Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Manchon ou gants chauffant?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolt
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 6 Sep 2016 - 09:03    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Salut à tous
En vue de l'achat d'un forza, que j'aimerais utiliser pour aller au boulot tous les jours, je me renseigne un peu au niveau équipement .
Et la se pose une question:
Manchon ou gants chauffant voire bon gants hivers.
Je ferais 70km par jours( 2x35) autoroute et ville.
Le manchon a l'avantage du prix, mais je veux un max de confort.
Alors à votre avis ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Sep 2016 - 09:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guizmo
En rodage
En rodage

Point(s): 35

PostPosted: Tue 6 Sep 2016 - 10:27    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Le manchon a l'avantage du prix et permet de n'avoir qu'une seule paire de gants pour toute l'année.. Mais en particulier avec le Forza, certains disent qu'il diminue davantage la visibilité..

Les gants chauffants sont intéressants, à condition de prendre un modèle qui donne de bonnes sensations au toucher et surtout étant donné l'épaisseur, et surtout qui chauffe aussi les doigts et pas seulement la paume.. Inconvénients, ça coûte la peau des f******

Les gants hiver oui.. A condition qu'il y ait du gore tex ou une bonne isolation..

Sinon il y a aussi les poignées.. Jamais testé...

Back to top
Nicolt
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 6 Sep 2016 - 10:32    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Guizmo wrote:
Le manchon a l'avantage du prix et permet de n'avoir qu'une seule paire de gants pour toute l'année.. Mais en particulier avec le Forza, certains disent qu'il diminue davantage la visibilité..

Les gants chauffants sont intéressants, à condition de prendre un modèle qui donne de bonnes sensations au toucher et surtout étant donné l'épaisseur, et surtout qui chauffe aussi les doigts et pas seulement la paume.. Inconvénients, ça coûte la peau des f******

Les gants hiver oui.. A condition qu'il y ait du gore tex ou une bonne isolation..

Sinon il y a aussi les poignées.. Jamais testé...

Les poignée chauffante je reste dubitatif en tous cas sans manchon , car on a rarement froid à la paume des mains mais plus au niveau des doigts.
Je pense que je vais regarder plus au niveau des gants chauffant.

Back to top
Guizmo
En rodage
En rodage

Point(s): 35

PostPosted: Tue 6 Sep 2016 - 10:40    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Pour les poignées je ne sais pas du tout.. Faudrait un avis de ceux qui l'utilisent.. Mais il paraît que ça fonctionne quand même bien.. Au vu du prix, je pense que ce n'est pas gadget.. Et l'avantage c'est que t'as une autonomie illimitée avec les poignées.. 3h avec les gants...

GERBINGS XR-12. C'est un modèle qui a de bons retours.. Et puis si t'as plusieurs véhicules pas besoin de tous les équiper..

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,225
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Mon 14 Nov 2016 - 00:11    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Bonsoir à tous, 

Est-ce qu'un membre connais ces manchons chauffant ? je suis "chaud" 😁 pour les prendre et à un bon prix (113 euros) 

http://www.motoservices.com/equipements-accessoires-scooter/test-montage-ma…
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 180
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Mon 14 Nov 2016 - 07:44    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Perso après avoir essayé les poignets chauffantes et les gants chauffant le top c'est les gants chauffants Okay et si tu fais de longues distances tu en as qui se branchent sur la batterie, pour mon usage 3h00 de batterie sont largement suffisants mais l'hiver je ne fais que de la ville ou de la périphérie.

Regardes ce que j'en disait là 2° message.
http://www.forzaclubdefrance.com/t796-Gants-chauffants-autonomes.htm?q=gant…

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 14 Nov 2016 - 09:54    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Salut ray69, 

En fait avant de poster j'ai lu tous les sujets qui parlent de ça dont celui que tu cite. Je voulais avoir un avis sur les manchons chauffant qui me semblent plus sécurisant que les gants chauffant. Je me trompe peut être mais les gants chauffant tu les utilises sans gants de protection ?
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 14 Nov 2016 - 09:56    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Oui uniquement les gants qui sont avec coque , Que veux tu dire par gants de protection?

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 14 Nov 2016 - 10:03    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Et bien dans les manchons tu peux y enfiler tes mains avec des gants de protection et dans les gants chauffant tu peux ou tu dois être mains nues ?

Back to top
Visit poster’s website
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 14 Nov 2016 - 10:18    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

mains nues dans les gants., comme dans n'importe quel gant moto.

Back to top
Nicolt
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Mon 14 Nov 2016 - 10:42    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Pour les manchons j'y pense de plus en plus , car meme avec des gants hivers +sous gants en technologie spatiale de mort qui tue , ben à 0 degré ça fait froid le matin .
Mais j'ai peur pour la visibilité dans les rétro.
Quelqu'un sur forum aurais déjà réussi à les enlever complètement et y mettre des simples cligno?

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 14 Nov 2016 - 11:13    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

On se comprend pas ray69 😁
Je sais bien qu'on met les gants mains nues hihi...

Bon on va faire concret si tu veux bien. Les gants chauffant que tu as installé sur ton forza, tu met des gants avant de rentrer tes mains dans les gants chauffant, ou tu mets tes mains nues ? 

En fait ce que je veux savoir c'est si on peut mettre des gants dans les gants chauffant pour se protéger en cas de chute. C'est pour ça que je te parlais de sécurité dans mon premier post précédemment.

@ Nicolt, Oui ça se fait quelques membres ont fait du super boulot en déposant les rétros, puis installation de clignotants à Led et pose de rétroviseurs sur le guidon. 

Regarde dans les sujets rétros...  Okay

Back to top
Visit poster’s website
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 14 Nov 2016 - 11:45    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Garib wrote:
On se comprend pas ray69 😁
Je sais bien qu'on met les gants mains nues hihi...

Bon on va faire concret si tu veux bien. Les gants chauffant que tu as installé sur ton forza, tu met des gants avant de rentrer tes mains dans les gants chauffant, ou tu mets tes mains nues ? 

En fait ce que je veux savoir c'est si on peut mettre des gants dans les gants chauffant pour se protéger en cas de chute. C'est pour ça que je te parlais de sécurité dans mon premier post précédemment.

@ Nicolt, Oui ça se fait quelques membres ont fait du super boulot en déposant les rétros, puis installation de clignotants à Led et pose de rétroviseurs sur le guidon. 

Regarde dans les sujets rétros...  Okay

Bin non pas de sous gants, les gants chauffants sont des gants moto avec les sécurités habituelles des gants moto.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 14 Nov 2016 - 11:48    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Ok... Je préfère donc les manchons. Merci pour cette précision ray69  bravo

Back to top
Visit poster’s website
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3,642
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Mon 14 Nov 2016 - 15:35    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Ayant les poignées chauffantes, je vais faire installer les manchons normaux... ce sera nickel Smile 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:07    Post subject: Manchon ou gants chauffant?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation