Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Bagagerie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mikewake56
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 21
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 19:54    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping Reply with quote

Bonsoir,

Nous sommes presque prêts à partir en week-end en côte d'opale ( départ de Belgique : Binche ) +-250km
Aujourd'hui nous avons encore acheté l'une des dernière partie de l'équipement pour le futur départ.

Nous seront équipés de :  Mon Forza

Dans la selle : Tente Décathlon 3 personnes
                      Kit popote + Couverts, Tasses, assiettes et verres
                      2 Tabourets pliants Décathlon
                      Gonfleur pour matelas
                      réchaud de camping
                      Lampe de camping Décathlon

Dans les valises cavalières : 2 oreillers+ 2 oreillers gonflables dans l'une
                                           Notre couette 2 pers dans l'autre

Dans le top case : Matelas 2 personnes

Dans le sac de selle : Mes vêtements et trousse de toilette

Le pcx 125 de ma femme

Dans la selle : Aliments divers : café, conserve, sucre.....
                      Son sac à main avec tablette et objets de valeur

Dans le top case : Nos vêtements de pluie et petit sac frigo pour le voyage ( boissons fraîches et sandwiches)

Dans le sac de selle : Ses vêtements et trousse de toilette

Ps :étant donné qu'avec les 2 scooters nous ne sommes pas encore exagérément chargés et que le poids de l'ensemble du matériel est très faible, j'aimerais encore ajouter entre mon top case et mon sac de selle cette table basse ridiculement petite repliée afin d'avoir de quoi posé les aliments au camping

https://www.decathlon.be/table-basse-orange-id_8303441.html 

et peut-être 2 fauteuils gonflable ( le genre léger style piscine ) si le volume dégonflé n'est pas trop encombrant ( à voir)

Nous serons alors prêts pour des weekend découvertes cet été !!

A bientôt pour partager nos aventures....

Nouveau propriétaire d'un Forza 125 j'ai actuellement parcouru 1000 km avec. Ma compagne et moi avons acheté tous les 2 un scooter (elle un pcx 125) et avons l'intention de passer des week-end camping avec. Pourquoi ne pas partager sur ce site ces expériences avec d'autres fans de scooters. A bientôt

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 19:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,227
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 19:59    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping Reply with quote

J'ai rajouté un mot clé dans le titre  Mr. Green

Sympa ce week end et franchement chapeau pour ces préparatifs ! Vivement les photos  clap-1848
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
mikewake56
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 21:15    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping Reply with quote

Nouveau propriétaire d'un Forza 125 j'ai actuellement parcouru 1000 km avec. Ma compagne et moi avons acheté tous les 2 un scooter (elle un pcx 125) et avons l'intention de passer des week-end camping avec. Pourquoi ne pas partager sur ce site ces expériences avec d'autres fans de scooters. A bientôt

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 22:18    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping Reply with quote

Super !  J'aime ce forum
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Pascal110
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 49
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 23:21    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping Reply with quote

Plutot sympa votre idée

bravo

Back to top
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sun 12 Jun 2016 - 07:52    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping Reply with quote

bravo et bon road !
Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Back to top
Phylou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 949
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 12 Jun 2016 - 09:35    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping Reply with quote

bravo a vous

Back to top
Mathurin239
Hyper Actif
Hyper Actif

Point(s): 372
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Sun 12 Jun 2016 - 10:10    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping Reply with quote

Wow, impressionnant le chargement !
Un jour je me laisserais tenter par les bagages latéraux !

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,360
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sun 12 Jun 2016 - 14:02    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping Reply with quote

vous êtes courageux  bravo

Back to top
Visit poster’s website
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,699
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sun 12 Jun 2016 - 14:07    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping Reply with quote

Super équipement

Bravo

Triumph Street Cup

Back to top
mikewake56
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jun 2016 - 16:33    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping Reply with quote

Bonjour à tous
Hier après midi j'ai parcouru 50 km avec tout l'équipement pour me rendre compte du comportement de mon Forza équipé de tous les bagages et franchement, on ne sent absolument rien même à vive allure !
Je n'ai pas pris l'autoroute car le but est de rouler sur des routes nationales uniquement ( aucun plaisir sur autoroute ) mais même en piquant quelques pointes à 100-110km/h on ne sent rien et l'allure de mon engin ne change pas d'un poil ! 
Vraiment comptant de pouvoir charger autant de matériel pour camper avec un certain confort ( on a plus 20 ans non plus ) 
Tente 3 places spacieuse, lit decathlon 140cm de large super confortable (déjà utilisé une semaine en Croatie et enchantés)

Je tiens à être totalement prêt et équipé du mieux possible pour le 1er départ

je suis encore en train d'hésiter à acheter 2 fauteuils gonflables de ce modèle pour avoir un confort inespéré en "camping scooter"

https://www.jardideco.fr/poufs-gonflables/8259-fauteuil-gonflable-gelato-intex-blanc.html

J'imagine déjà les voisins de camping  nous voir sortir de nos scooters : Tente, matelas, couette, oreillers, tabourets, mini table, fauteuils, vaisselle, réchaud, mini box frigo......

Je ne manquerai pas de faire suivre les photos et vidéos de notre séjour

A+

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jun 2016 - 16:51    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping Reply with quote

As tu pensé à ajuster le réglage des amortisseurs sur vos scooters ?  J'aime ce forum

Back to top
Visit poster’s website
mikewake56
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jun 2016 - 17:03    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping Reply with quote

Non mais franchement je ne charge pas beaucoup de poids
Je viens de peser l'ensemble du matos sur ma balance (17.5kg) sans le sac de vêtement qui fera sans doute 3-4kg
je pèse 82 kg + une vingtaine de kg
Pense tu que je doive faire un réglage d'ammortisseurs ?

Back to top
JB78
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 104

PostPosted: Sun 12 Jun 2016 - 19:50    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping Reply with quote

bravo bravo  

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3,729
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 12 Jun 2016 - 20:28    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping Reply with quote

Superbe sortie ; en effet Very Happy 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:22    Post subject: Préparation BAGAGES pour weekend aventure camping

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Bagagerie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation