Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Life -> Dans la concession
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jb33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 10:05    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas si le sujet mérite un topic à part entière, mais je pense que la question peut intéresser du monde. A commencer par moi...

Voilà, en me promenant dans diverses concessions à différents intervalles, j'ai constaté que les concessions Honda lâchaient régulièrement "dans la nature" certains de leur modèle d'expo ou d'essai. D'après ce que j'ai compris cela se produit tous les 3 mois.

AVANTAGES
++ Prix : ces modèles ne négocient aux alentours de 4200€
+ Garantis à la date d'immatriculation

INCONVENIENTS
-- Rodage effectué à l'arrache j'imagine pour les modèles d'essai
-- Pas de choix de la couleur

Vous en pensez quoi de ce genre d'opportunités ? Par exemple, ma concession possédait 6 exemplaires de démo Blanc/Bleu envoyés par Honda, mais n'en a mis qu'un en essai. Donc les 5 autres sont bradées à 4200€.  Avant l'été, c'était le Gris mat qui avait droit à cette offre...

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8 225
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 10:11    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Répondre en citant

C'est vrai qu'on en parle souvent et qu'un sujet dédié est une bonne idée.  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Visiter le site web du posteur
jb33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 10:17    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Répondre en citant

Oui merci Garib. En effet, je me tâte énormément ! Very Happy 

Soit je prends le Blanc / Bleu d'expo à 4200 €, 0 kilomètres soit mon préféré le Gris mat au prix fort... :'(

J'ai une semaine pour me décider...

ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 180
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 16:08    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Répondre en citant

Modèle d'expo pour moi pas de problème, par contre modèle d'essai comme tu le dis pas de rodage du-tout, perso je ne prendrais pas le risque bien qu'il soit minime.(je connais un blanc bleu qui a fait son rodage entre 120 et 130 km/h, il a 16000 et roule toujours......mais bon!!!!)

junior84
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 21

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 08:26    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Répondre en citant

fonce, tu peux aussi négocier la CG et quelques accessoires  vu que le scoot est déja immatriculé 
il y a 2 ans j'ai acheté un cbf 500 abs  de demo avec 600 km chez un concess, je n'ai jamais eu de soucis, et je l'ai revendu 1 ans après au prix que l'ai acheté  +1

jb33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 14:29    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Répondre en citant

ray69 a écrit:
Modèle d'expo pour moi pas de problème, par contre modèle d'essai comme tu le dis pas de rodage du-tout, perso je ne prendrais pas le risque bien qu'il soit minime.(je connais un blanc bleu qui a fait son rodage entre 120 et 130 km/h, il a 16000 et roule toujours......mais bon!!!!)

Ah oui ? Il avait combien de km quand tu l'as acheté ?

ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 180
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 08:45    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Répondre en citant

980 kms et aucun rodage mais comme jete le displus haut je ne re commanderais pas ce genre de transaction .

Milkshake
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 09:54    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Répondre en citant

Bonjour, pour moi modèle d'essai avec 800 km aujourd'hui il en a 2700 et aucun soucis mécanique.
Hormis si la couleur du modèle proposé ne conviens vraiment pas... c'est toujours quelques euros d'économie

Jackad
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 6

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 00:57    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Répondre en citant

Les moteurs aujourd'hui sont quand même bien preparé et à même de donner dès la sortie d'usine selon mon mecano honda.
Il me recommander de faire gaffe pendant la periode de rodage mais sans plus. Alors je dirai qu'au vu de ça, du fait que les essais ne sont pas fait sur circuit gaz au coin pendant 1h, si l'avantage est bien niveau prix et couleur, j'hesiterai pas Smile quitte à me prendre des options..
Je regrette de ne pas avoir pris les poignees chauffantes honda qui ont apparement doublé de prix depuis!

Gunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 11:58    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Répondre en citant

ça reste un risque de prendre un scoot de démo à mon avis.
On ne sait jamais, c'est un peu comme un scoot de location, j'ai compris que là aussi ils les revendaient après quelques milliers de km

Playmo59
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 2

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 18:44    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Répondre en citant

Salut,
Personnellement j'ai acheté un modèle de Direction de moins d'un an et 800 km, ils s'en servaient pour aller à la préfecture et je n'ai eu aucun soucis depuis.
Après 7 mois et plus de 5000 km tout roule  Okay

Pcx
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 21

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 00:50    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Répondre en citant

Au pire essaye d'avoir une extension de garantie d'un an supplémentaire si ça peut te rassurer.

Srbin0684
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 20:22    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Répondre en citant

Jackad a écrit:

Les moteurs aujourd'hui sont quand même bien preparé et à même de donner dès la sortie d'usine selon mon mecano honda.
Il me recommander de faire gaffe pendant la periode de rodage mais sans plus. Alors je dirai qu'au vu de ça, du fait que les essais ne sont pas fait sur circuit gaz au coin pendant 1h, si l'avantage est bien niveau prix et couleur, j'hesiterai pas Smile quitte à me prendre des options..
Je regrette de ne pas avoir pris les poignees chauffantes honda qui ont apparement doublé de prix depuis!
Tout a fait d'accord avec toi Jackad c'est ce que m'a dit aussi mon concessionnaire.. Par contre je demanderais une extension de garantie on ne sait jamais!
Pour ma voiture je suis bien content d'en avoir eu une...

Pa41
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 8

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 17:11    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Répondre en citant

Salut les amis , d'après vous des v1 d'expo ou d'essai seront encore en vente après le 1er janvier car quasiment 5000€ Pour le v2 c'est pas cadeaux lol

SodaPop
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 569
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 22:24    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Répondre en citant

Pa41 a écrit:

Salut les amis , d'après vous des v1 d'expo ou d'essai seront encore en vente après le 1er janvier car quasiment 5000€ Pour le v2 c'est pas cadeaux lol

Biensur, tant qu'ils en aurons en stock, ils vendrons des v1 aussi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Life -> Dans la concession Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation