Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Forza 250 ne démarre plus au secours
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
taiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 1 Mar 2017 - 17:07    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours Reply with quote

Bonjour à tous j'ai un Forza 250 et j'ai du changer la pompe à essence il y à quelques mois , je n'ai pas rouler, et maintenant, il ne démarre plus, j'ai remplacer la bougie et la batterie mais rien y fait...
Je met bien sur béquille centrale, je tire bien le frein jusqu'au deuxième click, mais il n'accroche pas!!!! c pas juste
Aider mois avant que je devienne folle svp
Merci à tous

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Mar 2017 - 17:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,036
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 1 Mar 2017 - 21:38    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours Reply with quote

Bonjour

Tu as un Forza de quelle année avec quel kilométrage ?

Peux tu décrire plus précisément ce qu'il se passe quand tu tente de le démarrer ?

Tu entends un bruit particulier quand tu appuies sur le bouton du démarreur ?

ça tourne mais ça démarre pas ? ça tourne pas du tout en faisant clac clac clac ?

Back to top
Visit poster’s website
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3,642
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Wed 1 Mar 2017 - 22:09    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours Reply with quote

Est-ce que tu entends le démarreur tourner? Est-ce que la béquille latérale est bien relevée? 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
taiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

PostPosted: Thu 2 Mar 2017 - 07:41    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours Reply with quote

Bonjour merci de vos réponses,
-béquille latéral bien relevée
- il est de 2006 et 2000km
- quand je tente de démarrer, ont autant bien la pompe à essence puis un Wa Wa wa comme si elle allait démarrer mais ça n'accroche pas.
Merci pour l'aide j'espère avoir répondu aux questions

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Mar 2017 - 08:29    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours Reply with quote

Est-ce que tu as de l'allumage? 
Tu as utilisé du E85? 

Back to top
taiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

PostPosted: Thu 2 Mar 2017 - 09:51    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours Reply with quote

J'ai utilisé de la 95 avant, j'ai vidé le réservoir et mis de la 98 à la place.
Comment je peux voir si j'ai de l'allumage ?
Merci

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,225
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Thu 2 Mar 2017 - 10:17    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours Reply with quote

Bonjour, 
Bon exceptionnellement je ferme les yeux sur la non présentation... 

Sinon par rapport à ton soucis ton dernier commentaire m'interpelle. Comment tu as vidé le réservoir ?? Il se peut que la pompe à essence soit désamorcée justement. En plus je vois que tu as déjà eu un soucis avec elle. Faut peut être se pencher sur un problème sur le circuit carburant. 

Pour la batterie même si elle est neuve, prend une mesure de tension pour être sûr et la bougie démonte la pour voir si elle est humide d'essence. 

Avec tout ça on va éliminer des causes. 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
taiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

PostPosted: Thu 2 Mar 2017 - 10:22    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours Reply with quote

J'ai pris un tuyau avec une petite pompe à main et j'ai siphonné. Ce. N'était pas vide.
Pour la présentation je suis une ancienne du forum mais j'ai perdu mes identifiants donc nouveau compte mais toujours moi.

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Mar 2017 - 12:53    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours Reply with quote

Bon retour parmi nous, c’était quoi ton précédent pseudo Very Happy

Bon on a éliminé les causes suivantes
-Batterie vide
-Béquille latérale
-Pompe à carburant désamorcée
-Mauvais carburant

Reste à tester l'étincelle à la bougie et l'injecteur

On peut le faire en une seule opération heureusement, tu vas commencer par rendre la bougie accessible facilement pour démontage ensuite tenter de le faire démarrer pendant 10 - 30 secondes

Tout de suite tu vas débrancher l'antiparasite, démonter la bougie et regarder si elle est humide d'essence si c'est le cas c'est que l'injecteur fonctionne, sinon panne (tu peux la démonter avant pour voir sa couleur sèche pour comparer)

Ensuite ta bougie toujours démontée tu vas la brancher dans l’antiparasite et coller l’électrode de la bougie contre un élément métallique de la culasse, prend bien soin de faire un contact franc en appuyant suffisamment contre

Toujours en tenant la bougie plaquée tu vas tenter de faire démarrer le moteur, là tu devrais voir une étincelle bleutée entre les électrodes. Si c'est le cas c'est ok (c'est ok aussi si tu te prends une châtaigne, c'est désagréable mais pas grave, attention si tu as un stimulateur cardiaque ne fais surtout pas la manip toi même danger, fais toi aider par quelqu'un d'autre pour cette opération)

Sinon il y a un soucis de bobine HT ou de capteur d'allumage, on continue le diag pour savoir d’où vient la panne précisement

Tester la bobine HT, donc le fil connecté à l'antiparasite est relié à la bobine de l 'autre coté, c'est une boite noire probablement rectangulaire ou/et cylindrique. Tu dois avoir un ou 2 fils plus petits reliés dessus qui proviennent de l'alternateur mais noyé dans un gloubiboulga de fils en faisceau Very Happy

Si tu as un testeur de courant de préférence un multimètre, tu peux tester les 2 circuits de ta bobine, tu coupes le contact à clé et soit tu débranche simplement la bobine des petits fils qui y sont connectés soit tu la démonte si elles est pas accessible. Tu mets ton multimètre en position ohmmètre ou celle qui fait bip quand y a un contact et tu testes la continuité entre la borne du petit fil et la masse, ou entre les 2 petits fils - si ça bip ou si tu peux lire une valeur autre que 1 sur ton écran c'est ok

Coté HT pareil, tu fais contact entre l'antiparasite ou l’électrode centrale de la bougie si elle est encore connecté et les vis qui permettent de faire tenir la bobine sur son support - là pareil si bip ou valeur autre que 1 c'est ok

Reste le capteur d'allumage qui alimente la bobine, a ce stade tu vas mettre ton multimètre en position voltmètre calibré sur 12V et relier la ou les fiches qui alimentaient la bobine HT, si y en a qu'une tu y branche la sonde rouge et tu met la noire au châssis ou sur la borne - de la batterie

Tu tente de démarrer le moteur, normalement tu devrais voir une valeur s'afficher brièvement à chaque tour si c'est le cas c'est ok aussi la panne vient d'ailleurs

PS- Peux tu poster une photo de ton comodo gauche, ou me l'envoyer en MP ?

Back to top
Visit poster’s website
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Mar 2017 - 21:00    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours Reply with quote

Tu as essayé de démarrer poignée des gaz à fond? 

Back to top
taiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

PostPosted: Thu 2 Mar 2017 - 21:02    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours Reply with quote

Non pas encore, je vais essayer tout les recommandations de alcore demain... merci

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 3 Mar 2017 - 22:29    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours Reply with quote

taiki wrote:
Bonjour à tous j'ai un Forza 250 et j'ai du changer la pompe à essence il y à quelques mois , je n'ai pas rouler, et maintenant, il ne démarre plus, j'ai remplacer la bougie et la batterie mais rien y fait...
Je met bien sur béquille centrale, je tire bien le frein jusqu'au deuxième click, mais il n'accroche pas!!!! c pas juste
Aider mois avant que je devienne folle svp
Merci à tous

Mais ote moi un doute, qu'entends tu par "il n'accroche pas " ?

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 3 Mar 2017 - 23:09    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours Reply with quote

Et moi j'ai un autre doute... après avoir changé la pompe à essence, tu as roulé ou pas ? Tu l'as essayé avec la nouvelle pompe ? 

Alcore, je pense qu'elle parle du démarreur...

On dirait que ton moteur est "noyé" 

faut vraiment démonter la bougie comme on te l'a conseillé
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
taiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

PostPosted: Sat 4 Mar 2017 - 14:34    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours Reply with quote

J'ai fait les test bougie fait eteincelle mais sèche.
Une idée
Merci

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 4 Mar 2017 - 14:51    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours Reply with quote

Tu avais bien testé ton scooter après le changement de la pompe à essence ? 

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:24    Post subject: Forza 250 ne démarre plus au secours

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation