Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Un constat pré rempli dans son scooter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Life -> Assurance - garantie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PIPO
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 72
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 10:26    Sujet du message: Un constat pré rempli dans son scooter Répondre en citant

Bonjour à tous un conseil que je donne souvent, avoir un constat pré rempli dans son scooter.
Pourquoi ?
1) Souvent en cas d'accident vous pouvez vous retrouver dans la situation où les deux conducteurs n'ont pas de constat, vous êtes tributeur du bon vouloir de l'autre conducteur. Je ne parle même pas des faux numéros de téléphone et tout le monde ne pense pas à noter la plaque d'immatriculation.

2) Ensuite il faut compléter toutes les rubriques administratives et là bonjour.
Carte grise, permis, assurances numéro de police....imaginez si vous ajoutez le froid, la nuit, la pluie, les gants, le casque sur votre capot 😱, pas de stylo

3) Lorsqu'il faut arriver à l'analyse des responsabilités on ne pend pas suffisamment de temps, on commence à être une peu pressé, strssé.

4) compléter un constat au chaud à la maison va vous prendre 10 minutes tout au plus, vous remplissez également la rubrique conducteur, je pars du principe que personne ne prête son Forza ! Vous lui trouverez une petite place sous la selle avec un stylo. Et cela ne porte pas la poisse.

5) Si accident vous aurez le temps de souffler un peu, de réfléchir plus tranquillement aux circonstances de l'accident et de vous consacrer aux croix à cocher, observations croquis. Le temps également de sortir votre SMARTPHONE pour faire une photo de la plaque et surtout de la vignette d'assurance sur le pare-brise. En cas de refus de constat la vignette reprend tous les éléments utiles et votre assureur a toutes les informations à l'ouverture de la déclaration.

Les informations portées au verso n'ont pas une valeur probante puisque non contresignées par l'autre conducteur. Un conseil prenez le premier exemplaire......

Une autre solution vous pouvez télécharger l'application E Constat, un vrai plus, les information de la carte verte sont rapatriées.

Bon je l'avoue pas fun le sujet

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simshellboy
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 305
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 11:54    Sujet du message: Un constat pré rempli dans son scooter Répondre en citant

bravo
lise-rets jantes réfléchissant rouge

ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 180
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 08:28    Sujet du message: Un constat pré rempli dans son scooter Répondre en citant

Bonne idée  bravo

HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 019
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 10:06    Sujet du message: Un constat pré rempli dans son scooter Répondre en citant

+1
Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8 225
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 23:47    Sujet du message: Un constat pré rempli dans son scooter Répondre en citant

Bonsoir Pipo, 

Peut être que le sujet n'est pas fun mais tes conseils sont très appréciables ! L'application remplace t'elle le formulaire constat juridiquement parlant ? 

merci  et  vive notre forum
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Visiter le site web du posteur
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2 350
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 09:12    Sujet du message: Un constat pré rempli dans son scooter Répondre en citant

toutes les explications sont ici .  merci pipo

http://www.e-constat-auto.fr/

a+les amis

Visiter le site web du posteur
PIPO
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 72
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 22:35    Sujet du message: Un constat pré rempli dans son scooter Répondre en citant

Le E Constat remplace le constat amiable. Pour information les déclarations via les E Constat sont souvent traitées en priorité par les compagnies d'assurance. En effet, elles souhaites développer ce service. Déclaration arrivée en temps "réel" et facile à exploiter. Souvent le deuxième du Constat est illisible.

shika
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 209
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 01:28    Sujet du message: Un constat pré rempli dans son scooter Répondre en citant

quel anticipation ! génial ce tuyau !!! étant assuré chez pacifica avec ma voiture, j'ai téléchargé leur application et lors d'un sinistre je peux prendre des photos et ces dernières sont transférées directement à l'assureur.
donc n'hésitez pas à télécharger l'application de votre assureur et regarder si cela est possible pour vous également.

Et ici le compte à rebours pour ma livraison, y'a juste à cliquer sur le lien suivant : https://www.watchisup.fr/compte-a-rebours/divers/forza-v3-2018-08-02-09-30

Fabgi
Membre actif
Membre actif

Point(s): 102
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 11:31    Sujet du message: Re: Un constat pré rempli dans son scooter Répondre en citant

PIPO a écrit:
Bonjour à tous un conseil que je donne souvent, avoir un constat pré rempli dans son scooter.
Pourquoi ?
1) Souvent en cas d'accident vous pouvez vous retrouver dans la situation où les deux conducteurs n'ont pas de constat, vous êtes tributeur du bon vouloir de l'autre conducteur. Je ne parle même pas des faux numéros de téléphone et tout le monde ne pense pas à noter la plaque d'immatriculation.

2) Ensuite il faut compléter toutes les rubriques administratives et là bonjour.
Carte grise, permis, assurances numéro de police....imaginez si vous ajoutez le froid, la nuit, la pluie, les gants, le casque sur votre capot 😱, pas de stylo

3) Lorsqu'il faut arriver à l'analyse des responsabilités on ne pend pas suffisamment de temps, on commence à être une peu pressé, strssé.

4) compléter un constat au chaud à la maison va vous prendre 10 minutes tout au plus, vous remplissez également la rubrique conducteur, je pars du principe que personne ne prête son Forza ! Vous lui trouverez une petite place sous la selle avec un stylo. Et cela ne porte pas la poisse.

5) Si accident vous aurez le temps de souffler un peu, de réfléchir plus tranquillement aux circonstances de l'accident et de vous consacrer aux croix à cocher, observations croquis. Le temps également de sortir votre SMARTPHONE pour faire une photo de la plaque et surtout de la vignette d'assurance sur le pare-brise. En cas de refus de constat la vignette reprend tous les éléments utiles et votre assureur a toutes les informations à l'ouverture de la déclaration.

Les informations portées au verso n'ont pas une valeur probante puisque non contresignées par l'autre conducteur. Un conseil prenez le premier exemplaire......

Une autre solution vous pouvez télécharger l'application E Constat, un vrai plus, les information de la carte verte sont rapatriées.

Bon je l'avoue pas fun le sujet

Bonjour,
Voici de bons conseils, mais en général, pour ma part, ce sont les forces de l'ordre qui établissement mon
constat...

ozedix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 10:14    Sujet du message: Un constat pré rempli dans son scooter Répondre en citant

super cette appli je connaissais pas et en effet pour  m'être fait 2 fois tamponner par des barbares le remplissage du constat en état de choc n'est pas évident !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43    Sujet du message: Un constat pré rempli dans son scooter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Life -> Assurance - garantie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation