Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

MP3 vs Forza
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cissou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 3 Jul 2016 - 18:00    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

Suite a lecture de divers posts (et a la demande de Garib  admin toujours raison ), je me propose d'ouvrir une nouvelle discussion, a savoir, 

Pourquoi avoir quitté son MP3 pour acheter un forza

A moi l'honneur : aprés plusieurs milliers de km au guidon de mon MP3 500 (quitte a en acheter un, autant aller jusqu'au bout du concept)
les premières centaines de km, que du plaisir (comme les jeunes mariés Rolling Eyes ), mais apres vient le temps de la reflexion, a savoir
t'es trop gros je suis lourd  (aucun rapport avec les jeunes mariés), tu consommes un peu trop, ta position de conduite ne me satisfait pas autant que je l'esperais, etc, etc...

voila pour moi, a vous de dire maintenant.

(en esperant ne pas avoir fait d'erreurs Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Jul 2016 - 18:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,225
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sun 3 Jul 2016 - 18:31    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

J'aime ce forum  super merci ! J'en ai lu des conversations comparatives avec le mp3 et l'ouverture de ce sujet était vraiment nécessaire. Au moins on cherchera plus les posts...
bravo
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 180
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Sun 3 Jul 2016 - 19:19    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

Pourquoi j'ai quitté le mp3 pour le forza?
Aprés une longue carrière de motard route et TT, l'age aidant, mon dealeur préféré me prête un mp3 le temps de la révision de ma bécane du moment et là des années de mariage un 400 blanc, un gris, un noir, un argent puis arrive le 500 on refait la mème en 4 couleurs a chaque fois+ou- 15000 bornes sur chaque machine. Puis arriva le fuoco.......un seul gris et rouge 18000kms puis un mp3 500 abs asr blanc 19000 kms.
Mais cette fois l'age est là alors programme de circulation bien plus réduit, uniquement urbain et quelques balades, quoi prendre .........un forza bien sur; plus léger, plus petit, un bon coffre, fiabilité honda et tarif moitié moins cher.
Par contre, moins confortable que le mp3, moins rapide mais un tarif d'entretien négligeable par rapport au mp3. Cool
Voilà les raisons principales

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,036
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 6 Jul 2016 - 12:05    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

C'est sur que si les MP3 ressemblaient à ça, le choix serait plus difficile ^^

Back to top
Visit poster’s website
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 180
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Wed 6 Jul 2016 - 17:55    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

C'est tout noir chez moi Cool

Back to top
cissou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 6 Jul 2016 - 20:12    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

chez moi aussi.
Du coup, j'ai pas saisi l'astuce ca bug

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,225
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Thu 7 Jul 2016 - 09:55    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

Vidéo corrigée  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,036

PostPosted: Fri 8 Jul 2016 - 08:33    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

Desolé pour l'ecran noir mais je suis pas fichu d'afficher une video meme en recopiant le code d'une video qui fonctionne...

Back to top
Visit poster’s website
Melw...
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 172

PostPosted: Fri 14 Oct 2016 - 11:52    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

sont super fun ces deux "trucs" mais bonjour le bruit de tondeuse et le klaxon mouhahahahaahaaaaa

Back to top
Arnaud75
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 109

PostPosted: Mon 24 Oct 2016 - 10:57    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

Mm.. Si je résume ici les points positifs/négatifs du mp3 500 (modele ABS/ASR) en comparaison de mes impressions par rapport au Forza :

A l'arrêt déjà... Première chose, quand on passe du mp3 500 au Forza on a l'impression d'enfourner une mobylette tant le poids et le gabarit n'ont rien à voir ! Very Happy   Un p'ti coup en avant et on quitte la béquille.
Si vous mesurez 1m60 pour 50 kg je vous dit tout de suite que vous n'utiliserez pas la béquille du mp3.. de là à ce qu'il y ai une légère pente vous n'arriverez pas à le sortir de sa béquille. Pareil pour manœuvrer ses 270kg à l'arrêt ça demande de l'habitude et des bonnes jambes.
L'angle de braquage est beaucoup plus important sur le Forza mais le mp3 grimpe n'importe quel trottoir très facilement, même les plus hauts.

Le Roll-Lock du mp3 est vraiment super et très bien conçu. Idéal pour garder les pieds au sec.

Pour le freinage on peux désactiver l'ABS du Forza contrairement au mp3. C'est bien car l'ABS du mp3 empêche tout freinage avec du mordant au point qu'il faut une poigne de fer pour s'arrêter.. ça freine bien mais ça met du temps à s'arrêter complètement. C'est comme ça que j'ai fait une touchette sur une voiture qui a freiné un peu brutalement alors que j'avais normalement assez de distance pour freiner. Sans l'abs j'aurais largement pu m'arrêter à temps.. Donc MP3 = distance trop longue pour s'arrêter complètement, même si freine "bien".. je sais pas si je suis très clair là Wink
On peux désactiver l'ASR par contre qui est indispensable sous la pluie pour le mp3, mais inutile m'est d'avis sur le Forza.

Autre première impression si jamais vous revenez à un Forza après un 500... Aucune reprise.. Zero pointé. normal. Quand on a l'habitude de passer de 60 à 120km/h en quelques secondes sur le 500.. Mais la conduite n'est plus la même donc je dirais c'est pas trop gênant,.. sauf à deux dans une cote Very Happy

Consommation.. On rigole.. 250km d'autonomie grand max dans Paris. Gros avantage ici du Forza.
Idle stop & transpondeur sans clef inexistants sur mp3.. Dommage.

Tenue de route, mp3 attention aux virages ! ça tourne pas des masses. mais adhère mieux surtout en virage. Le Forza à coté c'est un vélo Very Happy

Démarrage au feux : le mp3 mouline dans le vide si on met au taquet dans les premiers mètres, mais ratrappe un Forza en 1 ou 2 secondes (puis 2 secondes plus tard à 120km/h.. jusqu'à 160-170 full stock Wink   Il faut savoir doser pour bien démarrer un mp3 au feu... question d'habitude. le Forza est plus agréable je trouve sur ce point, même si plus mou, c'est plus simple.. car à la longue ça deviens lourd sur le mp3. Ca dépend de votre tempérament au guidon et moi je suis plutôt nerveux ! C'est dire...

Entretien mp3 : Grosses révisions entre 400 et 700 euros.
Assurance : Je payais 105 euros/mois en tout risque chez AXA/Club14 avec option sécurité conducteur maximale et remplacement à neuf pendant deux ans... et ce avec un bonus de 0.57...
Vous trouverez moins cher ailleurs mais en moyenne comptez le double du prix de votre assurance du Forza pour les mêmes garanties.

Donc ! Si je résume, mes choix POUR UNE UTILISATION EN VILLE !

Consommation : Forza
Confort (surtout à deux) : MP3
Reprises/accélérations : MP3
Freinage : Forza (et de loin)
Démarrage au feux : Forza (plus simple, plus agréable)
Logement coffre : Forza (plus pratique)
Maniabilité / poids à l'arrêt et à basse vitesse / inter-files : Forza  (légèreté, angle de braquage)
Entretien / assurance : Forza

Voilou, mon avis par rapport à mon expérience en ville. Pour une utilisation essentiellement route & autoroute évidement le Mp3 s'impose, et de loin.

Last edited by Arnaud75 on Wed 26 Oct 2016 - 09:01; edited 1 time in total
Back to top
marc34
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 115
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Mon 24 Oct 2016 - 14:32    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

et le prix !! j'ai longtemps hésité avec un 3 roues,je ne regrette pas mon choix,j'ai un usage mixte et on ne peux plus rouler vite donc forza ,à fond !!! king of road

Back to top
PANA
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 112
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Mon 24 Oct 2016 - 16:13    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

-125 cc contre 500 cc.
-160 kg (t.p.f.) contre 255 kg.
-15 CV contre 45 CV.
-2 roues contre 3 roues.
Ect. ....Ect. ..... Comparaison déraisonnable.

Back to top
Arnaud75
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 24 Oct 2016 - 17:14    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

PANA wrote:

-125 cc contre 500 cc.
-160 kg (t.p.f.) contre 255 kg.
-15 CV contre 45 CV.
-2 roues contre 3 roues.
Ect. ....Ect. ..... Comparaison déraisonnable.

Oui, bien sur, mais on parle ici d'un usage EN VILLE, terrain de jeu des 125, ou le poids par exemple est un handicap et la vitesse sert pas à grand chose.. le 3 roues se comporte comme un 2 roues donc tout à fait comparable.
Enfin il ne s’agit ici que de mon avis par rapport à mon expérience sur mp3 et pourquoi je reviens au 125.. plutôt qu'un comparatif.

Bonne journée

Back to top
SodaPop
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 570

PostPosted: Mon 24 Oct 2016 - 18:43    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

HS ON

Cool ton avatar Arnaud75 bravo

HS OFF

Back to top
Arnaud75
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 25 Oct 2016 - 09:17    Post subject: MP3 vs Forza Reply with quote

SodaPop wrote:

HS ON

Cool ton avatar Arnaud75 bravo

HS OFF

Merci Smile
Je l'ai vu de dos aussi Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:16    Post subject: MP3 vs Forza

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation