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Panne Forza nss-ex 250
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Marco13007
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MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 - 15:02    Sujet du message: Panne Forza nss-ex 250 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous demander votre aide avec beaucoup d'espoir. Je possède un forza nss ex 250 de 2006. Ce scooter est pour moi une pure merveille. J'ai toute fois un soucis des que l'été arrive et surtout les grosses chaleurs. Le scooter démarre exceptionnellement bien le matin. Je fais mon trajet sans aucun problème que ce soit pour 500 m ou 20 bornes. Cependant dès qu'il fait plus de 30 degrés et que je coupe le contact il est impossible de redémarrer le scooter. A ce moment là je constate que le bruit de la pompe à essence qui met le circuit en pression à disparu lorsque l'on met le contact et à la place j'entends un fort bruit de grésillement sur le flan AR droit du scooter au dessus du pot d'échappement. Ça fait déjà 3 été que je galère avec cette panne qui est complètement aléatoire et qui rend dingue. J'ai démonté le scooter en pièce plusieurs fois. J'ai changé la batterie, resserré toutes les connections et même changé la pompe à essence immergée pour une neuve ... Rien y fait. Dès que l'été arrive c'est la même histoire. Je démarre nickel le matin je vais au boulot le midi je vais manger et la impossible de le redémarrer car il fait trop chaud. Je met le bestio à l'ombre 30 minutes il redémarre comme une pendule. Et ce tout l'été jusqu'au mois de septembre.
A l'aide !!! Je n'ai aucune envie de me séparer de cette merveille mais j'aimerai me dire qu'il fonction H24.

Merci


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MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 - 15:02    Sujet du message: Publicité

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omb34
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MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 - 15:35    Sujet du message: Panne Forza nss-ex 250 Répondre en citant

Un problème de relais surement ... s'il y en a un.


J'avais ce soucis sur mon Coupé Accord ... Honda fait des boitiers électroniques avec de très mauvaises soudures. 


Sur mon Coupé, le problème venait du Main Relay ; un copain m'a refait les soudures et depuis plus de soucis pour redémarrer à chaud... J'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi. Démarrage nickel ... mais après fallait laisser reposer la voiture 45mn / 1h pour pouvoir redémarrer. 
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Marco13007
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MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 - 16:44    Sujet du message: Panne Forza nss-ex 250 Répondre en citant

Il faut donc que je trouve le relais de la pompe. Avec la chaleur tu penses que le relais se dilate et ne colle plus ? Le bruit de grésillement ressemble effectivement à un relais qui ne colle pas. Et pareil ? Ta panne ne survenait que par grosse températures ?

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MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 - 21:48    Sujet du message: Panne Forza nss-ex 250 Répondre en citant

Sur la fin ça le faisait même en hiver ... imagine en été j'ai eu la panne quelque fois mais très rarement ... fallait que je laisse la voiture toute la journée et je ne pouvais redémarrer que le soir.


Le Main Relay ne commande pas la pompe à essence mais une procédure de démarrage. A froid donc aucun soucis, il ne rentre pas en compte mais c'est à chaud... 


L'avantage que j'avais c'est que c'était hyper connu chez Honda et que ça a touché pas mal de voiture
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Marco13007
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MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 09:07    Sujet du message: Panne Forza nss-ex 250 Répondre en citant

En parcourant les forum je vois que ma panne est très très répandue aussi et depuis bien des années mais personne ne sait dire d'où cela vient. Jai ce matin démonte le cache du flan droit pour avoir accès aux 4 relais. Je vais attendre Que La panne se manifeste et intervertir 2 relais voir si La pompe se remet en service ce sera la faute du relais....

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MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 17:04    Sujet du message: Panne Forza nss-ex 250 Répondre en citant

Démonte les relais et refait les soudures si tu as un fer à souder ; ça ne coute rien Wink
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MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 09:44    Sujet du message: Panne Forza nss-ex 250 Répondre en citant

On dirait un soucis avec une sonde de température non ? Vu que ça le fait que en été ? T'as une sonde dans le filtre à air ? 
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MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 10:49    Sujet du message: Panne Forza nss-ex 250 Répondre en citant

Il faudrait connaitre le schema electrique pour se faire une idée de la cause probable, j'en ai pas trouvé online, à défaut tu pourrais faire des photos de ton moteur ?

Je sais pas si le 300 est un évolution du 250 ou si c'est un moteur completement different, en tout cas voila un carnet de service pour le 300 >> http://www.filedropper.com/hondaforza300

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Marco13007
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 14:38    Sujet du message: Panne Forza nss-ex 250 Répondre en citant

Bonjour.

Gros fail .... ce n'est pas le relais je suis tombé encore en panne aujourd'hui jai tombé Le relais de La pompe et teste à chaud il marche nickel. Jai shunte le relais et La pompe ne tourne toujours pas ....

Voici le liens pour la doc technique et Le circuit électronique vers la fin.

http://www.49ccscoot.com/manuals/2001-2007_Honda_NSS250_Reflex_Service_Manu…

Merci


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MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 21:06    Sujet du message: Panne Forza nss-ex 250 Répondre en citant

Il y a bien d'autres relais non? 
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 23:11    Sujet du message: Panne Forza nss-ex 250 Répondre en citant

Commence par identifier la source du bruit anormal peut être ?

Tu as regardé les systemes antipollution decrits page 59 ?
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Marco13007
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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 06:55    Sujet du message: Panne Forza nss-ex 250 Répondre en citant

Je vais jeter un coup d'œil au système antipollution p 59. Jai du attendre minuit pour Que Le scooter démarre et Que je puisse le ramener .... enfin bref plus jamais. Petite question. J'ai démonté pendant Que j'attendais que ça refroidisse les 2 relais de ventilateur et pompe à essence. En shuntant le relais ventilateur il fonctionne. En shuntant le relais de La pompe rien ne s'est passé. Logiquement en shuntant le relais cest comme si je mettais ma pompe directement connectée à La batterie. Qu'il y ai une interdiction électronique autre part tel Que sonde de température ou autre je devrai l'ignorer. Donc comme Le ventilo en shuntant le relais La pompe devrait démarrer direct. Jen viens à cette conclusion via Le schéma et du fait que même contact étein si je shunte le relais ventilo il démarre ... donc si de La même manière La pompe ne fonctionne pas c'est qu'elle deconne quand il fait chaud et ne redémarre qu'au bout de qq heures.... je vais ce matin essayer de shunter la pompe alors que le scooter est froid. Si elle fonction en shuntant alors qu'hier elle ne fonctionnait pas n'incrimine encore La pompe et devrais la changer....

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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 15:29    Sujet du message: Panne Forza nss-ex 250 Répondre en citant

Page 39 pardon, faute de frappe

Oui c'est possible, dur à dire sans etre en face de la panne.

Ton protocole de test est bon, en branchant directement les elements suspects sur le 12V batterie tu va finir par identifier celui qui déconne

Par contre tu devrais te poser chez toi tranquille avec un multimetre, imprimer le schéma electrique sur une feuille A3 en pleine page ( je suppose que le tiens c'est celui de la page 382 ? 2006 ABS ?), te faire un montage avec des fils et une ampoule pour verifier les relais proprement, essaye d'utiliser une batterie 12v de voiture ou une alim de PC, si tu as un garage prend ton temps, démonte ce qui doit l'etre et procede par elimination.

Ta panne est plus que probablement electrique, un mauvais contact qui se revele avec une dilatation due a la temperature, un composant fatigué.

Petit commentaire sur ce schema, je vois pas de relais de pompe à essence, je vois bien la pompe en bas a droite et les "relais" dont tu parles sur la gauche mais il s'agit de sondes et non de relais qui servent a afficher des valeurs au tableau de bord(si c'est bien de ce dont tu parles bien sur), le ventilo du radiateur est commandé par un thermostat basique, donc le shunter le fera demarrer a coup sur (fan motor switch en haut)

Ce schema est pas évident a consulter sur un écran de pc, comme tu sembles connaitre ta machine pour l'avoir deja demontée, je pense que tu devrais commencer par identifier la source du bourdonnement sous le carter au dessus du pot et essayer un branchement direct ou un shunt de cet element pour le tester et voir si ça demarre à coup sur, là tu auras la cause.
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MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 06:18    Sujet du message: Panne Forza nss-ex 250 Répondre en citant

Tu as essayé de démarrer avec la poignée des gaz ouvert ou à fond? On ne sait jamais... Wink
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Marco13007
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MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 15:37    Sujet du message: Panne Forza nss-ex 250 Répondre en citant

Bonjour à tous. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai une nouvelle fois démonte le scooter pour accéder à la pompe à essence qui est immergée dans le réservoir. Et j'y ai mis une nouvelle pompe que j'ai adapté. Je n ai pas voulu remettre la pompe Honda d origine. Et depuis 2 jours malgres les fortes chaleurs le scooter est une pendule. C'était bel et bien une nouvelle fois un problème de pompe à essence. Ce que je ne comprend pas puisque la pompe est immergée dans de l'essence en permanence. Ce problème est identique à celui des pompes de t Max. Content d'avoir pu réparer mon bon forza de 2006 merci pour votre aide.

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