Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

problème montée en régime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arthur F
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 10:11    Sujet du message: problème montée en régime Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récement acheté un forza 125 avec une ligne complète akrapovic et maintenant 6500km au compteur.
Il se trouve que sur l'autoroute dès que je dépasse plus ou moins les 110km/h le scooter commence à monter au dessus des 10.000 tours/minute.
Jusqu'à se retrouver dans le rouge dans les tr/min vers les 120km/h. Puis à la fin le rupteur se met en marche (si j'ai bien compris) et m'empêche d'accélerer plus.
Il sort tout juste de la révision des 6000km ce week end, et le garage m'a dit n'avoir rien trouver de bizarre et m'a demandé de reprendre RDV...

Quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire et/ou aurait une idée du problème?
A combien de tours / minute êtes-vous vers les 120km/h?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 10:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 251
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 12:24    Sujet du message: problème montée en régime Répondre en citant

Merci Arthur de passer par la case présentation c'est toujours courtois et sympa et de lire la charte du Forum
http://www.forzaclubdefrance.com/t1361-La-Charte.htm

Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 251
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 16:43    Sujet du message: problème montée en régime Répondre en citant

Merci pour ta présentation je déverrouille  Okay
Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 864
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 18:25    Sujet du message: problème montée en régime Répondre en citant

Le rupteur se déclenche à 10500 tr sur le V1 et en général la vitesse à 10500 tours varie d'un forza à l'autre de 120 à 132 km/h environ ! Donc rien d'anormal par rapport à ce que tu décris Mr. Green
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

arthur F
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 09:06    Sujet du message: problème montée en régime Répondre en citant

Merci pour ta réponse Phen !
J'ai effectivement le V1 et pour moi c'est clairement 120...
Je suis quand même étonné, ça ne va pas abimer mon moteur si je fais 2 fois 20km à 10500 tr/min par jour? Le fait que le rupteur se déclenche ne l'abîme pas non plus?

ed44000
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 35

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 09:44    Sujet du message: problème montée en régime Répondre en citant

Bonjour,

je ne suis pas mécano, mais il me semble que justement, le rupteur est là pour préserver la mécanique.

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 10:34    Sujet du message: problème montée en régime Répondre en citant

Pour ma part, sur V1 et au rupteur je suis à 117 kmh GPS - 132 compteur.

Le rupteur permet de pas atteindre un régime qui pourrait détruire ton moteur, c'est pas anormal d'atteindre de tels régimes sur des petits moteurs, c'est conçu pour par Honda, bien sur ton moteur va davantage s'user qu'a 5000 rpm mais c'est suffisamment fiable pour te permettre de conserver ton scoot plusieurs années, observe bien les vidanges et verifie régulièrement tes niveaux, voir si tu ne fais que de l'autoroute prévois une tous les 3000 si ça te rassure

Visiter le site web du posteur
arthur F
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 08:32    Sujet du message: problème montée en régime Répondre en citant

Je vais faire attention à l'entretien du coup
Merci pour les infos et les conseils Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20    Sujet du message: problème montée en régime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation