Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

1ere chute au taff avec le FORZA...

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
snake11
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 16
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 24 Oct 2016 - 13:20    Post subject: 1ere chute au taff avec le FORZA... Reply with quote

IL pleuvait ce matin....
J'ai décidé donc de garer le scoot au parking dédié au 2 roux : étage -3 du parking sous sol.

C'est un parking en escargot qui alterne des côtes et des partis plates.... et Je m'y gare quasiment tout les jours.

Il a un revêtement en peinture qui le rends lisse..

Vu qu'il pleuvait, quelques petite flaques se formaient par ci par la... donc je  je ne roulais pas vite..

Et a ma grande surprise sur une partie plate en tournant le guidon pour me préparer au prochaine virage à droite en cote.. le scoot a complétement glissé et tombé sur le coté droit et moi avec.

Heureusement que je roulais tout doucement  et que le rétroviseur droit été rabattu... depuis que je l'ai réparé, j'ai pris l'habitude de le laisser systématiquement rabattu.

au final rien de méchant..
Je me pose la question sur la cause de la chute...
Est ce un mauvais œil jeté par la personne qui était en train de se garer à côté ?
Ou bien c'est la faute au pneumatique IRC ?
Ou bien c'est la faute au revêtement au sol ?
ou bien c'est une erreur de conduite de ma part ? 
bonne journée

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Oct 2016 - 13:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PANA
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 112
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Mon 24 Oct 2016 - 14:40    Post subject: 1ere chute au taff avec le FORZA... Reply with quote

C'est une chute dite "classique" dans les S/sol.
Sur tes 4 questions imaginons un début de réponse:
4 (questions) X 25% (de risques) = 100 % de chute assurée.
Rassure-toi: Méme les + grands glissent.
Voir: les pilotes de Moto GP sur circuits.

Back to top
YODA
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 64
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Mon 24 Oct 2016 - 15:55    Post subject: 1ere chute au taff avec le FORZA... Reply with quote

Il s'en est fallut de peu qu'il m'arrive la même mésaventure. Il est vrai que ces peintures parking sont de vraie patinoires des qu'il pleut. il n'y a qu'a voir le bruit de grincement que font les pneus des voitures. Tant que tu ne t'ai pas fait mal.

Back to top
mika776
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 228

PostPosted: Mon 24 Oct 2016 - 16:20    Post subject: 1ere chute au taff avec le FORZA... Reply with quote

Aie...heureusement que tu as eu le réflexe de replier le rétro depuis ta dernière mésaventure.
A mon avis,rien que le fait qu'il y ait une peinture au sol doit amener à la prudence,même quand c'est sec,alors mouillé....et je pense que ce soit des IRC ou autre n'aurait pas ou peu d'incidence sur ce type de revêtement.

Back to top
SodaPop
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 570
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Mon 24 Oct 2016 - 18:49    Post subject: 1ere chute au taff avec le FORZA... Reply with quote

Le revêtement de sol+l'eau+les IRC = pire combinaison possible pour se foutre au sol
Après ceux qui veulent débattre à propos des IRC, il existe un sujet  Wink

Back to top
PANA
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 24 Oct 2016 - 19:25    Post subject: 1ere chute au taff avec le FORZA... Reply with quote

SodaPop wrote:
Le revêtement de sol+l'eau+les IRC = pire combinaison possible pour se foutre au sol

En clair, bis répetita,
qu'il a dit le Mr, donc rien de plus.

Back to top
SodaPop
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Mon 24 Oct 2016 - 23:53    Post subject: 1ere chute au taff avec le FORZA... Reply with quote

PANA wrote:

SodaPop wrote:

En clair, bis répetita,
qu'il a dit le Mr, donc rien de plus.

Hahaha, parce que toi tu as répondu quoi peut être Laughing CITATION PANA:  4 (questions) X 25% (de risques) = 100 % de chute assurée.

Il à dit OU le revêtement OU les pneus etc... Et je dis une combinaison de trois choses, saisie la nuance?

Tu dois avoir un soucis avec ceux qui parlent en mal des IRC apparemment, car ce n'est pas la 1ere fois que tu interviens dès qu'une personne dis du mal de ces pneus.

Back to top
PANA
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 25 Oct 2016 - 06:38    Post subject: 1ere chute au taff avec le FORZA... Reply with quote

Réponse à sado pop.
Lire en diagonale est mauvais pour les yeux,
ainsi que pour les neurones, tu viens d'en apporter
la preuve.
Hop ! on ferme la parenthèse.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,227
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Tue 25 Oct 2016 - 07:23    Post subject: 1ere chute au taff avec le FORZA... Reply with quote

Merci de continuer en mp ou d'en rester là svp. 

PANA, change vite tes pneus stp pour changer d'avis  Mr. Green
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
SodaPop
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Tue 25 Oct 2016 - 08:08    Post subject: 1ere chute au taff avec le FORZA... Reply with quote

PANA wrote:

Réponse à sado pop.
Lire en diagonale est mauvais pour les yeux,
ainsi que pour les neurones, tu viens d'en apporter
la preuve.
Hop ! on ferme la parenthèse.

Back to top
PANA
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 25 Oct 2016 - 09:52    Post subject: 1ere chute au taff avec le FORZA... Reply with quote

Garib wrote:
Merci de continuer en mp ou d'en rester là svp. 

PANA, change vite tes pneus stp pour changer d'avis  Mr. Green

Ils ont été changés à 21300.
rubrique: pneus de Forza page 37, le 6/10 > 20h40

Back to top
snake11
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 16
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 25 Oct 2016 - 16:18    Post subject: 1ere chute au taff avec le FORZA... Reply with quote

Lors de la chute 
Le voyant ABS a clignoté pour la 1ère fois... mais revenu à la normal lors du redémarrage...

Lors de la chute on ressent un truc bizarre que j'arrives pas à décrire proprement.. .mélange de surprise,instinct de survie qui se déclenche...
Aussi on a toute de suite envie de se relever... peut être pour que les autres ne nous voient pas dans cet état.
Bref je ne souhaites à personnes de vivre de vivre cet expérience.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,227
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Tue 25 Oct 2016 - 16:53    Post subject: 1ere chute au taff avec le FORZA... Reply with quote

On te comprends bien snake11. Mais finalement tu n'as rien et c'est vraiment le principal. 
Après c'est bien d'apprendre des expériences des autres.
Vigilance dans les parkings.
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2,267

PostPosted: Tue 25 Oct 2016 - 18:02    Post subject: 1ere chute au taff avec le FORZA... Reply with quote

Garib wrote:

On te comprends bien snake11. Mais finalement tu n'as rien et c'est vraiment le principal. 
Après c'est bien d'apprendre des expériences des autres.
Vigilance dans les parkings.
+1
tu ne pouvais rien faire dans ce contexte sauf avoir les deux pieds au sol .

Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:19    Post subject: 1ere chute au taff avec le FORZA...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation