Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Fuite huile sur la fourche

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
crayon
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 64
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 26 Jul 2016 - 12:14    Post subject: Fuite huile sur la fourche Reply with quote

Bonjour à tous! welcome

J'espère que les juilletistes on passé de bonnes vacances et que leur retour n'a pas été entaché d'une mauvaise nouvelle, quelle qu'elle soit..

Pour ma part, mon retour de Taïlande s'est bien passé et, la tête pleine de soleil et de jolies filles, j'espérait ne pas avoir de mauvaise blagues à mon retour, genre impôts, maison cambriolée, parents malades, etc, etc...
Hé bien rien de tout ça! Ouf, v'la un retour serein et sans soucis... enfin presque!

Une fois les bagages rangés, le courrier trié, les messages du répondeur écoutés, je décide d'aller mettre en route mon Forza pour m'assurer qu'il démarre pour la reprise.
Hé là, SURPRISE!!! Une jolie tache d'huile dans le creux de ma jante avant...
J'observe et je constate que le fourreau droit de ma fourche est tout gras et que l'huile à suivi les branches de la jante pour finir parterre!

Bon, hé bien après un réducteur arrière cassé à 4000 Kms, voilà la suite à 5500 Kms...
C'est très étrange cette fuite, incompréhensible même. J'avais laissé le scooter sur ses roues, béquille latérale déployée et guidon verrouillé.
Alors ok, il y a le poids du scooter en permanence mais... 10 jours, pas 6 mois d'arrêt tout de même!!!

J'ai immédiatement envoyé les photos du problème à mon agent qui, consterné, m'a dit qu'il commandait les joints de suite (en garantie) et qu'il le réparerai au plus vite!
Aujourd'hui, j'ai roulé avec pour aller bosser, c'est un peu louvoyant de l'avant... je reste prudent!

C'est le second évènement fâcheux en peu de temps, je commence à me poser des questions sur la qualité "Honda"... j'avais dit qu'après le réducteur arrière cassé je virerai mon Forza au prochain problème, je lui laisse encore une chance.
Après, c'est OUT et retour au Panthéon ou S-Wing...
Je pense même écrire à Honda pour demander 6 mois de garantie supplémentaire!!!
Je verrai une fois calmé.

Quelques tofs...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Jul 2016 - 12:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
crayon
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 26 Jul 2016 - 19:23    Post subject: Fuite huile sur la fourche Reply with quote

Bonsoir,
Le modérateur pourrait-il remplacer le sujet "Chassis" par "Fourche qui coule"?

C'est une erreur d'intitulé...
Merci!

Back to top
acidburn
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 488
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 26 Jul 2016 - 20:16    Post subject: Fuite huile sur la fourche Reply with quote

Je pense que tu n'a pas de chance car mon scoot me sert uniquement pour le loisir, donc plusieurs jours sans bouger dans le garage et jamais de soucis.
Akrapovic noir.
vario j.costa. (merci Laurent).
Support de plaque ermax (merci GARIB).

Mx5 rf 2018 ;-)

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,227
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Tue 26 Jul 2016 - 20:28    Post subject: Fuite huile sur la fourche Reply with quote

crayon wrote:
Bonsoir,
Le modérateur pourrait-il remplacer le sujet "Chassis" par "Fourche qui coule"?

C'est une erreur d'intitulé...
Merci!

Salut Crayon,

J'étais entrain de me le dire en lisant tes lignes... je m'en occupe de suite. 

Sinon c'est quand même pas de chance ! 

Si j'avais su que tu partais là bas je t'aurais demandé un petit service... L'accessoiriste Biker ! Je voulais reprendre des bouchons de valves et payer des frais de port plus chère que le produit pas trop quoi...
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
crayon
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 27 Jul 2016 - 06:13    Post subject: Fuite huile sur la fourche Reply with quote

Merci pour la correction de titre!

Oui, c'est bête mais on peut pas savoir où va tout le monde... mais ça aurait été avec plaisir!

Comme tu dis, pas de chance (enfin si on peu parler de chance), je dirai plutôt... qualité caca... Pfff

Back to top
crayon
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 18 Aug 2016 - 05:36    Post subject: Fuite huile sur la fourche Reply with quote

Bon, voilà plusieurs semaines que c'est réparé, j'espère que c'est la dernière tuile... Pfff

Bonne reprise à ceux qui ont les doigts de pied en éventail!!! Arf

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 19 Aug 2016 - 00:57    Post subject: Fuite huile sur la fourche Reply with quote

Salut Crayon ✏, 
Alors t'as pu avoir une explication rationnel sur cette fuite, un joint à lèvre mal monté ?
Et pour l'effet de guidonage ça a disparu ?
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
crayon
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 19 Aug 2016 - 08:15    Post subject: Fuite huile sur la fourche Reply with quote

Bonjour Garib,

Alors non, pas d'explication particulière, on pense que c'est la qualité du cimering qui est en cause.
Pas de défaut de lèvre, pas de déformation ou de gonflement du caoutchouc (après, difficile d'analyser le cimering lorsqu'on a utilisé un tournevis pour l'extraire).

Le concessionnaire ne comprend pas, il est navré pour moi et espère que je n'aurai pas d'autres mésaventures...

Au final, j'ai l'impression que Honda a fait appel à des sous traitants en imposant des coûts de revient et donc cela impact sur la qualité.
Si c'est comme ça avec le moteur, ça va être sympa!!!

De toute manière, l'expérience m'a déjà démontré qu'arrivé à un certain point (d'emmer...ts), il faut virer le véhicule, c'est ce que je ferai si de nouveaux ennuis arrivent par la suite.

Ah! j'oubliais, oui, au niveau comportement, c'est rentré dans l'ordre, plus de louvoiement en courbe à haute vitesse.

Voilà, tout est dit!

Salutations. bonne journée

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 19 Aug 2016 - 21:14    Post subject: Fuite huile sur la fourche Reply with quote

Merci pour ton retour Crayon même si on ne connait pas la raison de cette défaillance... 

Pour le Forza, il est construit en Italie et "normalement" pas de soucis de qualité...

Back to top
Visit poster’s website
crayon
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sat 20 Aug 2016 - 08:01    Post subject: Fuite huile sur la fourche Reply with quote

Oui, tu as raison, c'est étonnant car mon ancien scooter (Panthéon 125/4T) était lui aussi assemblé en italie
et je n'ai rien eu comme problèmes avec en 70'000 Kms!

Mais les temps changent...

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,359
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sat 20 Aug 2016 - 11:53    Post subject: Fuite huile sur la fourche Reply with quote

Content de savoir que tout est rentré dans l'ordre. après c'est la première fuite répertorié.

Mais il est fort possible si le joint n'est pas en cause , mais d'une quantité trop important d'huile dans le bâton de fourche , la surpression dans le débattement
détruit  le joint .

je complète le post dédier. sur les panne et réparation avec tes photo.
http://www.forzaclubdefrance.com/t752-Sujet-g-n-ral-Les-pannes-et-solutions…

a+les amis

Last edited by Bruno83 on Tue 23 Aug 2016 - 15:46; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,036
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Sat 20 Aug 2016 - 13:08    Post subject: Fuite huile sur la fourche Reply with quote

Ce que tu décris me fait penser à Vespa, tout comme les Forza ils sont assemblés en Italie et ils avaient constaté que ceux qui etaient assemblés le vendredi après midi presentaient un tx de panne plus important que les autres.

Après investigations ils se sont rendus compte que les ouvriers etaient moins minutieux parce qu'ils avaient deja la tete dans le week end et la discoteca Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
crayon
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 21 Aug 2016 - 09:15    Post subject: Fuite huile sur la fourche Reply with quote

LOL   je serai pas surpris!!!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:37    Post subject: Fuite huile sur la fourche

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation