Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Consommation ... élevée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etienne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 19:58    Sujet du message: Consommation ... élevée ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un Forza mi décembre 2016. C'était un modèle de démonstration avec 480 KM. Lorsque je l'ai acheté, la consommation affichée par l'ODB était de 2.7 L/100KM. J'ai fait un premier plein, roulé un peu en duo. La consommation est montée à 3.1 L/100km;

Faisant exclusivement des trajets urbains et habitant sur une colline (la colline de Fourvière pour les Lyonnais), je me dis que c'est normal, et remets le compteur à 0.
Nouveau plein, ce coup là que je vais adopter une conduite coulée, économique. Rebelote, 3.1l/100. Il faut dire qu'il a fait très froid et que mes trajets sont relativement courts...

Quand je gare mon scooter et que j'attache mon antivol sur la roue avant, je perçois une légère odeur de "chaud". Est-ce normal ? Peut-être devrais-je vérifier le niveau d'huile, (j'ai RDV ce samedi pour la révision des 1000).

Que pensez-vous de ces consommations ? Ça ne vous semble pas un peu élevé ? Je pensais consommer plutôt autour de 2.5l/100.

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simshellboy
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 316
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 13:10    Sujet du message: Consommation ... élevée ? Répondre en citant

il consomme + en étant 2 et par temps froid et en monté... donc en sachant que le 3.1l/100 est une moyenne... l’essentiel pour moi est le nombre de kilomètres parcourus avec un plein...

en comparaison, une moto à 5l/100 en moyenne....en théorie toujours

J'aime ce forum
lise-rets jantes réfléchissant rouge

SodaPop
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 569
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 19:04    Sujet du message: Consommation ... élevée ? Répondre en citant

Pour comparaison, en ce moment je suis à 2,8l sur du plat et avec une température supérieur à la région Lyonnaise (içi fait 14°C l'après midi et il n'y a aucune gelé nocturne) donc 3,1l avec deux personnes sur le scoot, et tout le reste c'est plutôt correct Okay

etienne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 22:01    Sujet du message: Consommation ... élevée ? Répondre en citant

Ok, mais sur le deuxième plein je roule exclusivement en solo, avec une conduite "normale". On mettra ca sur le compte des températures et de ma colline.

Donc pour vous, rien d'anormal...

SodaPop
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 569
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 22:49    Sujet du message: Consommation ... élevée ? Répondre en citant

Trajets très court combiné au grand froid sa consomme plus rien d'anormal

etienne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 23:24    Sujet du message: Consommation ... élevée ? Répondre en citant

Merci !

simshellboy
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 316
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 06:41    Sujet du message: Consommation ... élevée ? Répondre en citant

+1
lise-rets jantes réfléchissant rouge

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47    Sujet du message: Consommation ... élevée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation