Honda Forza Club de France Index du Forum

Honda Forza Club de France
Le forum du scooter Honda Forza

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM
 

 
Charte du Forum

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Honda Forza Club de France Index du Forum -> La Vie du Forum -> Infos forum -> Charte du forum à lire OBLIGATOIREMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garib
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2015
Messages: 9 044
Localisation: Avignon
Masculin
Point(s): 8 225
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 20:08    Sujet du message: Charte du Forum Répondre en citant

                           Charte du forum




Règlement et conditions générales d'utilisations, rappel lors de votre inscription :





http://www.forzaclubdefrance.com/profile.php?mode=register




http://www.xooit.com/fr/cgu.html







Le forum est un lieu d’expression ouvert à tous et à toutes. Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun. 


Cet espace d’expression vous propose de débattre et d’échanger sur les thèmes qui vous sont proposés par les organisateurs du forum. Vous pouvez si vous le souhaitez prendre connaissance des messages ou participer à l’échange en vous inscrivant.  Les données vous concernant que vous nous transmettrez ne seront utilisées que pour assurer le fonctionnement du service de forum. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers sans votre autorisation préalable, sauf exigences légales. Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser quelque pseudonyme qu’il vous plaira de choisir dans le respect des règles suivantes :


sont interdits les pseudonymes relevant de l’insulte de l’injure, évoquant des propos, situations ou  pratiques obscènes, grossières, à caractère sexuel ou attentatoire à la dignité humaine ou aux bonnes mœurs. Sont également prohibés les pseudonymes pouvant entraîner un risque de confusion dans l’esprit du public quant à l’auteur du message ou à sa qualité ou qualification, ainsi que ceux faisant référence directement ou indirectement à un signe commercial protégé que l’utilisation du pseudonyme soit ou non dénigrante . 


Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. 


La participation au forum est libre mais en vous inscrivant et contribuant par l’envoi d’un message vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter cette charte. Tout membre (nouvel inscrit comme ancien inscrit) de notre forum devra respecter cette charte.





Forum modéré a posteriori


Ce forum est modéré a posteriori, les messages que vous postez sont directement publiés  sans aucun contrôle préalable. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos contributions ne portent pas préjudice à autrui et soient conforment à la réglementation en vigueur. Les organisateurs du forum et les modérateurs se réservent le droit de retirer toute contribution qu’ils estimeraient déplacée, inappropriée, contraire aux lois et règlements, à cette charte d’utilisation ou susceptible de porter préjudice directement ou non à des tiers.
 Bien que les administrateurs et les modérateurs de forzaclubdefrance essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Le propriétaire et l'équipe modération de forzaclubdefrance n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.


Les messages qui ne sont pas en relation avec les thèmes de discussion ou avec l’objet du forum peuvent être supprimés sans préavis par les modérateurs. Seront aussi supprimées, sans préjudice d'éventuelles poursuites disciplinaires ou judiciaires, les contributions qui :


1. incitent à la discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion, à la haine, à la violence, au racisme ou au révisionnisme


2. incitent à la commission de délits


3. sont contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs,


4. font l’apologie des crimes ou délits et particulièrement du meurtre, viol, des crimes de guerre et crimes contre l'humanité,


5. ont un caractère injurieux, diffamatoire, insultant ou grossier


6. portent manifestement atteinte aux droits d’autrui et particulièrement ceux qui portent atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,


7. sont liés à un intérêt manifestement commercial (sauf partenariat) ou ont un but promotionnel sans objet avec le forum.





 Le rôle des modérateurs.

Le rôle de notre modérateur est de faire respecter les règles de bonne conduite pour rendre les espaces de discussions libres et agréables à tous, en adéquation avec les lois du pays.

Les missions du modérateur sont : 


- Supprimer des messages ou des discussions ne respectant pas les règles de bonne conduite,

- Supprimer les profils qui nuisent au bon fonctionnement du forum, par exemple via des messages insultants, des messages provocateurs, du prosélytisme religieux ou politique, etc. Sont concernés également les utilisateurs qui utilisent simultanément plusieurs profils différents sur le même forum : c'est une attitude que nous assimilons à de la malhonnêteté envers les autres utilisateurs et donc non admise sur notre forum.

- Répondre à vos alertes ou demandes particulières, 

- Effacer tout propos interdit sur le site tel que par exemple des propos racistes, diffamatoires, insultants, xénophobes, pédophiles... Que ces propos soient explicites ou implicites, ils seront supprimés.

- Retirer tout contenu texte, post, photo ou vidéo illicites

- Retirer toutes petites annonces personnelles à but commercial. 



Les règles fondamentales

Respectez et faites respecter les règles de bonne conduite, votre utilisation n’en sera que meilleure ! Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à le signaler au modérateur ou l'administrateur.

Lorsque vous postez un message celui-ci est susceptible d’être lu par un grand nombre de personnes, voire l’ensemble des internautes pour les forums ou les discussions publics, cet acte d’édition peut engager votre responsabilité personnelle, il convient donc d’être prudent et mesuré. 


Les contributions que vous postez dans le forum doivent être en relation avec les thèmes de discussion proposés




Règle n°1 : On ne parle pas du Forza Club Euh... si on en parle. Et on respecte la règle n°7. Toujours.
Règle n°2 : On soigne sa présentation.Vous pouvez porter des chaussettes avec vos sandales si vous voulez, mais dans votre présentation, parlez nous un minimum de vous. "J'avais un aspirateur Darty, maintenant j'ai un Forza", ça suffit pas  Mr. Green  Et "Présentation" comme titre pour votre premier sujet, c'est un peu trop facile. Faites preuve de créativité. Un sujet de présentation par membre ! Créez le votre, qui reflète votre personnalité. Et c'est pas un entretien d'embauche, on se détend !
Règle n°3 : Avant de créer un nouveau sujet (hors présentation), merci de vous assurer qu'il n'existe pas un sujet qui traite déjà de ce dont vous voulez parler. Il y a une fonction recherche  Idea
Règle n°4 : Évitez les hors-sujets... des sous-forums adaptés sont là si vous voulez vous défouler. Les hors-sujets, ça énerve les admins. Et il faut pas énerver les admins. modo-cachez-vous-2671
Règle n°5 : Si vous avez une question, une réclamation personnelle ou autre en rapport avec le forum que vous souhaitez soumettre à un membre, merci de contacter la personne la plus intéressée par message privé au lieu de créer un sujet qui va ne concerner qu'une paire de membres.
Règle n°6 : Dans chaque sous-forum, vous pourrez retrouver des sujets "post-it". Ils ne sont pas là pour la déco  Wink  et ils contiennent en général des infos ou des sujets importants pour le Club. Lisez-les.
Règle n°7 : Comportez-vous en adulte. Respectez les autres membres. Si il y a un désaccord, on en débat, on en discute mais on reste courtois.
Règle n°8 : Les liens commerciaux sont tolérés (et modérés si besoin), mais sachez qu'il existe une section adaptée (ici) à partir du moment où le lien est en rapport avec le sujet de ce forum.
Règle n°9 : On écrit proprement et de manière intelligible. Prenez votre temps, vérifiez votre orthographe et assurez-vous que tout le monde va vous comprendre. Vous n'avez pas envie de passer pour un boulet non ?   estaunboulet4hf-5111e   Et si vraiment vous n'êtes pas francophone, on fera des efforts. En respectant la règle n°7.
Règle n°10 : Avant de poster une annonce achat, vente ou échange, veuillez lire le post-it dans le lien suivant et le respecter sous peine de suppression. Evil or Very Mad  
http://www.forzaclubdefrance.com/t1211-A-LIRE-AVANT-DE-POSTER.htm

Règle n°11 : Pas d'insultes envers qui que ce soit. Même envers des entreprises qui vous ont déçu. Il ne serait pas de bon ton que le forum soit accusé de diffamation  Evil or Very Mad



Catégorie d'utilisateur dans le forum :




Le visiteur (non enregistré) peut lire les catégories suivantes en intégralité : 




- L'actu du forum
- Problémes/Questions
- Accessoires 


L'enregistré (supérieur ou égal à 1 message) peut :


- lire/poster/répondre/modifier/supprimer dans les catégories ci dessus
- voter dans l'actu du forum et Accessoires


ATTENTION !! Le 1er message est obligatoirement pour se présenter, les 4 autres par la suite doivent être rédigés dans des sujets différents.
Exclusion de 3 jours mini pour celui qui poste ces 5 messages sur le même sujet pour avoir son quota et débloqué le niveau supérieur.   Evil or Very Mad


Le membre validé (plus de 5 messages) aura accès à tout le forum     clap-1848


La modération se réserve le droit de supprimer les membres n'ayant jamais fait de présentation.


Ensuite en fonction du nombre de messages, l'utilisateur aura un statut différent     Okay









Liens et sites tiers


Les administrateurs et modérateurs ne seront en aucun cas tenue responsable des transactions intervenues entre un Utilisateur et un quelconque annonceur, professionnel ou commerçant vers lequel l’Utilisateur serait orienté par l'intermédiaire du forum et ne sauront en aucun cas être partie à quelques litiges éventuels que ce soit avec ces tiers concernant notamment la livraison de produits et/ou services, les garanties, déclarations et autres obligations quelconques auxquelles ces derniers sont tenus.




Données personnelles

Nous vous recommandons de ne jamais communiquer votre adresse postale, mail, numéro de téléphone ou toute autre information personnelle directement dans le forum.

Si vous souhaitez dialoguer avec un internaute, utilisez les messages privés en cliquant sur l’icône (message privé)

Nous vous rappelons que les blogs, espaces, forums, chat ou espaces sont des espaces publics et répertoriés par des moteurs de recherche. Pour éviter toute intrusion dans votre vie privée, faites attention aux informations 



Spams et publicité

Nous rappelons que des espaces sont dédiés dans le forum afin que chaque internaute qui le désire puisse poster une petite annonce personnelle. En dehors de ces espaces, les annonces publicitaires sont interdites sur le forum et seront automatiquement supprimées par le modérateur. Il est inutile de poster plusieurs fois le même message ou de créer plusieurs fois la même discussion. 


 Pourquoi suis-je banni(e) ?

Le modérateur a supprimé votre profil pour l’une des raisons suivantes :


- Vous n'avez pas respecté la Charte 

- Vous n’avez pas respecté les règles de bonne conduite

- De nombreux internautes se sont plaints de votre conduite

- Vous avez fait de la publicité ou du spam de façon abusive

- Vous avez fait de la publicité interdite (commerciale, services payants, …)

- Vous avez écrit et/ou tenu des propos interdits sur le site

Toutes ces raisons sont graves, si vous ne respectez pas les règles de bonne conduite, votre profil sera immédiatement banni du forum.


Modifications, entrée en vigueur


L'administrateur se réserve le droit de modifier à tout moment la présente charte. Son entrée en vigueur sera effective le 1 Mars 2016.
_________________
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Honda Forza Club de France Index du Forum -> La Vie du Forum -> Infos forum -> Charte du forum à lire OBLIGATOIREMENT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com