Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

MP3 vs Forza
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Seb12345
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 25 Aug 2018 - 22:21    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

J avais un swing qui m a lâché à 60000 km. Dans le doute d un nouvel achat j ai essayé le mp3 350, et bien le lendemain je suis allé chez le concessionnaire Honda pour m acheter un Forza
Le mp3 est lourd , peu maniable , pas de plaisir de conduite , une consommation a plus de 5l , une prime d assurance deux fois plus cher que le Forza , et des rétros mal fichus
Bref , il n y a que l'accélération et , la puissance moteur qui sont des vrais plus mais a 9000€ ca pique !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 25 Aug 2018 - 22:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3,699
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 26 Aug 2018 - 15:36    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

Là dessus on est d'accord  Laughing Laughing Okay
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
niko95000
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 4

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 08:53    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

Bonjour tout le monde, 

Tout nouveau sur le forum, je me présente rapidement. J'ai 34 ans et j'habite dans l'ouest parisien. Ma boite va déménager et arrive dans une zone très mal desservie par les transports. 
Pour ne pas passer 1h par jour A/R dans ma voiture, j'envisage de prendre un scoot. J'ai passé ma formation 7h et maintenant je me penche sur l'achat de la bete. 

Sachant que mon critère numéro 1 est la sécurité, notamment pour un débutant en 2 roues, quel scoot me recommandez-vous entre le Forza et un 3 roues? On lit tout et son contraire sur la sécurité d'un 3 roues... 
Merci de votre aide et vos conseils!!

Nico

Back to top
niko95000
Enregistré
Enregistré

Masculin

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 09:20    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

petite précision: je n'ai pas vocation à prendre l'autoroute ou axe rapide, principalement ville. Merci: 

Back to top
MrUgoMiller
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 145

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 14:11    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

Hello,
A mon humble avis niveau sécurité face à un autre véhicule, il n'y a pas de différence entre un 2 et 3 roues. Le 3 roues t apporteras cependant une plus "grande stabilité" comparé à un 2 roues (en contrepartie du poids supérieur).
Si tu ne fais que de la ville à mon sens rien ne vaut un petit 125 léger et maniable et avec un grand coffre comme le forza (j ai eu un mp3 500 et le forza et en ville le mp3 c était l'enfer).
Je ne te parle pas de la différence de consommation entre les deux bestiaux ni même du prix de l assurance.

Si tu veux rouler en sécurité cela commence par un attirail adéquat (gants, casque, blouson voir même pantalon coqué), mais le plus important c est ta façon de rouler (ne pas rouler comme un bœuf en interfile, ralentir voir s arrêter aux priorité à droites même si c est toi qui a la priorité, vérifier ses angles morts etc...)

Ma devise en interfile "quand sa passe pas, sa passe pas", tu attends 10 secondes de plus à l arrêt et tu repars, il n'y a pas mort d homme. Et de toute façon la voiture est plus solide que toi Wink

A+

Back to top
niko95000
Enregistré
Enregistré

Masculin

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 16:00    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

Merci de ta réponse, entièrement d'accord avec toi sur la protection et la gestion du risque pour rien. Reste juste à ne pas se laisser aspirer au gain de temps frénétique Smile

Je pensais, à tord peut être, qu'un 3 roues était plus safe et plus stable qu'un 2 roues d'où ma question mais après avoir lu les 6 pages, plus trop convaincu par cet argument. 
Following members like this message:
Stronglight (08/06/19)

Back to top
niko95000
Enregistré
Enregistré

Masculin

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 16:07    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

Merci de ta réponse, entièrement d'accord avec toi sur la protection et la gestion du risque pour rien. Reste juste à ne pas se laisser aspirer au gain de temps frénétique Smile

Je pensais, à tord peut être, qu'un 3 roues était plus safe et plus stable qu'un 2 roues d'où ma question mais après avoir lu les 6 pages, plus trop convaincu par cet argument... 
Ce que tu gagnes en stabilité, tu le perds en maniabilité apparemment. 

Merci de la réponse

Back to top
Mino84
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 126

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 18:43    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

Tout à fait avec MrUgoMiller , la prudence sur la route , l'équipement du motard et son expérience avec le temps seront toujours la meilleure des sécurités . Un 3 roues sera dangereux si conduit par un irresponsable en short et en tong comme on en voit souvent dans ma région . 
Maintenant , pour rouler en IDF quotidiennement et en toutes saisons donc sur route / rues humides le 3 roues est plus sécurisant. 

Back to top
CHAMBAUD
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 8
Moyenne de points: 1.14

PostPosted: Fri 24 May 2019 - 21:13    Post subject: Mp3 vs Forza Reply with quote

Salut tout le monde je viens en réponse à ce que vous dite. Pour avoir eu avant un MP3 500 modifié à mort avec vario et pot, je prenais 180km/h en pointe. Depuis que j’ai le forza 125 je re-vie car le MP3 est bien mais alors au niveau de l’entretien quotidien on s’arrache un bras. Les révisions sont trop régulières et hyper chère et je passe les souci ponctuel qui ce compter a un ou deux par ans. Ex: câble d’accélérateur qui casse, batterie, alternateur et j’en passe. Avec le forza tu est tranquille pour un bon moment.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:02    Post subject: MP3 vs Forza

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation