Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Entretien veste / blouson / casque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greg32885
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 19:21    Sujet du message: Entretien veste / blouson / casque Répondre en citant

Bonjour,

j'ai pas trouvé de post comportant des conseils sur l'entretien de nos équipements, je me disais que cela pourrait être utile pour échanger / partager nos astuces, qu'en dites-vous ?
Si ce post n'a pas d'utilité, les admins pourront le supprimer sans problème Smile

Entretien veste :
Je viens d'acheter une veste textile qui comporte plusieurs couches, des protections aux épaules, aux coudes et une plaque dorsale en mousse un peu épaisse. Comme elle sent pas très bon, j'envisage de la passer en machine.

Questions : 
  • est-ce que vous passez ce type de veste en machine à laver ? Si oui, à combien les lavez-vous ?
  • Est-ce qu'on peut laisser les renforts dans la veste ou faut-il la dépouiller entièrement ?

Je n'ai pas trouvé d'infos sur la multitude d'étiquettes fournies avec la veste :/

Entretien casque :
  • Quels types de produits utilisez-vous pour nettoyer / entretenir vos casques ?

Merci d'avance pour vos tuyaux !

Greg

-------
Forza gris mat en cours de remplacement par Yamaha MT07 Tracer Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8 225
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 20:58    Sujet du message: Entretien veste / blouson / casque Répondre en citant

Sujet approuvé  bravo
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Visiter le site web du posteur
Yodahoang
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 53
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 21:34    Sujet du message: Entretien veste / blouson / casque Répondre en citant

Je n'ai que 13 mois d'expérience mais lorsque j'ai acheté mon blouson textile, le vendeur m'a déconseillé de le laver à la machine au risque qu'il ne soit plus imperméable.
Du coup, je le nettoie régulièrement avec une bombe de produit spécial blouson moto.
Produit acheté chez Dafy.

YODA
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 64
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 21:54    Sujet du message: Entretien veste / blouson / casque Répondre en citant

Pour le nettoyage de mon casque j'utilise un truc imparable : je roule vite la tête vers l'avant jusqu' a disparition des tâches.

Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8 225
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 21:58    Sujet du message: Entretien veste / blouson / casque Répondre en citant

A mon avis la force n'est plus là...  LOL
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2 359
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 14:33    Sujet du message: Entretien veste / blouson / casque Répondre en citant

voici le lien d'un internaute pour le casque:
https://www.youtube.com/watch?v=VyAiUAwt76g

pour le mien qui n'as pas l’intérieure démontable j'utilise une bombe spécifique désinfectante , c'est produit
ce trouve chez tout les distributeur de produit moto.

a+les amis

french.jackalope
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 30

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 18:25    Sujet du message: Entretien veste / blouson / casque Répondre en citant

Hello greg32885,

Perso, je roule beaucoup, sous tous les temps. J'ai donc du supermatos, et donc je fais attention.

Pour mon casque Schuberth C3:
rien de plus con et pas cher: j'utilise (recette de ma femme) du vinaigre d'alcool (40c le litre et demi !) (que je ne dilue même pas !) avec du papier essuie-tout, pour nettoyer la visière externe, la visière interne (soleil) et tout l'extérieur du casque. ça pue 1 min, puis l'odeur disparaît. Rien de mieux pour faire disparaître le calcaire et tout type de saletés ! (c'est pas ce qui manque en Ile de France)

Pour ma tenue moto (Alpinestars spéciale hiver en 3 couches), veste et pantalon, j'utilise la machine à laver 30°. Tous les 4 mois.
Une fois, j'ai testé à 40°...et la couche anti-pluie a pris très cher ! Pour l'instant, je continue de l'utiliser, mais les "coutures" (qui sont en fait du scotch spécial chauffé)  ont fondues... oups boulette
Donc, rester à 30° et pas plus ! Et nettoyer la couche anti-pluie à la main, c'est mieux...surtout que c'est pas celle qui se salit vraiment...

Voilà, j'espère que ce retour t'aidera !
J'ai

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 590
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 23:21    Sujet du message: Entretien veste / blouson / casque Répondre en citant

Quand on a une veste Goretex ; lavage interdit en machine ; ça flingue la membrane 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

french.jackalope
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 30

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 12:46    Sujet du message: Entretien veste / blouson / casque Répondre en citant

Ce n'est pas du goretex à ma connaissance...
Si ce que tu appelles "membrane" est la couche anti-pluie, alors oui, tu as raison !
Par contre, la veste elle-même, c'est-à-dire retirée de la couche anti-pluie et de la couche polaire, peut se laver sans pb...

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 590
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 21:32    Sujet du message: Entretien veste / blouson / casque Répondre en citant

Ouiiiii ; enfin je disais ça pour celles et ceux qui ont une veste Goretex... pas une veste imperméable comme tu disais Wink 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Jellybean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 8

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 11:00    Sujet du message: Entretien veste / blouson / casque Répondre en citant

Pas d’entretien particulier juste nettoyage du casque et impermébilisan de temps en temps pour le blouson

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Entretien veste / blouson / casque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation