visière incolore ?

Rien du tout la visere et totalement transparente sans uv pas de teinte ^^
Akrapovic noir.

Ptitloupsuisse
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 11:10 (2017)    Sujet du message: Visière Photochromique Répondre en citant

Génial, me reste a savoir si Shoei a fait la même pour le Neotec.

Je vais chercher Smile

acidburn
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 15:48 (2017)    Sujet du message: Visière Photochromique Répondre en citant

Malheureusement je ne pense pas que le neotec bénéficie d'une visière photochromatique.

Ecrit un mail a shoei ils rependront, j'ai déjà essayer il ont répondu rapidement peut être qu'il est prévu une globalisation des visières de ce type même si a ce prix la j'en doute mais perso je ne regrette pas du tout ^^.
Akrapovic noir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32 (2017)    Sujet du message: Visière Photochromique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Honda Forza Club de France Index du Forum -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation