Index du Forum

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM

ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Le coin détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Remz
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 41
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 10:39    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza ! Répondre en citant

Vous en avez surement entendu parler, la campagne pub en France vient d'étre lancée pour les nouveaux crus de cette année. Je parle de la marque Motorcycle, petit boite des USA qui fête ses 10 ans de construction de motos electriques.

Ce qui me titille, c'est leur modèle 125cc LA Zero S 11KW  Pourquoi ? 

-Elle à une patate d'enfer, de quoi grillé au démarrage touts 125 et même certains gros cubes ! De 0 à 100kmh en 5 sec,  c'est 2 sec de plus qu'une R1. Donc de la pêche dans la poignet tout le temps, de quoi ce sortir des situations les plus compliquées. Le tout pour une vitesse de pointe à 130kmh (ce qui suffit pour toute utilisation et même autoroute) Elle est bridé électroniquement mais sa puissance est égale au grosse moto thermique. Et pas besoin de permis moto Wink  

-Elle est électrique donc je trouve les avantages nombreux => pas de bruits donc des sensations de folie (ce que j'aime bien sur le Forza au feux) Pas de vibrations. Pas d'entretiens (hormis les pneus et plaquettes de freins) Evidemment pas d'essence.

Pour les points négatifs :

- Comme le nom de la moto Zero, zero protections pour la pluie ou même en cas d'accident.

- Pas de bruits pour ce faire entendre (ceci dit avec mon Forza d'origine je n'en fait pas beaucoup) 

-Le temps de recharge sans les options 7-9h  

- Le prix.................................. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  Compter 17000€ avec les options. Même en calculant toutes les économies réalisable (essences, entretien...) ça ne vaut pas le coup.

Mais mieux vos une vidéo trouvée sur YT pour vous montrer la bête Wink     

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8 225
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 12:44    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza ! Répondre en citant

Salut, vidéo visualisable  Okay

Sinon je sais pas si t'es au courant mais ça existe en France en version scooter avec BMW et son fameux scooter électrique  Shocked

http://www.forzaclubdefrance.com/t582-Forza-vs-Extra-terrestre-blanc-et-ver…
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Visiter le site web du posteur
Remz
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 13:26    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza ! Répondre en citant

Merci ,Si mais pas aussi puissant au demarrage et pas de vitesse max à 130 kmh Wink cest un vrais petit bolide en 125 sans bidouillage et homologué 😃

Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8 225
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 17:15    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza ! Répondre en citant

C'est pas faux ! Ces scooters sont vachement sélectif quand même !  C'est eux qui choisissent leurs propriétaires  c cela oui
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 036
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 11:28    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza ! Répondre en citant

Pas mal ces becanes

Mathurin239
Hyper Actif
Hyper Actif

Point(s): 371
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 11:40    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza ! Répondre en citant

Moi l'électrique m'attire de plus en plus, aussi bien en 2 roues qu'en 4.
J'attends beaucoup la Tesla V3.

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 11:49    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza ! Répondre en citant

Elle est bien sympa cette nouvelle Tesla, j'adore tous les petits gadgets qu'ils ont ajouté et surtout les portes arrière ^^

Mathurin239
Hyper Actif
Hyper Actif

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 12:02    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza ! Répondre en citant

alcore a écrit:
Elle est bien sympa cette nouvelle Tesla, j'adore tous les petits gadgets qu'ils ont ajouté et surtout les portes arrière ^^

Ça c'est la X, sorte de suv, la modèle 3 ce sera une berline beaucoup moins cher.

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 13:40    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza ! Répondre en citant

Tu as raison, je confond les modèles... bin la X alors ^^

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 590
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 14:35    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza ! Répondre en citant

Tesla a un énorme succès... Je ne comprend pas comment Hexagone ne perce pas en France avec leur bolide
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Remz
En rodage
En rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 15:23    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza ! Répondre en citant

Si quelqu'un a pus tester la becane je suis preneur de sont retour. Sur bordeaux pas moyen pour le moment. 😞

Mathurin239
Hyper Actif
Hyper Actif

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 18:34    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza ! Répondre en citant

Un truc qui me dérange sur la moto c'est l'absence de poignée de frein à gauche, il faudrait avant et arrière comme sur un scoot et pourquoi pas celui de gauche en couplé.

omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 590
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 21:30    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza ! Répondre en citant

Pas besoin de frein... c'est le moteur électrique qui freine tout seul la machine Very Happy 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

mrcoolie
En rodage
En rodage

Masculin
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 23:46    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza ! Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement cela peut paraître intéressant. Moi le premier j'ai longtemps hésité entre le BMW C Evolution et le Forza. Mais mettre 15000 euros pour espérer faire des économies ce n'est pas rationnel. avant d'atteindre ce niveau de dépense sur le Forza il y a de la marge. Pour avoir essayé Le scooter, la I3 et la I8, il est indéniable que le tout électrique à du bon niveau puissance. Cette dernière est immédiate c'est son atout majeur. Les constructeurs joue actuellement sur la législation puisque cette dernière retient la puissance nominale et dans le cas de l’électrique lors de l’accélération la puissance est à minima doublée.

Il est exacte de dire que les véhicule électriques on très peu besoin de frein, les systèmes de freinage paraissent donc sous dimensionnés mais l'électrique joue un excellent rôle de frein moteur très progressif.

Enfin il le point sombre de ces véhicules reste l'autonomie et les temps de charge. Qui accepte de n'avoir qu'une centaine de km d’autonomie sans être sûr de pouvoir recharger son véhicule à son point d'arrivée ? Dans le meilleur des cas vous attendrez quelques heures pour avoir une charge complète et être sûr de rentrer chez vous. Avec ces véhicules le transport se raisonne autrement car si vous roulez à 110 l'autonomie maximale mise en avant par le constructeur peux être divisée par 2 !

Reste pour pas mal d'entre nous, ceux qui habite en appartement la question de la charge à domicile. Si les nouveaux logement prévoient ces évolutions, les anciens vous obligeront à passer par des démarches coûteuses et soumises à approbation des syndic de copropriété et autres normes de distribution, privatisation des énergies électriques. Pour infos il existe des sociétés qui installent pour les particuliers, des prise de rechargement rapide auto:Moto/scooter, le principe est celui d'un abonnement (comme pour internet ou le téléphone). La société ne facture pas l'installation ni la consommation, reste propriétaire et vous demande un "loyer" mensuel pour une puissance faible petit véhicule ou scooter elle demande environ 39 euros par mois..Est-ce montant de carburant qui alimente votre Forza mensuellement ? Et vous les paierez que vous consommiez ou pas !!

Voilà le fruit de quelques unes de mes investigations avoir de sombrer dans la Forzattitude !!

alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 10:25    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza ! Répondre en citant

Rouler electrique c'est vraiment top, une patate d enfer un silence absolu au ralenti et un bzzzz en roulant. J'avais un scoot electrique, un Kosmob serie L, quand je vivais a geneve pour ce genre de ville avec des autoroutes cyclables c'est vraiment idéal le gain de temps le gain d argent aussi.

L autonomie etait de 40km en mode eco sur le plat, le seul truc un peu frustrant c'est le temps que me la batterie a charger.

Il existe toujours le Vectrix ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: ZERO S 11KW ou si je devais changer mon Forza !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Clubhouse -> Le coin détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation