Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Forza - Feu rouge - Bouchons

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gregorator77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 17 Aug 2016 - 16:03    Post subject: Forza - Feu rouge - Bouchons Reply with quote

Salut tout le monde,

Étant un gros débutant en 2 roues, je l'ai pris essentiellement pour aller plus vite au travail et éviter les bouchons du périph lillois (59). Oui mais d'après ce que je vois c'est pas trop autorisé (pas encore chez nous din ch'nord du moins) et on risque jusqu'à 8 points au total de pertes de points. Bon ça c'est la théorie... Quel est votre comportement par rapport à ça ? Vous remontez systématiquement une file au feu rouge ? Vous vous placez sur le côté ou devant la première voiture ? Ça ne râle pas trop coté voiture ? Et sur vos périphs ? Sinon des ennuis avec la police ?

Bon ça fait beaucoup de questions mais vous avez compris l'idée . LOL

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Aug 2016 - 16:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gilles68
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 530
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Thu 18 Aug 2016 - 07:47    Post subject: Forza - Feu rouge - Bouchons Reply with quote

Jamais de Probleme Avec la Police jusqua maintenant. Faut pas abuser a rouler vite entre les voitures. Pas de Queue de poissons. Je Remonte la file au feu Rouge seulement si je n ai pas assez de place a cause de la ligne continue.. Faut pas provoquer non plus..
Je me place sur le coté mais plus avancé que la voiture. Jamais du coté Trottoir!

Back to top
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 19 Aug 2016 - 21:13    Post subject: Forza - Feu rouge - Bouchons Reply with quote

Remonté de file au feu rouge avec les warnings ligne blanche ou pas  ,placement coté gauche rarement devant ,no blem ! C'est le sud LOL
Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3,642
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 19 Aug 2016 - 22:00    Post subject: Forza - Feu rouge - Bouchons Reply with quote

Warnings c'est interdit... sinon c'est je ne sais combien de points et de PV ... c'est récemment arrivé à un motard ... mais je n'arrive pas à retrouver l'info sur google.
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
ericb
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 186
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sat 20 Aug 2016 - 14:17    Post subject: Forza - Feu rouge - Bouchons Reply with quote

Si je remonte une file, je mets les warning+ appel de phare sur autoroute, en vIlle je passe comme je peux, suivant la place. Surtout pas franchir les lignes blanches (caméra ds les villes). En général aux feux, je me mets sur le coté et si pas de place, devant.
Civic X sport+

Back to top
Pinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 17

PostPosted: Sat 20 Aug 2016 - 17:17    Post subject: Forza - Feu rouge - Bouchons Reply with quote

Bonjour,

Débutant en deux roues motorisées j'ai un forza depuis 3mois et je roule uniquement dans Paris et le périph.

Au début pas question de prendre le périph, trop risqué, peur des motards qui poussent derrière etc ...

Après 2 mois je prends systématiquement le périph Smile.
Aucun soucis, je remonte les files comme tous les 2 roues avec warning et sans dépasser le 70 ou presque.
Quand un motard me fait comprendre que je le ralentis j'essaye de m'intercaler entre 2 voitures sur ma droite et souvent ils me remercient.
Sinon en ville je remonte systématiquement les voitures aux feux. Soit sur la gauche s'il y a de la place, soit dans la voie de bus (quand il n'y a pas de caméra).
Je me positionne souvent devant les voitures en mordant un peu sur les passages piétons (qui ne servent à rien ici je précise).
Mais faut avouer que c'est quand même un peu la jungle en ville, tout le monde fait un peu n'importe quoi (les cyclistes sont numéro un du n'importe quoi) mais il y a tellement de monde que tout se fait au ralenti finalement et donc tr§s peu d'accident.
Et pour rien au monde je reprendrais mon pass navigo.

Back to top
Gilles68
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 530
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Mon 22 Aug 2016 - 08:42    Post subject: Forza - Feu rouge - Bouchons Reply with quote

Je mets jamais les warnings.. Entre les fils je Remonte a allure moderé.. Je fais Attention...
Apres je passe entre les fils qua ca bouchonne vraiment...

Je vais pas passer entre 2voitures qui roulent deja a 50 ou plus... Faut pas abuser non plus..

Ya 2mois un motard genre je fais du bruit donc ouvrez la voie c est Cru dans un film..
Passait entre les voitures a moins 70-80... Et boum,... Un Retro et il a fait la boule dans un flipper...

Il n avait rien mais jvais pas dire que ca ma fait chier.. C est a cause des mecs comme ca qu on se fait mal voir sur la route...
Prendre des libertés ok mais pas abuser!!

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,225
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Mon 22 Aug 2016 - 19:45    Post subject: Forza - Feu rouge - Bouchons Reply with quote

Quote:
 il a fait la boule dans un flipper... 

ha ha ha  elle est pas mal celle là, j'imagine bien la scène  Mr. Green
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
bodule17
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Sat 3 Sep 2016 - 14:36    Post subject: Forza - Feu rouge - Bouchons Reply with quote

Hello,

je roule en scoot en région parisienne avec évidemment des bouchons gigantesques
et très fréquents, notamment pendant les grèves... Que ce soit sur le périph, l'autoroute
ou en ville, pratiquement tout le monde remonte les files. Il y a une tolérance de la Police
et je n'ai jamais vu qqn se faire arrêter pour ça.
Le mieux est de rouler lentement (sans se préoccuper d'éventuels autres 2 roues qui poussent derrière)
avec les warnings, et de surveiller au moins 2 voitures devant pour vérifier qu'elles ne vont pas changer
de file. Concentration max, c'est assez crevant, mais ça passe Wink

Back to top
Vince_92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 7

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 22:02    Post subject: Forza - Feu rouge - Bouchons Reply with quote

Idem, prenant les quai tous les jours et avec les embouteillages qui vont bien !! Tu passes doucement avec les warning en étant vigilant, il ne faut pas se faire remarquer, la police est assez tolérante à la vue du nombre de scooters...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:59    Post subject: Forza - Feu rouge - Bouchons

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation