Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Frais de mises en route sur véhicules neuf interdits

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arnaud75
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 109
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 2 Nov 2016 - 11:10    Post subject: Frais de mises en route sur véhicules neuf interdits Reply with quote

Bonjour,

Petit coup de gueule ici concernant les frais de mise en service..
J'ai discuté avec deux concessionnaires Honda pour l'achat du Forza.
Aucun des deux ne semble vouloir lâcher sur les 90 euros de Mise en service.
C'est mon troisième scooter NEUF et c'est les premiers à faire des difficultés... J'ai pas encore insisté mais..

Déjà je considère que c'est leur boulot de vendre un scoot prêt à l'emploi, Mais surtout, C'EST ILLÉGAL.

La loi est très claire concernant le prix de vente TTC des véhicules neufs :
"cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite"

Et chez Honda il y a le prix TTC + 90 euros de mise en route écrits sur l'étiquette du prix.

Joli cadeau de nous l'offrir !

Source : DGCCRF
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiqu…

Moi je veux bien payer la carte grise et l'essence. Rien de plus.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 Nov 2016 - 11:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,227
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Wed 2 Nov 2016 - 12:07    Post subject: Frais de mises en route sur véhicules neuf interdits Reply with quote

on comprend ton coup de gueule, maintenant il faut voir si c'est indiqué dans les petites phrases des tarifs ou sur la pancarte affichant les tarifs...
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
PANA
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 112
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Wed 2 Nov 2016 - 12:39    Post subject: Frais de mises en route sur véhicules neuf interdits Reply with quote

L'éternelle prise de tete avec les vendeurs !!!!!.
Et, pour la carte grise il devient juste impossible de
vouloir la faire faire par soi-meme, 
Ce "service imposé" augmente le prix de ce papier.
Si encore on vous laissais le choix, mais non !!

Back to top
ludoGgen
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 8 Nov 2016 - 20:36    Post subject: Frais de mises en route sur véhicules neuf interdits Reply with quote

Nous savons tous que les concessionnaires sont des escrocs et encore plus quand tu n'y connais rien ! Personnellement j'ai réussis à lui faire enlever du prix final

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,227
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Tue 8 Nov 2016 - 20:48    Post subject: Frais de mises en route sur véhicules neuf interdits Reply with quote

N'englobe pas tout le monde dans le même panier stp.
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 871
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 14:37    Post subject: Frais de mises en route sur véhicules neuf interdits Reply with quote

Leur travail c'est quand même basé sur le fait de se faire un maximum de commission Garib, donc forcement ...  LOL   Quand tu vois que mon concess me reprend mon forza 2145 € alors qu'il n'a même pas 2 ans, 21000 km et qu'il ne me fait aucune remise client sur un forza V2 qui est à 5650 € ^. Alors d'accord pas d'insulte ok c'est normal mais ... ^^
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:30    Post subject: Frais de mises en route sur véhicules neuf interdits

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation