Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Attention aux arnaques du forza sur leboncoin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Le coin détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo
En rodage
En rodage

Point(s): 51
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 11:42    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin Répondre en citant

Joy Leloup

Bonjour,
Je vous vous informe que notre superbe moto HONDA FORZA 125 ABS Gris est toujours disponible aux prix de 700 euros.
Actuellement ma petite famille et moi y compris mon fils qui roule cette moto nous sommes entrain de faire une déplacement dans la sous région pour des raisons de travaille, raison pour laquelle nous sommes entrain de vendre quelques un de nos affaires y compris la Moto de notre fils a se prix car il viens d'obtenir également son permis de conduite.

Caractéristiques de la moto :

HONDA FORZA 125 ABS
Cylindrée : 125 cc
Kilométrage : 1 495 Km.
Mise en circulation : 07/2016
Couleur extérieure : Gris
1ère main
( pas une rayure ) Feux bi xénon Rétro rizoma Poignet rizoma Support de plaque Clignotant avant LED
Feux arrière blanc Vario polini ( monter par le garage )Pot d'origine Marche très bien

Si vous êtes intéressé a notre offre alors vous aurez a me laisser votre adresse complètes comme suite afin que je puisse les transmettes a notre convoyeur qui est charger de la livraison de la moto car nous avions pris la peine de lui confier la moto et tout ses papiers y compris une copie de notre pièce d'identité pour qu'il s'en charge de la livraison celons les coordonnées que nous aurions a lui envoyer car mon maris et moi n'aurons pas de temps pour s'en charger de cela, et avec notre convoyeur c'est plus sur car c'est une personne sérieux.

Pour la bonne marche de la livraison alors veuillez nous laisser les coordonnées comme suite:

Nom...........
Prénom..........
Adresse rue.......
Code postal........
Ville....................
tel fixe comme portable...................... .
Votre disponibilité a recevoir la moto..............

Une foie vous m'envoyer ses informations je les transmettrai directement a notre convoyeur afin que ce dernier puisse prendre contacte avec vous et finaliser la vente de la moto.

Je trouve enorme loool

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nipolag
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 12:22    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin Répondre en citant

j'ai mal à la tête rien qu'en lisant l'annonce tellement il y a de fautes  Mr. Green . Après, il faut être naïf pour trouver ce genre d'annonce digne de confiance ... Merci pour ce signalement Léo, ça peut aider  Wink

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 12:23    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin Répondre en citant

Bin voyons Mr. Green

Elle semble désactivée non ?

Visiter le site web du posteur
Léo
En rodage
En rodage

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 12:57    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin Répondre en citant

J etais curieux...on sait jamais, si la personne avait fait une erreur, si le forza etait a 3700 eur par ex, ca aurait pu m interresser.
Mais vu sa reponse, on aurait dit que je m inscrivais a un truc de credit.....enfin..

Oui l annonce est désactivé, elle a tenu quand meme 23h

Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8 225
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 13:16    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin Répondre en citant

fumeur13-2194
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 13:31    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin Répondre en citant

Quand ça semble trop beau il faut se méfier.

Le but d'une annonce est de mettre en relation un vendeur et un acheteur pour justement vendre un objet, là l'objet à vendre semble manifestement etre un appat pour un autre type de transaction

En général, on veut voir et essayer l'objet avant, là y a pas de possibilité et d'après la formulation on imagine qu'on paye et qu'on reçoit le scooter par un livreur directement chez soi sans aucune garantie.

En pratique ce genre d'annonces existent pour plein de choses mais la formulation est toujours comparable:

Prix exagérément bas, avec un motif débile pour justifier
on peut pas aller sur place
si on prend contact, le vendeur veut être payé par western union ou comparable souvent dans un pays improbable mais on a jamais ses coordonnées physiques
L'objet est toujours prétendument livré par un tiers.
L'orthographe est rarement bonne
c'est toujours sur des sites gratuits ou l'identité du vendeur n'est pas vérifiée

Le but est clair, encaisser plusieurs fois 700€ et disparaitre... pour réapparaitre sous une autre forme

Dans le meme genre, y a l'arnaque a la loterie ou l'héritage ou le vendeur prétend vouloir de l'argent pour en toucher davantage
Les biens immobiliers, location de vacances ou faut payer pour reserver mais une fois sur place bin dommage Very Happy
Les voitures, les femmes... pff y en a tellement

En general c'est des reseaux en Afrique

Léo
En rodage
En rodage

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 16:31    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin Répondre en citant

Je suis tout à fait d accord avec toi....

J ai hésité à lui demander si il connaissait Eva? Eva te f.... puis j ai ignoré

Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2 356
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 18:39    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin Répondre en citant

arnaque connu  qui fini toujours sur un numéro de téléphone surtaxé. Ca marche pour les locations d’été , d'automobile et vente également, etc etc  Les petits ruisseaux font de grand fleuves.

merci a toi Léo.

a+les amis

HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 251
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 19:40    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin Répondre en citant

Léo a écrit:

.J ai hésité à lui demander si il connaissait Eva? Eva te f.... puis j ai ignoré
Mr. Green Mr. Green   Okay
Malheureusement beaucoup de "pigeons"tombent dans le panneaux  Evil or Very Mad

Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Franco67
En rodage
En rodage

Point(s): 74
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 21:40    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin Répondre en citant

Une belle annonce africaine 😂😂

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 00:05    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin Répondre en citant

Le truc que je trouve immoral avec ce genre d'arnaque c'est que les personnes visées sont bien souvent demunies, un prix d'appel exagerement bas aura tendance à inciter des personnes ayant peu de moyens financiers à répondre...

Léo
En rodage
En rodage

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 08:19    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin Répondre en citant

Ou alors quelqu un qui veut faire une belle reprise en vue d un v2....

Je reve, je sais ;-)

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 08:50    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin Répondre en citant

Meme le concessionnaire le plus verreux oserait pas proposer moins de 700€ pour un engin en excellent etat avec peu de km, ça peut arriver parfois que certain tentent une vente a meilleur prix que la reprise proposée, mais là a part si il est volé 😄

Par contre j'en ai vu un a 400€ accidenté, mais il est à la guadeloupe

bartaba85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 11:33    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin Répondre en citant

Mr. Green clap-1848 Mr. Green

mattico
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 7

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 15:30    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin Répondre en citant

J'achete le mien via le bon coin lundi, j'espère ne pas tomber sur un mauvais plan.
2015
15000 km
3000 euros

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: Attention aux arnaques du forza sur leboncoin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Le coin détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation