Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Gabarit du Forza trop imposant ?

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GrayFox
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 24 Sep 2016 - 19:44    Post subject: Gabarit du Forza trop imposant ? Reply with quote

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car je voulais savoir ce que vous pensez du gabarit du Forza.

Sur mon lieu de travail, nous avons un garage sous-terrain où les motos et scooters sont parqués côte-à-côte de manière très serrés et je vous avoue que j'aimerais pas prendre trop de place...
j'hésite beaucoup pour cette raison à prendre un PCX de peur que le Forza est trop imposant (j'avais un Trail mais je trouve la face avant des moto Trails moins large que le Forza).

Bien entendu, j'ai vu le Forza 1-2 fois en concessions (+ 1 court essai) et si non en photos mais j'arrive pas à me rendre compte ... et voulais avoir vos expériences et ressentis, surtout si vous étiez ex-possesseur de pcx.

Si non mon trajet quotidien dure environ 15min aller 20min retour (bouchons) et j'utiliserai le scooter seulement pour le boulot (90% ville et 10% nationale max 70 km/h..)
Pensez-vous que le pcx me conviendrait mieux ? le fait qu'il n'ait pas l'ABS me dérange beaucoup ....

Désolé ma question est un peu vague mais j'espère m'être fait comprendre....

Merci d'avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 24 Sep 2016 - 19:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,359
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sat 24 Sep 2016 - 20:53    Post subject: Gabarit du Forza trop imposant ? Reply with quote

GrayFox

demande un essai en concession et va dans le box de ton immeuble pour voir la place qu'il prend. le forza n'est pas si gros que cela , le pcx et minuscule a coté , ca c'est sûr.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
manu24
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 91
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 24 Sep 2016 - 21:06    Post subject: Gabarit du Forza trop imposant ? Reply with quote

pour avoir posséder un satelis peugeot avant,le forza est bien moins imposant que le peugeot et j'ai plus de facilité en conduite ou stationnement avec mon forza

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 668
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 25 Sep 2016 - 13:35    Post subject: Gabarit du Forza trop imposant ? Reply with quote

Bonjour,

Le Forza est mon tout premier scooter, mes seules connaissances du 2 roues dataient de 20 ans (103 SPX). Pour la révision des 1000 puis 6000 km, je prend un scooter de prêt le jour de la révision pour me rendre a mon boulot.

J'ai eu droit au PCX et à un autre plus vieux dont j'ai oublié le nom..... JAMAIS je ne prendrais en dessous du gabarit du Forza. Je ne me suis jamais senti en sécurité avec ces scooter de prêt. D'accord, je n'y suis pas habitué, mais le gabarit du Forza donne aussi une stabilité et rassure énormément. Oui il est plus gros et moins agile qu'un PCX, donc cela dépend aussi de ce que tu veux faire avec ton scooter.

Si c'est pour rouler uniquement en ville, que pour de trajet travail/domicile et en été, avoir un petit gabarit peut se comprendre. Personnellement, je l'utilise toute l'année 60km par jour, j'ai besoin d'avoir confiance en ma "monture". En plus j'ai 40 ans donc peut être moins besoin de sensation, c'est peut être un tout.

C'est vraiment un choix personnel au final...

Back to top
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sun 25 Sep 2016 - 13:55    Post subject: Gabarit du Forza trop imposant ? Reply with quote

ca roule man C'est un "Maxi scooter" Mais de toutes les façons c'est pas la largeur du "carénage" qui compte mais la largeur du guidon ! Pour slalomer entre les voitures . Sache que le Forza est hyper maniable . C'est un super scoot yeah

Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Back to top
GrayFox
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 18:17    Post subject: Gabarit du Forza trop imposant ? Reply with quote

Bon finalement j'ai opté pour la forza j'espère ne pas être déçu je la reçois bientôt Wink

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3,638

PostPosted: Sat 1 Oct 2016 - 13:13    Post subject: Gabarit du Forza trop imposant ? Reply with quote

Cooooooooooooool  J'aime ce forum
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
SodaPop
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 570
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Sat 1 Oct 2016 - 14:37    Post subject: Gabarit du Forza trop imposant ? Reply with quote

La plupart des amis que j'ai, quand ils ont vu le Forza penser tous que s'était un gros cube par rapport à son gabarit, quand je leur ai dit que c'était un 125cm3 ils n'en revenaient pas.

Perso je le trouve très maniable, dans la circulation j'arrive à me faufiler sans soucis, il a une grande stabilité à très faible vitesse, j'adore...

Sur nationale, il est sécurisant, excellente tenue de route avec des bons pneus, les virages serrés ou les courbes sont un pur régal. 

Back to top
dimage
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 423

PostPosted: Sat 1 Oct 2016 - 16:15    Post subject: Gabarit du Forza trop imposant ? Reply with quote

GrayFox wrote:

Bon finalement j'ai opté pour la forza j'espère ne pas être déçu je la reçois bientôt Wink

Tu as fais le bon choix et bienvenu l'ami suisse !

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,225

PostPosted: Sat 1 Oct 2016 - 18:54    Post subject: Gabarit du Forza trop imposant ? Reply with quote

Je sais pas pour vous mais je trouve qu'il a le même gabarit que d'autres 125 quand je vois les xmax et dink street par exemple...
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
GrayFox
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sat 1 Oct 2016 - 21:59    Post subject: Gabarit du Forza trop imposant ? Reply with quote

Aaaaiiiight voilààà je l'ai reçu ma Forza bleu et blanc je suis super content, déjà roulé 200km avec aujourd'hui Very Happy elle est magnifique le gabarit va très bien finalement et comme le dit l'ami ci-dessus il a le même gabarit que d'autres 125.

La Seule chose qui m'a énormément déstabilisé c'est le rétros : quelle blague de Honda. Peut-on encore appeler ça un rétroviseur sincèrement ? Je ne vois pas la voiture derrière moi ! Ma main cache tout, du coup je suis constamment obligé de me contorsionner sur le scooter pour voir s'il y a une voiture derrière. Et que dire concernant les points morts... Ils sont IMMENSES ! je me souviens de ms petite virée sur l'autoroute quand pendant une dizaine de seconde j'apercevais l'ombre d'une voiture me dépassant mais je ne voyais rien dans les rétros ! C'était assez flippant comme expérience... Comme si un véhicule allait me tomber dessus ! Bref... Qu'avez-vous comme kits rétro sur votre Forza ?

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,225

PostPosted: Sat 1 Oct 2016 - 22:08    Post subject: Gabarit du Forza trop imposant ? Reply with quote

Je t'invite à consulter les sujets pour les rétroviseurs en tapant simplement "rétroviseur" dans le moteur de recherche qui se trouve en haut à gauche au dessus de la pub qui monte.

Cela te permettra de te familiariser avec cet fonction qui nous ai fort utile... maintenant que ça fonctionne bien  LOL
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
GrayFox
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 2 Oct 2016 - 00:44    Post subject: Gabarit du Forza trop imposant ? Reply with quote

Oui c'est ce que j'avais fait juste après mon message. Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:49    Post subject: Gabarit du Forza trop imposant ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation