Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

loi pour le pots modifié
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,227
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Thu 23 Jun 2016 - 12:38    Post subject: loi pour le pots modifié Reply with quote

On confirme sur le forum, dans le sujet akrapovic notre ami Carrera34 a demandé à un gendarme de faire une prise de son et ...

http://www.forzaclubdefrance.com/p8178.htm
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 23 Jun 2016 - 12:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
acidburn
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 488
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Thu 23 Jun 2016 - 18:40    Post subject: loi pour le pots modifié Reply with quote

Précis ? mais tu a verifié avec un sonometre a l'appuis ? car cela m'interesse car pour nos forza c'est 87db ce qui franchement me parait tres tres peu ....
Akrapovic noir.
vario j.costa. (merci Laurent).
Support de plaque ermax (merci GARIB).

Mx5 rf 2018 ;-)

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jun 2016 - 21:39    Post subject: loi pour le pots modifié Reply with quote

Euh !!! Acidburn tu as vu le lien que j'ai laissé ?  Laughing
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
acidburn
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 488

PostPosted: Fri 24 Jun 2016 - 08:46    Post subject: loi pour le pots modifié Reply with quote

Oui garib j'ai tester avec une bonne 20ene de sonometre sur le playstore mais rien de precis je dirai meme loin de la xd pas rapport au test de laurent avec son pote flic !!!!

Donc pas la peine d'essayer avec un portable lol
Akrapovic noir.
vario j.costa. (merci Laurent).
Support de plaque ermax (merci GARIB).

Mx5 rf 2018 ;-)

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jun 2016 - 12:30    Post subject: loi pour le pots modifié Reply with quote

C'est clair !  Laughing

Back to top
Visit poster’s website
Slalomisback
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 18:01    Post subject: loi pour le pots modifié Reply with quote

Bonjour,

J'ai un Akrapovic et je roule sans chicane. Je n'ai pas mesuré mais je trouve le sons acceptable.

Quand je remet ma chicane je trouve mon Forza d'une tristesse....

Alors je me demande si je ne devrai pas en acheter une autre et scier le tube...

Quelqu'un à déjà fait ?

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 18:26    Post subject: loi pour le pots modifié Reply with quote

Oh que oui ! Tu as même toutes les infos dés le 1er post du sujet qui parle du pot akra... on a même eu un test au sonomètre  banane21-180c

http://www.forzaclubdefrance.com/t12-Ligne-et-silencieux-Akrapovic.htm

Evidemment comme je te l'ai expliqué tu auras accès à l'ensemble du forum dont ce sujet à ton 5eme messages... plus que 2  clap-1848

Back to top
Visit poster’s website
Forza 34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 3 Oct 2017 - 09:00    Post subject: Db killer akrapovic Reply with quote

Bonjour à tous, je cherche à modifier le son de la Forza..Je voudrai savoir si quelqu’un d’entre vous a déjà monté le Db killer TUV 019 qui se monte également sur le Xmax.
Merci pour vos retours..👍

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 673

PostPosted: Tue 3 Oct 2017 - 13:57    Post subject: loi pour le pots modifié Reply with quote

Bonjour,

Au risque de me mettre pas mal de monde à dos, il était temps qu'une loi régisse le bruit.

Après tout, on nous bassine non stop pour les voitures électriques, la lutte contre le bruit allait inévitablement s'orienter vers les 2 roues motorisés qui pullulent de plus en plus en ville.

En ce qui me concerne, la ville n'est pas un "terrain de jeu", donc nous devons respecter aussi les autres, à savoir voiture, piétons et autre 2 roues.... et franchement, c'est super désagréable de se prendre le bruit des pots d'échappement dans les oreilles. Encore plus quand tu as gouté au "start and go".

Donc je dis bravo a cette loi, encore plus pour nos scooter puisqu'il a été démontré que les pots n'apportent rien hormis look et plus de bruit. Aucune raison valable de l'accepter à mon avis.

Oui, je sais vous me haïssez  Mr. Green

Back to top
pilatus
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0.87

PostPosted: Tue 3 Oct 2017 - 14:51    Post subject: loi pour le pots modifié Reply with quote

Ptitloupsuisse wrote:
Bonjour,

Au risque de me mettre pas mal de monde à dos, il était temps qu'une loi régisse le bruit.

Après tout, on nous bassine non stop pour les voitures électriques, la lutte contre le bruit allait inévitablement s'orienter vers les 2 roues motorisés qui pullulent de plus en plus en ville.

En ce qui me concerne, la ville n'est pas un "terrain de jeu", donc nous devons respecter aussi les autres, à savoir voiture, piétons et autre 2 roues.... et franchement, c'est super désagréable de se prendre le bruit des pots d'échappement dans les oreilles. Encore plus quand tu as gouté au "start and go".

Donc je dis bravo a cette loi, encore plus pour nos scooter puisqu'il a été démontré que les pots n'apportent rien hormis look et plus de bruit. Aucune raison valable de l'accepter à mon avis.

Oui, je sais vous me haïssez  Mr. Green

+1  Okay

Back to top
SodaPop
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 570
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Tue 3 Oct 2017 - 22:46    Post subject: loi pour le pots modifié Reply with quote

Personnellement je roule avec un LeoVince + chicane la plus percée depuis plus de 1 an, cet été j'ai croisé moulte policiers, gendarmes, CRS, et meme des contrôles routier ou je suis passé sans soucis. Après tout dépends peut être de la région pour la tolérance. 

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 673

PostPosted: Wed 4 Oct 2017 - 16:26    Post subject: loi pour le pots modifié Reply with quote

Sur Genève, j'ai déjà été arrêté pour contrôle de conformité... après c'était plus un contrôle global que le bruit qui était visé par le contrôle.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:43    Post subject: loi pour le pots modifié

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation